MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle coupe/coiffure pour cheveux longs et fins?

41 ans 3935
Coucou,
J'ai les cheveux fins et longs, ouah super, oui ils sont beaux et lisses et tout mais j'en ai assez, détachés je ne les supporte pas, en plus au moindre  
coup de vent/coup de chaud ils sont tous raplaplas, c'est moche!
Alors je les attache, tout le temps pareil avec une grosse pince derrière la tête, c'est sympa mais bon :roll: Je faisais parfois des chignons mais ça tient pas bien, les autres coiffures j'y pense même pas si tout n'est pas bien fixé serré avec rien qui dépasse ça ne tient pas deux heures.
Alors je fais quoi? Je coupe? La dernière fois j'ai regretté (javais coupé aux épaules), mais entre temps mon visage a changé alors je me tâte pour retenter... Ou alors vous avez des idées pour les coiffer? Les nattes (une de chaque côté)j'aime beaucoup mais pareil ça glisse, une époque je les mouillais le matin avant des attacher, mais ça ne tient qu'un temps et c'est assez fastidieux à faire. J'étais tentée par une frange mais je sens que ça va mal finir cette histoire :lol:
Un truc sympa que je faisais, c'est les cheveux détachés, avec juste deux nattes de chaque côté, en haut du crâne, des nattes fines, ça faisait un peu elfe, très mignon, il manquait juste les oreilles pointues qui dépassent :lol: ça tenait, je pourrais le refaire... mais le plus gros de la masse reste détaché et dur à supporter en été.
J'attends vos idées, vous avez jusqu'à 15h après je rase tout :lol:
S
37 ans france 2687
coucou j'ai trouvé ce site ou tu peux essayé des coiffures avec ta foto

http://www.aufeminin.c...tilcoiffure/outilcoiffure1.asp


sinon tu peux faire un carré qui arrive au épaule mais avec des longueur différentes , éfilé, histoire de donner du volume et tu peux donner un effet rebiquette au cheveux ;)
58 ans 399
Pour des cheveux longs et fins il me semble que la meilleure coupe c'est des les garder longs et de s'en accomoder. :D
N'as-tu pas peur de les regretter une fois que tu les auras coupés ???

As-tu essayé de "laquer" tes coiffures pour qu'elles tiennent mieux ? Il semble que la meilleure laque naturelle soit constituée à 100% de... bière (l'odeur disparaît en quelques minutes).

Je lave mes cheveux au rhassoul puis les rince d'un mélange d'eau, vinaigre de cidre et huiles essentielles : cela rend les cheveux brillants mais ils sont moins soyeux et mous qu'avant - grâce au rhassoul - donc les coiffures tiennent mieux !

Donc voilà une piste à creuser : du côté des soins à apporter à tes cheveux pour que les coiffures que tu aimes tiennent mieux :D
S
36 ans Expat 1410
J'ai eu les cheveux fins pendant très longtemps jusqu'à ce que je les traite au henné. Je trouve ca assez efficace et quand je n'en fais pas pendant plusieurs mois, j'ai aussi droit aux cheveux raplapla!
41 ans 3935
Anne-Etoile a écrit:
Pour des cheveux longs et fins il me semble que la meilleure coupe c'est des les garder longs et de s'en accomoder. :D
N'as-tu pas peur de les regretter une fois que tu les auras coupés ???

As-tu essayé de "laquer" tes coiffures pour qu'elles tiennent mieux ? Il semble que la meilleure laque naturelle soit constituée à 100% de... bière (l'odeur disparaît en quelques minutes).

Je lave mes cheveux au rhassoul puis les rince d'un mélange d'eau, vinaigre de cidre et huiles essentielles : cela rend les cheveux brillants mais ils sont moins soyeux et mous qu'avant - grâce au rhassoul - donc les coiffures tiennent mieux !

Donc voilà une piste à creuser : du côté des soins à apporter à tes cheveux pour que les coiffures que tu aimes tiennent mieux :D


Arf oui, je sais bien que si j'y touche je vais les regretter, mais quand je les porte détachés j'ai l'impression que ça fait bizarre, ça fait genre "plaqué" de chaque côté de ma tête, ça l'allonge bizarrement... après c'est peut-être une question d'habitude? Dans tous les cas je dois faire couper les pointes, là ils sont un peu fourchus, c'est pas très joli.
J'utilise une laque 100% végétale justement, mais à base de résine (pour la bière j'en avais déjà entendu parler).
Je vais essayer le rhassoul, j'en ai justement chez moi, ce soir pourquoi pas? Tu le laisses poser ou pas? Et si je rince à l'eau sans aucune addition?
56 ans 14650
Bonjour,

Mes cheveux sont fin et sans volume mais courte maintenant et ca depuis pas mal d'années maintenant.

Quand j'etais petit, jusqu'a l'age de 12 ans je pouvais m'asseoir sur mes cheveux :D

Ensuite on les à couper jusqu'au mileu du dos et ensuite jusqu'au epaules pour terminer très courtes.

Je les est laisse repousser il y a 15 ans et j'avais tellement marre que je les est coupé à nouveau au bout de 2 ans.

Ca se demande tellement d'entretien et je n'arriver pas à me coiffer.

C'etait jolie le matin, arrivant à midi c'etait tout plat et vraiement moche :(

Maintenant je les garde court et bien degrader/enfilé pour donner l'impression d'avoir du volume.

C'est vrai que ca demande une coupe tout les mois voir 6 semaines maxi mais je ne changerai pas mes cheveux contre des cheveux longues.

De tout facon les cheveux pousse vite donc si tu les fait couper et ca te plaise pas tu n'aurais pas longetemps d'attendre car ca repousse ;)
58 ans 399
Miss_Tofu a écrit:
quand je les porte détachés j'ai l'impression que ça fait bizarre, ça fait genre "plaqué" de chaque côté de ma tête, ça l'allonge bizarrement... après c'est peut-être une question d'habitude?

Oui. As-tu pris l'avis de tes proches ou de personnes qui t'apprécient ? C'est peut-être juste une histoire de changement de regard sur toi-même, ou une nouvelle habitude à prendre - et puis tu disais justement que ton visage a changé...

Miss_Tofu a écrit:
Je vais essayer le rhassoul, j'en ai justement chez moi, ce soir pourquoi pas? Tu le laisses poser ou pas? Et si je rince à l'eau sans aucune addition?

En fait ça dépend du temps dont je dispose, de l'état de mon cuir chevelu et surtout de mon feeling : parfois je laisse poser dix minutes visage+cheveux, nature ou avec un chouia d'huile végétale et qq gouttes d'huiles essentielles, et d'autres fois je m'en sers comme d'un shampooing normal (en général je me lave le visage et le corps avec la même pâte, j'aime beaucoup cet aspect naturel et préparer ma petite tambouille maison + le rhassoul est beaucoup plus doux que l'argile).

Si tu rinces à l'eau sans addition : essaye au moins une fois pour voir ce que ça fait sur tes cheveux. :D Ensuite tu rectifieras avec ta laque végétale si besoin...
Moi je trouve que les miens sont ternes si je n'ajoute pas un rinçage au vinaigre (quand je voyage je trimbale un vieux soin sans rinçage de L'Oréal :? , j'ai vraiment hâte qu'il soit fini pour racheter un produit plus naturel).

Ici tu trouveras un autre témoignage d'utilisatrice de rhassoul en shampooing.
Et tu liras celui d'une utilisatrice du rhassoul en soin nettoyant visage quotidien ou masque.
Ne me remercie pas, je suis trop contente d'avoir l'occasion de témoigner de mon passage au naturel ! :D ;)
58 ans 399
Cheveux fins et mous : la solution de Delia (henné) est super pour les djeuns - qui n'auront pas besoin avant longtemps de coloration pour camoufler leurs cheveux blancs...
C'est peut-être bien la solution pour toi Miss_Tofu. :idea: :?:

Pickles_Cat : Personnellement je n'aime pas tellement aller chez le coiffeur et je ne veux pas d'une coupe qu'il faut entretenir trop souvent. Evidemment si tu as trouvé la coupe et la longueur qui te conviennent c'est l'idéal ! :D
44 ans Lille 4855
La dernière fois que je suis allée chez le coiffeur pour essayer de faire quelque chose de ces machins tous moches et tous fins ;) j'ai fait un dégradé léger (léger = pas trop de cheveux dégradés pour moi).

Ca donne plus de volume.

Les mèches également permettent une impression de volume (d'après la gentille jeune apprentie) :)
41 ans 3935
art a écrit:
coucou j'ai trouvé ce site ou tu peux essayé des coiffures avec ta foto

http://www.aufeminin.c...tilcoiffure/outilcoiffure1.asp


sinon tu peux faire un carré qui arrive au épaule mais avec des longueur différentes , éfilé, histoire de donner du volume et tu peux donner un effet rebiquette au cheveux ;)


Ben, la dernière fois que j'ai coupé aux épaules j'ai regretté alors je sais pas trop... je rêve d'avoir les cheveux d'Alanis Morissette, longs et un peu ondulés! Je suppose qu'elle aurait préféré les avoir raides, on n'est jamais content de ce qu'on a! (enfin remarque si elle les voulait vraiment raides elle les aurait je suppose, elle a les moyens non :lol: )
Un dégradé j'en ai un mais j'aimerais qu'il repousse (bon il a déjà pas mal poussé, sous le menton), parce que justement je n'aime pas cet effet rebiquette, et quand ils deviennent fourchus ça fait très moche je trouve...
41 ans 3935
Anne-Etoile> merci pour les infos sur le rhassoul, je n'ai pas eu le temps de tester hier mais ce week-end je tente le coup ;)
Le henné j'en fait déjà, c'est vraiment très beau, bon ils sont un peu bicolores, j'ai des restes de noirs aux longueurs alors ça prend surtout en haut :lol: Encore un truc que je dois refaire ce week-end d'ailleurs!
Sinon ben aujourd'hui j'ai tout détaché et j'ai fait des petites nattes, il paraît que c'est super et que ça me va bien, je vais peut-être faire ça plus souvent!
S
36 ans Expat 1410
Anne-Etoile a écrit:
Cheveux fins et mous : la solution de Delia (henné) est super pour les djeuns - qui n'auront pas besoin avant longtemps de coloration pour camoufler leurs cheveux blancs...


C'est vrai, j'y avais pas pensé!!!
J
34 ans 124
J'avais les cheveux fins et le hénné aussi ca a fait des miracles.
Pour une coupe un leger degradé je pense.
Sinen seche toi les cheveux en bas avec un seche cheveux pas trop chaud.
Sinen la décoloration marche pas mal mais bon.. je te conseille pas trop..surtout si tu as les cheveux bruns.
Donc un conseil un leger degradé pas seulement sur les meches de devant mais derriere avec une coupe aux epaules ou un peu plus long.
Avec ensuite un hénné.
L
32 ans 1
hé biien je suis dans le meme cas que toi sauf que je suis blonde et j' ai les cheveux epais .moi mon probleme c que ma darone veut aps couper mey cheveux!!!elle me dit que je veyyy le regretter apreyy!!!!!
B I U


Discussions liées