MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

reconnaissance d'un enfant !

1574
aurore1512 a écrit:
pour eternelfeminin : on a pas a juger les gens ,ni a savoir ce qui c'est passer dans sa vie , la vie n'est pas rose  
pour tous le monde .


Je te remercie pour cette énieme réflexion quant au fait Qu'il ne faut pas juger et je me suis déjà justifiée par rapport à mon intervention...
À mon tour j ai une réflexion: les insultes ça passe comme une lettre à la poste ?
1574
Pour rappel, voici ce que j ai pu lire...

SecretMel a écrit:
Mais bien sûr tu vas lui donner une leçon de vie ..
Tes choix sont forcément les meilleurs en toute circonstance?
Un peu de tolérance ça ferait pas de mal


Baby-September a écrit:
Réaction typique des gens qui croivent que la vie et rose et que tout est parfait partout, EternelFeminin à peut-être jamais eu de soucis dans sa vie, Quel chance et je lui souhaite que ça reste comme ça, mais c'est pas comme ça partout et faut ce dire que CA N'ARRIVE PAS QU'AUX AUTRES


hendy-lily a écrit:
Quelle conne ...


Baby-September a écrit:
Une Observation d'une personne qui n'a rien dans sa tête ou du moins pas grand chose !!!


Alors c'est bien gentil de parler de jugement... Non?

J'ai pour ma part, ici et sur l'autre sujet du même titre, mis en avant qu'effectivement la privation du droit à la paternité m'interpellait..
J'ai également soulevé le sujet qui fâche " pourquoi mettre un enfant en route dans de telles conditions"

Quand on vient exposer une partie de son histoire en public il faut s'attendre à avoir des commentaires.... Même s'ils ne vont pas, dans un premier temps, dans le sens souhaité...
S'attendre à ce que des questions soient posées...
Libre à la posteuse de répondre ou non....

Vous pouvez ne pas être d'accord avec moi...
Mais de grâce ne mettez pas en avant le côté jugement..
Parce que pour le coup, je trouve cela très ironique...
42 ans 926
eternelfeminin , je ne te juge pas :) c'est pas du tous mon genre ;)
j'ais juste voulu mettre avant qu'en faite on a pas besoin de savoir plus de sont histoire pour lui répondre :)

aprés je comprend bien qu'on peut se poser des question hein c'est humain :P
et j'avoue que certaine filles y sont allez un peut fort :?

je suis désoler si tu la pris mal pour me faire pardonnée :kiss:
33 ans 799
moi aussi je dis ce que je pense et je n'ai pas à me justifier là dessus
1574
Tu n'as rien à justifier puisqu'effectivement tu te bornes à m'insulter...
33 ans 799
et moi j'ai trouvé ton intervention déplacée. Une future maman qui vient désespérément chercher conseil et qui se fait juger comme ça, je pense que sa situation est assez compliquée comme ça, quand on sait que ce bébé est un accident, il aurait fallu qu'elle fasse quoi? qu'elle avorte? Ca faisait 4 ans qu'elle était avec le "papa", elle ne pouvait pas deviner qu'il la quitterait lâchement non plus !

Donc oui, je pense ce que j'ai dis, je l'assume complètement, je n'aime pas les gens qui enfoncent les autres !
1574
Pour reprendre Baby September, ça n est pas un accident...
Elle a oublié sa pilule chez elle, elle etait chez sa maman et elle a donc délibérément eu des rapports sexuels non protégés... Elle considère donc elle même qu'il ne s'agit pas d'un accident.... ( oui j ai bien compris elle était en couple depuis 4 ans et ne pouvait pas se douter qu il allait partir en courant à l'annonce de la grossesse .. ( encore qu'il ne semblait déjà pas s'investir comme il faut dans son rôle de père auprès d'un autre enfant qui n'a rien demandé))

Oui je m'interroge quant au fait de mettre un enfant en route dans ses conditions...
Et oui je m'interroge sur le fait de priver une personne de son droit à la paternité...
Si une anonyme s'était pointée ici en disant " j'ai fait un gosse mais je ne veux pas du père pourriez vous m'expliquer comment faire en sorte Qu il ne puisse pas le reconnaître ?" On lui aurait probablement sauté dessus ...
Alors oui je m'interroge... Je questionne... Sans animosité... Sans jugement... ( et puis c'est quoi cette histoire de jugement... Soit on est d'accord avec la majorité soit on juge? .. Y a peut-être une nuance à apporter...)
C'est là mon droit ....

Tu trouves que c'est déplacé?
Soit...
Mais cela ne te donne certainement pas le droit d'être insultante à mon égard... Ça non...
Es tu donc le genre de personne qui insulte gratuitement et de manière tout à fait anonyme en se retranchant ensuite derrière un " je dis ce que je pense et j'assume" ?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ton observation est très pertinente : en dégageant le principal de l'accessoire, il s'agit de priver un homme de son enfant.

Certaines sont incapables de prendre la moindre distance par rapport aux conseils sollicités, versant rapidement dans la vulgarité.

Passons sur les relents racistes, même SecretMel n'en est pas choquée.

Les féministes de VLR ferment les yeux sur ce sujet. Fais-en de même.
38 ans 3196
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Ton observation est très pertinente : en dégageant le principal de l'accessoire, il s'agit de priver un homme de son enfant.

Certaines sont incapables de prendre la moindre distance par rapport aux conseils sollicités, versant rapidement dans la vulgarité.

Passons sur les relents racistes, même SecretMel n'en est pas choquée.

Les féministes de VLR ferment les yeux sur ce sujet. Fais-en de même.


Le Chat, les "féministes" de VLR sont une obsession pour toi dis donc... :roll:

Je n'ai rien de particulier à dire sur la reconnaissance de paternité, je n'y connais rien.

A lire cette discussion, j'ai trouvé que EternelFeminin était dans le jugement dans ses premières interventions. Personnellement ça m'a aussi dérangée. Ce n'était peut-être pas son intention, mais si beaucoup de gens l'ont perçu comme ça, c'est qu'il y a manifestement incompréhension. Je ne suis pas d'accord avec les insultes, mais je crois qu'EternelFéminin n'a pas besoin d'être défendue par un "chevalier servant" qui, s'il n'est pas prompt à l'insulte, est le champion de l'insinuation (ce qui n'est guère mieux à mon sens).
T
48 ans 156
Bonsoir Baby september
As tu pu faire ta déclaration anticipée samedi matin ?
Les commentaires sont allés très loin sur ce sujet.
En ce qui me concerne je me retrouve dans une situation qui ressemble beaucoup à la tienne sans le problème de nationalité.
Je suis tout à fait consciente qu'on ne peut rien faire pour empêcher la reconnaissance de paternité mais vu la déception que l'on a eu sur le père, la seule chose que l'on puisse faire c'est empêcher qu'il porte son nom.
Et j'espère que personne ne nous reprochera celà !!!
1574
http://www.dossierfami...-porter-le-nom-de-sa-mere,1255
42 ans Sous les pins!!! 7782
Oui on peut donner le nom de la mère mais il faut que la reconnaissance soit fait avant celle du père. Il est bien indiqué qu'en cas de déclaration non conjointe le nom choisi sera celui du parent qui déclare l'enfant en premier. Et le soucis est là pour Baby september, il faut que ce soit elle qui déclare son enfant en premier et pas le père.

Vient nous donner des nouvelles d'ailleurs!
1574
http://www.sosbebe.org...ches-2/reconnaitre-son-enfant/

D'après ce que je lis il suffit d'aller à la mairie avant le géniteur.. Et le souci est " réglé"...
T
48 ans 156
Oui mais juste pour le nom de famille.
Pour la paternité, il peut reconnaître son enfant n'importe quand jusqu'à la majorité de l'enfant.
42 ans Sous les pins!!! 7782
146133 a écrit:
http://www.sosbebe.org/aides-et-droits-grossesse/formalites-et-demarches-2/reconnaitre-son-enfant/

D'après ce que je lis il suffit d'aller à la mairie avant le géniteur.. Et le souci est " réglé"...


oui c'est bien ce qu'on lui a dit d'y aller le plus vite possible.
Après la reconnaissance est toujours possible pour lui même si l'enfant ne porte pas son nom mais ça c'est un autre problème.
B I U