MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

reconnaissance d'un enfant !

29 ans 31
Ouii j'irais la faire des demain, là la mairie est fermé ...
33 ans 799
146133 a écrit:
Peut-être fallait il quand même réfléchir à tout cela avant de le mettre en route ce petit...
Hem..


On ne sait pas de quoi la vie sera faite, on se sait pas ce qui est arrivé à leur couple, on est pas là pour juger ...

Courage à toi baby-september, je te souhaite d'être heureuse avec ton baby !
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
146133 a écrit:
Peut-être fallait il quand même réfléchir à tout cela avant de le mettre en route ce petit...
Hem..


Mais bien sûr tu vas lui donner une leçon de vie ... Tu fais juste un commentaire (et v'là le commentaire ...) sans connaître ni sa vie, ni son histoire et tu fais la morale ...
J'hallucine toujours un peu de ce comportement sous anonymat de l'ordi ... Tes choix sont forcément les meilleurs en toute circonstance?
Un peu de tolérance ça ferait pas de mal...

Sinon pour toi baby september ... Ta meilleure option reste la "déclaration anticipée" tu fournis à la mairie les justificatifs qui vont bien ( CI, justif domicile, déclaration de grossesse). A l'époque où je l'avais faite pour ma fille ils exigeaient un stade de grossesse avancée (quelque chose comme 24sa) mais j'ai pû lire ici, qu'une des filles l'a déclaré à 8 semaines, renseigne toi auprès de ta mairie.

Le bébé portera ton nom de famille, en 1er lieu (en faisant la déclaration anticipée) mais pas que ... La mairie de ton domicile sera tenue de t'informer si le papa déclare reconnaissance de ton enfant. Sauf que reconnaissance de paternité ne veut pas forcément dire droit à la nationalité mais par contre veut dire droit d'autorité parentale partagée, par extension garde partagée ..
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Oh hendy t'as posté pendant que j'écrivais! :p
Sur la même longueur d'onde!
(J'espère que tu vas bien ... Enfin vous surtout!)
29 ans 31
Hendy-lyli, j'ai répondu à EternelFeminin
ici-> http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_439876.htm

j'ai carrément eu le droit à un "utiliser un préservatif c'était pas possible" -> Réaction typique des gens qui croivent que la vie et rose et que tout est parfait partout, EternelFeminin à peut-être jamais eu de soucis dans sa vie, Quel chance et je lui souhaite que ça reste comme ça, mais c'est pas comme ça partout et faut ce dire que CA N'ARRIVE PAS QU'AU AUTRES !!!

Eternelfeminin, On est pas la pour juger !
Je ne pouvais pas savoir ce qui pouvais se passer corcernant son comportement, nous étions ensemble depuis plus de 4 ans et on vivais ensemble depuis 2ans !!
On avais une situation.. Et on ne peux jamais vraiment savoir ce qu'il se passe dans la tête de l'autre, même si il ne voulait pas d'enfant c'était pas une raison pour fuir ... -> Il m'a fait croire qu'il allait chercher un paquet de cigarette au tabac et il est jamais rentrer à la maison, au lieu de faire ce qu'il à fait on aurait plus en parlait .. M'enfin bref, ce qui est fait est fait, la vie continue, et encore heureux j'ai envie de dire !
29 ans 31
On a toute posté en même temps ;)

Merci, secretMel pour tes conseils !! Je me renseignerais à ma mairie demain, si je peux la faire des maintenant je la ferais !!

Mais est ce que le stade de la grossesse exigé peut-être différent d'une mairie à une autre ??? Car imaginon que à la mairie de chez moi il me dise attendre les 5 mois et que lui entre temps il à pu la faire dans sa mairie de chez lui !!

Il faut la faire uniquement dans la mairie du lieu ou va habiter l'enfant, ou on peut la faire dans n'importe qu'elle mairie ??

Car si c'est seulement dans la mairie de la ou va vivre l'enfant, ça me rassure comme même un peu car je sais alors qu'il pourra pas le faire, car quand il est parti il est parti vivre chez sa soeur à Paris !

Donc est ce que c'est seulement dans ma mairie ou dans n'importe quel mairie, par exemple, est ce qu'il peut la faire dans une mairie de paris ??
33 ans 799
Quelle conne ...
Moi je vais bien secretmel j'espère que ton petit coeur va mieux :kiss:
33 ans 799
c'est dans n'importe quelle mairie :roll: On a fait la reconnaissance samedi et oui peu importe la mairie, mais il faut la carte d'identité de la mère.
29 ans 31
Hendy-lily : Ahh donc si je comprend bien, sans ma carte d'identité, il pourra pas faire la déclaration anticipé ???
1574
hendy-lily a écrit:
146133 a écrit:
Peut-être fallait il quand même réfléchir à tout cela avant de le mettre en route ce petit...
Hem..


On ne sait pas de quoi la vie sera faite, on se sait pas ce qui est arrivé à leur couple, on est pas là pour juger ...


Ça n est pas un jugement...
Tout au plus une observation...
32 ans Nantes 506
Baby-September a écrit:
Hendy-lily : Ahh donc si je comprend bien, sans ma carte d'identité, il pourra pas faire la déclaration anticipé ???


Non chacun sa carte :P Lui déclare avec la sienne et toi avec la tienne
29 ans 31
Une Observation d'une personne qui n'a rien dans sa tête ou du moins pas grand chose !!!
1574
On va se calmer un peu les nenettes...

Oui devant une telle situation je m'interroge...
Je m'interroge sur ce qui c'est passé et sur ce qui pousse une personne à vouloir priver un père de son droit à la paternité....
Et je l'ai dit ailleurs je ne minimise en rien la peine que tu as pu ressentir... Et je ne cautionne pas plus la reaction du père fuyant....
Je ne pose pas un jugement de valeurs... Je ne suis pas insultante...
Vous parlez de tolérance... Mais vous ne l'êtes pas avec moi Parce que je ne vais pas dans votre sens?
29 ans 31
Samsambo:

A d'accord ..

(dsl pour chaque retard entre chaque msg, il faut attendre 5 minute entre chaque message ! Quel galère !! Piouff)
1574
hendy-lily a écrit:
Quelle conne ...


Tu ne disais pas qu'on était pas là pour juger?

Hem...
B I U