MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marre des kilos qui grimpent......

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou

Je viens car je navigue entre le désespoir et le fatalisme. :cry:

Depuis le début de ma grossesse, je ne cesse de prendre du poids :? . J'ai pas l'impression  
d'avoir changé mes habitudes alimentaires, de manger plus...

Quand je me lève le matin, j'ai faim, quand je me mets à table le midi, j'ai faim et idem le soir.

Je ne mange rien entre les repas même si le matin, j'ai faim dès 10h30, je patiente jusqu'à 12h00. idem le soir, j'essaie d'attendre au moins 19h00. Hier soir, si je m'étais écoutée, je me serai mise à table à 17h45, j'ai juste mangé un petit bout de pain pour patienter...

Vendredi, j'avais ma deuxième écho, et sur le compte rendu, le gynéco a marqué "surveiller la prise de poids" et ce soir, j'ai RDV pour la visite du 5ème mois, et je vais surement avoir le même refrain. Une fois, j'ai dit à mon doc, "je prends du poids et je ne sais pas pourquoi" et il m'a répondu "ça, j'ai du mal à le croire!" :(

Heureusement que ma nutri que je vois tous les deux mois m'aide à relativiser, elle m'a dit de ne pas me focaliser sur mon poids mais chaque semaine, quand je monte sur ma balance et que ça augmente encore, je frôle le desespoir, je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus quoi manger...

L'année dernière, grâce à la RA, j'avais réussi à perdre 8 kgs sans effort, depuis ma grossesse, j'ai l'impression que tout est déréglé, j'ai pourtant l'impression de suivre mes sensations, de reconnaitre ma satiété mais rien n'y fait :cry:

j'en ai marre!! J'ai besoin de votre soutien, de vos conseils, de votre vécu de maman ou de future maman...

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout.
42 ans (95) 1383
kikou

ça doi etre dure.....mais combien as tu pri....????

Moi je suis a presque 4 mois et je n'est rien pri du tout......et le top c'est que j'ai perdu 7 kilos le premier trimestre......et pour le premier moi du 2 eme trimestre rien de plus je suis donc encore a moin 7 kilos......et je n'est rien fais du tou! pourtans je ne travaille pas, je me leve tres tard le matin souven 11h :oops: et me leve la nuit pour manger car j'ai de l'hyperphagie nocture.....mais il y as peut etre le fait que je ne me preocupe pas....je me sis dis: "on verra apres bb" et j'ai de la chance.....en plus je pense bien que je sis plus ronde que toi.....105 kilos au depart, donc 98 kilos actuellement......pour 1, 72m.....enfin, ne desespere pas l'important est que ton bb va bien......elimine les fruit si tu en prend beaucop...c'est ce que mon gyneco m'as dis, lais je ne le fais pas.....

allez courage :kiss:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Je suis à 4mois et demi et je dois dèjà être à +8 ou 9... en fait, je ne sais pas exactement...

Je sais qu'entre ma visite chez la dièt fin janvier (cad à presque 2 mois de grossesse) et fin mars (presque 4 mois), j'étais à + 3kg. J'ai RDV à la fin du mois et elle m'avait dit de revenir avec +2 mais sur ma balance, je suis dèjà à +3 voire un peu plus en à peine plus d'un mois!!

Je n'ai jamais été malade, j'ai juste eu une gastro début janvier mais je n'ai pas perdu de poids pour autant... j'ai même pris un kilo durant la semaine où j'ai été malade!!!

J'en ai marre!!! J'appréhende surtout la visite de ce soir car je vais encore avoir le même refrain....
44 ans toujours dans la lune 150
Si ça peut t'aider, j'ai eu le même problème que toi. Poids qui grimpe sans que je fasse d'excès (pas de grignotage) et ça me :evil: Le gynéco m'a conseillé, plutôt que de faire 3 "bons" repas, de les fractionner pendant la journée. Prendre moins pendant ces repas mais rajouter une petite collation entre. Ca permet de calmer ta faim et que tu ne te jettes pas sur les plats arrivé le dîner ou le souper. Ca vaut ce que ça vaut mais chez moi, ça a stabilisé ma prise de poids.
44 ans Agglo de Rouen 1043
Coucou ma belle,

Je te comprends tellement ... malgré le fait que l'on veuille à tout prix se faire rentrer dans le crâne que ce n'est pas grave, gna gna gna, on culpabilise à chaque kilo en plus sur cette maudite balance, et comme un e gamine qu'a fait une connerie, on a peur de se faire enguirlander.

Tu me diras "oué mé toi t'as quasiment rien pris à 7 mois de grossesse", et je te repondrai "oué mé t'as vu c'que je bouffe ?" :lol:

Serieusement, depuis le début de ma grossesse, je fais attention à mon alimentation, simplement par peur de me faire engueuler par les gynés et docteurs. Alors imagine mon desespoir quand on m'a dit que je régulais mal le sucre ! j'en mangeais déjà pas des masses, maintenant j'en mange plus :( . Les deux kilos en plus affichés sur la balance sont mon lot de consolation, mais franchement, j'échangerai bien deux ou trois kilos de plus contre une charlotte au chocolat, un mars glacé ou meme une bonne pizza dégoulinante de chèvre :P passque des fois, c'est à se cogner la tete contre les murs tellement j'ai envie de sucré ](*,)

Reste fidèle à toi-meme, et écoute-toi selon les principes de ta RA, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner. Les kilos, c'est pas les docs et gynécos qui les portent, c'est toi, et si ca leur plait pas, bah c'est comme ca.

Ca te dirait une scéance piscine ? histoire que ta fille et mon fils fassent plus ample connaissance pour leur futur mariage dans 25 ans ! :kiss:
52 ans Belgique 115
Lors de ma première grossesse, j'ai eu plein de nausées, je n'avais pas faim et je ne mangeais pas beaucoup. J'ai pris 21 kg!!! :shock:

Lors de ma deuxième grossesse, je n'ai pas eu de nausées et j'ai donc plus mangé. J'ai pris 8 kg.
:?:

A mon avis, il doit y avoir une question d'hormones aussi. Comme quand tu as tes règles et que tu "gonfles" un peu...

Mais c'est vrai que j'ai souffert à chaque visite chez le gynéco pour ma première grossesse. Je n'en dormais plus deux jours avant car je savais qu'elle ne serait pas contente.

Malgré les kilos, tout cela sera vite effacé quand tu tiendras ton bébé dans les bras. Plus rien d'autres ne comptera ;)
49 ans eure 977
coucou!!!!
et bah alors la je comprends pas!!!
t'es bien plus resonable que moi que m'impiffre presque à longueur de temps.... comme toi j'ai tout le temps faim....
Après avoir perdu 5 kg en debut de grossesse... bah vii tu sais que j'avais souvent la nausée... dans persque impossible de manger j'ai les repris et la à 6 mois et demi je fais seulement 4kg de plus qu'en debut de grossesse....

Enfin je dois te dire, que tu commence à avoir un tres joli ventre!!! contrairement à moi qui à ton stade ça se voyait pas beaucoup!

Bon relativise.... penses à ta pitchoune avant tout... si ta nutritioniste te dit rien de spéciale fit toi à elle qui te connait bien..

pis faut pas oublier que nous sommes toutes différente face à la poussée hormonale!!

bizzzz
39 ans rouen 76 1559
pour l'instant, moi je stagne, mais j'en suis qu'a 16SA...
j'ai été malade au tout début de grossesse, donc j'avais perdu du poids, je faisais la fière chez la gynéco et la diététicienne....
mais depuis 3semaines, je commence a reprendre: +2kg...
(et du coup, j'appréhende également les RDV)

dans ce que t'as écrit, ce qui m'enerve, c'est la réaction de ton doc!! de quel droit se permet-il de te dire ca!!! :evil:
il ne se doute pas que ca blesse et qu'on culpabilise déjà assez a chaque kilo, et qu'on n'a pas besoin de ses remarques, non mais!!! :evil: :evil:
par curiosité, qui sont ta nutricionniste et ton gynéco???
alez, tout pleins de :kiss:
et peut etre a un détour d'une rue de notre belle contrée normande...(ou, je précise, il fait un soleil radieux aujourd'hui!!!) :D
L
75 ans 7509
De toute façon ces kilos ça sert à rien qu'on te prenne la tête avec puisqu'on sait pas où qu'ils sont partis vraiment, on verra après la grossesse et encore y'a pleins de mamans même sans surpoids qui prennent du poids et parfois même beaucoup :!:
En plus tu fais une RA pour dire que tu ne fais pas des conneries tu as faim citout c'est normale t'es enceinte :lol: .

Mon médecin m'a parlé entre 12 et 14kgs et vu comment chez moi ça grimpe vite parce qu'on est pas égale de ce coté là :lol: moi je tabule plutot sur 20kgs si je ne dépasse pas ça je serais contente. Enfin si j'arrive à calmer mon envie pour les crêpes au fromage bourdil :!: :!: :!: :D
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Merci pour votre soutien, là je vais un peu mieux.

Ma visite chez le doc s'est plutôt bein passée, il a bien vu que cette histoire de kilos me minait, que j'étais fatiguée, que j'avais un peu ras le bol de tout, du coup, il m'a arrêtée jusqu'à la fin de la semine prochaine.

Il m'a dit vu la progression (+10 kg), je devais tabler sur 20 ou 25 kgs en fin de grossesse... :?
Surtout, que je me demande bien où ils sont tous ces kilos, à tout cassé, j'ai du prendre 3cm de tour de hanches, on loge quand même pas 10 kg dans 3 cm..

C'est vrai que des copines m'ont dit, vu la poitrine que j'avais, j'avais peut-être pris 1 kg dans chaque seins!! :lol: :lol:

Il m'a dit d'en parler avec ma nutri vu que je la voie à la fin du mois. Et puis, j'ai toute la batterie d'examens du 6ème mois à faire, il m'a dit que si ça se trouve, j'ai un petit souci de ce côté là, on verra...

Voilà pour les dernières nouvelles, j'ai une semaine et demi pour me reposer, relativiser et penser à autre chose avant de retourner au boulot

Merci à toutes pour votre soutien, mon moral va déjà un peu mieux grâce à vous toutes :kiss:
L
42 ans 3913
Moi je relativise quand je voix que ma collègue tout maigrichonne devait passer en biais pour rentrer dnas les toilettes un mois avant son arrêt maternité.... :shock: :shock: :shock:

Et je ment pas elle est mince en temps normal, mais elle a pas été malade, s'empiffrait (ya pas d'autres mots) un paquet de prince, 5 pains au chocolat et ca encore c'était le matin en arrivanrt au bureau...

Au final elle a pris 25 kilos et il lui en reste encore 10 à perdre pour reprendre son poids normal et la petite a fété son année ya 15 jours....
51 ans 76 10598
Chaque future maman est différente face à la prise de poids et on n'y peut rien: il faudrait peut-être que les docteurs arrêtent de vouloir nous culpabiliser! :evil:

Tant que tu ne fais pas de diabète gestationel, ni de proteines dans les urines ni autre complication, ne te biles pas.

Continues à suivre ta faim et mange quand tu la ressens même si c'est à 10h ou 17h. Perso, quand j'attendais charlotte, j'avais pas faim du tout le matin et une énorme fringale à 10h....et bien je mangeais à 10h. ;)

Allez, haut les coeurs! :kiss:
41 ans pres d'orleans 270
Bonjour a toutes,
Durant ma grossesse, ca s'est très mal passer avec mon premier gynéco qui voulait même me faire perdre du poids!! :evil: résultat: avant chaque rendez vous je prenais 3 kilos rien qu'en regardant la nourriture avce le stress........suite aux conseils de beaucoup d'entre vous j'ai changé de gygy.....bon ca n'a rien changé aux kilos en trop mais au mooins je le vivais bien ....j'ai pris 18 kilos en tout et très heureuse car moi aussi je visais les 20 kilos! je suis sorti de la maternité avec 15 kilos en moins ......
Bref suis d'accord avec le faite que chaque femme est differente et que donc la prise poids aussi....
Ne stress pas trop je comprend a quel point le regard d'un professionnel puisse etre pesant, et combien on peut se remettre en question et se décourager ....mais vis ta grossesse comme tu le souhaite...tant que la santé est là!
Voilà pour ma part j'entame ma deuxième grossesse....et déjà 2 kilos de pris le premier mois histoire de feter ça! ;)
bon courage a toi
41 ans pres d'orleans 270
Bonjour a toutes,
Durant ma grossesse, ca s'est très mal passer avec mon premier gynéco qui voulait même me faire perdre du poids!! :evil: résultat: avant chaque rendez vous je prenais 3 kilos rien qu'en regardant la nourriture avce le stress........suite aux conseils de beaucoup d'entre vous j'ai changé de gygy.....bon ca n'a rien changé aux kilos en trop mais au mooins je le vivais bien ....j'ai pris 18 kilos en tout et très heureuse car moi aussi je visais les 20 kilos! je suis sorti de la maternité avec 15 kilos en moins ......
Bref suis d'accord avec le faite que chaque femme est differente et que donc la prise poids aussi....
Ne stress pas trop je comprend a quel point le regard d'un professionnel puisse etre pesant, et combien on peut se remettre en question et se décourager ....mais vis ta grossesse comme tu le souhaite...tant que la santé est là!
Voilà pour ma part j'entame ma deuxième grossesse....et déjà 2 kilos de pris le premier mois histoire de feter ça! ;)
bon courage a toi
51 ans Puteaux 569
C'est vrai que la pression vient souvent des médecins. L'essentiel est que tu n'ai pas de soucis de santé (comme le dit Chloecamille). Après, on y peut rien. J'entre dans mon 4e mois, je n'ai rien pris, j'ai même perdu du poids, mais je ne me fait pas d'illusion, je pense que je vais commencer à prendre.

Comme dit mon gygy "l'essentiel est que vous vous sentiez bien et que le bébé se porte bien, après, le reste, on verra bien".

Et puis ce que je me dis, c'est que nous, on se connait avec nos rondeurs, imaginez celles qui font un petit 38 et qui prennent plus de 20 kg et qui ont du mal à les perdre, elles en bavent car elles ne se reconnaissent pas dans leur corps.

Plein de bisous :kiss:
B I U