MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Choisir les biberons : au secours !!

41 ans 4079
Bonjour à toutes,

Avant hier, je me baladais tranquillement et innocemment au rayon biberons d'Aubert sur leur site internet (j'aime faire des listes...), et... :crazyeyes:  


Je suis complétement perdue. Comment fait-on pour choisir ce qu'il faut ? Plastique ? Verre ? Grand ? Petit ? Combien en tout de chaque taille ?

Et apres, faut choisir les tétines, comment s'y retrouver ?

Pareil pour les accessoires à côté : stérilisateur et chauffe biberon sont-ils vraiment utiles et indispensables ?

J'en appelle à vos lumières !

C'est mon premier, je n'ai pas d'entourage à qui demander tout ca, vous allez surement me prendre pour une handicapée de la vie, tant pis.
38 ans 3196
Coucou !

Alors nous, pour notre premier, on a opté un peu par hasard pour des biberons MAM anticoliques. Ca ressemble à ça : http://www.1001pharmac...lid=COXZguvM4cQCFcPKtAodmDoAtA

Il y a plusieurs parties à démonter (le bas, une sorte de joint, le corps du bib, l'anneau qui accueille la tétine, la tétine, le capuchon de la tétine). C'est un peu fastidieux à nettoyer, mais nous avons toujours été satisfaits de ces bibs (pas de problème de coliques ou autres). Du coup, on rempile pour Numérobis.

Tétine >>> "vitesse 1" quand il est petit. Quand il met plus de temps à finir son bib, ou qu'il "tire" beaucoup dessus, tu peux essayer la vitesse 2, et ainsi de suite.

Taille >>> petit bib' pour petit bébé, pour qu'il puisse le tenir. Des bib' de 90 ou 120 ml pour commencer me paraissent laaargement suffisants.

Combien ? >>> Cela dépend si tu allaites, si tu peux faire la vaisselle souvent, si bébé a un gros appétit, s'il apprécie le modèle de tétine, etc. Prends-en peut-être un ou deux pour commencer, vous verrez à l'usage ce qu'il vous faut.
Perso, après que bébé ait pris son rythme (3 bibs/jour), on avait opté pour la formule 6 bibs, histoire d'en avoir toujours 3 d'avance. Parce qu'on n'est pas des furieux de la vaisselle, j'avoue ;)

Stérilisateur >>> on n'en a pas... Un passage au lave-vaisselle suffit. En cas de déplacement, on prend des comprimés effervescents qui permettent de tout stériliser dans un bol ou une bassine.

Chauffe-biberon >>> jamais acheté, et on s'en félicite... On a donné d'emblée des bibs à température ambiante à notre bébé, ça n'a jamais posé de problème (même après l'allaitement). Du coup, pas besoin de faire chauffer le bib', pas de peur qu'il ne se brûle, pas besoin de chauffe-biberon de voyage, etc... Un baby-sitter a voulu lui donner une fois un bib' chaud, il n'aime pas ça.

Du coup, comme on ne chauffe pas le bib, on ne s'est pas trop posé la question du plastique/verre... Je crois que dans l'absolu, le verre est mieux, surtout si on le fait chauffer. Mais nous n'avons pas testé.
41 ans 4079
Merci Aphasie :)

Je ne compte pas allaiter, et on est pas des furieux de la vaisselle non plus :) Enfin on a le lave vaisselle, mais je pensais que ce n'était pas autorisé de laver les bib' dedans.

Pour les chauffe biberon, tu me rassure, je voyais tout un barda dans ma cuisine déjà bien remplie et en bordel, remplie de trucs qui ne servent pas forcement...

C'est quoi tes comprimés effervescents pour stériliser ?

J'ai vu aussi des sortes de sacs stérilisateurs à mettre au micro ondes, pour le coup j'ai pas trop confiance :/
38 ans 3196
Pour les comprimés, on a ça : http://www.comptoirsan...lid=CNj_iOrS4cQCFTQatAodrFUA9g

On s'en sert peu au final, surtout pour les déplacements ou pour stériliser des nouvelles tétines.

On nous a dit que si le lave-vaisselle était bien chaud cela ne posait pas de problème... En tout cas on n'en a pas eu ;)
M
37 ans oise 1168
Moi pour ma fille j'avais les bébé confort maternité puis les easy clip qui sont mieux car ils ne fuient pas. Les maternity fuyaient tous le temps ils les ont améliorés depuis.

Les avent sont pas mal aussi beaucoup de bébés de ma crèche en ont.

Pas de stérilisateur pour moi. A la crèche on ne les stérilisé plus non plus on les rince bien à la main et on les passe au lave vaisselle.

Pour chauffer j'ai le bib expresso de beaba. C'est un peu gadget mais comme c'est mon papa qui gardait ma fille c'était pratique il mettait l'eau dedans et ça chauffe à la bonne température. J'en avait un autre qui se branche dans la voiture mais c'était toujours ou trop chaud ou trop froid...
P
38 ans Toulouse 675
Ohio pour ma part c'était biberon avent, pourquoi? Aucune idée j'ai acheté ça en premier je n'allaittais pas et la petite n'a eu aucun soucis avec donc j'ai continué. Je rachèterai avent aussi pour le second.

Je me rappelle cependant metrre posée la question sur le verre que je trouvais plus sain, mais une vendeuse me l'a déconseillé car si on doit faire chauffer le lait ça prend la chaleur, ça casse et surtout à partir d'un moment bebe va vouloir tenir le bib et le verre c'est lourd.

Pour le chauffe biberon au début on m'avait dit de ne pas chauffer le lait sauf que moi il a fallu qu'elle prenne du lait épaissi et ça s'épaissit en chauffant. On a préférer acheter un chauffe biberon Beaba qui sonne tout seul quand tu mets le nombre de ml que contient ton bib. on avait trop peur de faire trop chauffer au micro onde surtout la nuit... Pas réveillés.

Voilà voila
73 ans 3528
Mes enfants ont été allaités longtemps, donc les bibs étaient occasionnels et c'est devenu régulier quand il n'y en a eu plus qu'un par jour. Quoiqu'il en soit, j'ai involontairement testé plein de bibs qui ont tous finis cassés par mes loulous jeteurs de bib. Au final, les seuls qui ont tenus sont les bib carrefour, pas chers, tétines basiques ( plusieurs vitesses ou pour trucs épais comme les céréales) avec ou sans poignées, et surtout faciles à trouver tout le temps ( souvent les pharmacies ne vendent qu'une marque ou pas tous les modèles etc. On s'est retrouvés en galère plusieurs fois).
Pour le suivant je vais donc hasarder mes morceaux d'autres bibs et acheter deux petits modèles carrefour à 3 euros :)
41 ans 4079
Merci pour vos avis :)

Du coup pshcitt31 pourquoi le lait avait besoin d'être épaissi...? A cause des coliques ou un régime particulier que ton bébé devait suivre ?

Je pense que je vais acheter environ 4-5 biberons au début, comme dit plus haut on traine parfois à faire la vaisselle même si on a un lave vaisselle... Mais du coup ca dure combien de temps l'alimentation exclusivement au lait ?
42 ans Sous les pins!!! 7782
Bébé allaité en majeur partie donc j’avais acheté juste deux ou trois bib pour quand je n’étais pas la et pour l’eau.j’avais pris les dodies Mam car ils se demontaient totalement donc c’était pratique pour le nettoyage. Mais je rejoins Mamisha pour les carrefour car j’en avais aussi pour la fin et c’était parfait aussi!
Pour ce qui de l’alimentation exclusif au lait en général c’est 5 ou 6 mois mais certains pédiatre font commencer la diversification plus tôt ou plus tard. Ma fille on avait commencé à 5 mois mais mamerem’avait dit que mon frère a été diversifié à 3 mois!
32 ans Nantes 506
Je rejoinds pour une petite question (moi aussi ça va etre mon premier)
Le chauffe biberon est il préférable pour réchauffer le lait maternel tiré à l'avance? Parce que le micro-onde ça "tue" le lait? J'entends que j'ai déjà des biberons (Avent) mais j'aimerais allaiter (on verra mais pour l'instant j'aimerais bien) et du-coup beh je me pose des questions la dessus!
Merki
42 ans Sous les pins!!! 7782
Perso je n'avais ni chauffe biberon ni stérilisateur. Je nettoyais les bib les sécher et je les mettais au frigo. Pour le lait en poudre je me donnais à température ambiante et après quand elle est passée au lait de vache je chauffais au micro onde mais très peu de temps juste pour que ce soit tiède quoi.
P
38 ans Toulouse 675
elle est passée au lait épaissi car elle régurgitait, j'ai trouvé mon bonheur quand j'ai changé de marque de lait Novallac Ar Digest.
Marque que je prendrais directement pour le deuxième mais pas en épaissi.
36 ans 35 1076
Je me suis posée exactement la même question et en faite j'ai trouvé un site comparatif avec des avis des parents, qui m'aident beaucoup. Du coup, pour nous ca sera les biberons mam anti coliques car très pratiques à priori à nettoyer.

Je te donne le lien du site, tu peux comparer à peu près tout ce que tu veux. lol

http://www.consobaby.com/
38 ans Strasbourg 607
Coucou!

Ca me rappelle mon rendez vous pour la liste de naissance! on est arrivé dans le rayon biberon et la THE question "vous voulez mettre des biberons sur la liste de naissance??" oui! mais lesquelles!

Je me retrouve bcp dans ce que dis pschitt! on est parti sur les avent et j'en suis très contente! je pourrais pas dire si c'est mieux que les autres j'en ai jamais testé d'autres (tant que ça convient, je me suis pas posée plus de question)
Pas de grand accroc de la vaisselle non plus nous on avait 6 petits (on ne faisait pas de vaisselle après le dernier du soir et avant le 1er du matin, et si il y avait besoin de 2 bibi durant la nuit bref ca monte vite!)
On a jamais rien stérilisé une fois par moi je faisais tout bouillir dans une marmite! sinon c'était eau savon et séché a l'air libre!
les biberons donné tjs a température ambiante, d'ailleurs les qques fois on a chauffé pensant lui faire plaisir, elle a tjs refusé de les boire!

Et pour le lait comme Pschitt, on était sur du Novalac, dès le début! Bon je pense que la marque du lait c'est propre a chaque bébé! mais c'est vrai qu'on a jamais eu de soucis! pas une seule collique! Bref :-)voila pour mon expérience!
44 ans Briis sous Forges 2597
Pour ma part j'ai allaité au début donc j'avais opté pour les bibs Tommee Teepee dont la tétine rappelle le sein maternel. Idéal quand on tire son lait pour que papa puisse donner au biberon la nuit par exemple ou que l'on puisse sortir.

Je suis passée au lait infantile et je continue avec cette marque pour le modèle anti-colique.

J'ai du 150 ml et du 260 ml pour plus tard.

Côté équipement, partant du principe que l'on place son lait tiré au réfrigérateur, ça a été chauffe biberon obligatoire pour ne pas le lui donner glacé.

Pour le lait en poudre je donne à température ambiante par contre.

La stérilisation n'est plus préconisée, un bon nettoyage minutieux à l'eau chaud et au savon suffit.
Et avant la 1ère utilisation : lave-vaisselle (ce que je fais aussi de temps à autre quand il me reste de la place avant de faire tourner).
B I U