MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Relation avec ses Beaux Parents

41 ans Paris 149
Bonjour à tous,

Je penses qu'il doit déjà exister des posts sur les relations avec les BP mais je préfère en créer un nouveau ;)

Quelles relations entretenez vous avec  
vos BP ?

Et comment les gérez vous quand elles sont mauvaises.

J'ai un sentiment d'injustice envers mon compagnon car je ne supporte plus ses parents (ça devient viscéral) alors qu'il s'entend très bien avec les miens :cry:
60 ans 91 25732
Je pars du principe que si je suis obligée de faire constamment des efforts dans ma relation avec quelqu'un c'est qu'il y a un souci. Donc, mon quota de souci ayant été atteint :lol: , je fais comme je le sens et tant pis si ça ne plait pas. :twisted: :lol:

Sans avoir de mauvaises relations avec mes ex beaux parents, je n'avais pour autant pas envie d'aller les voir toutes les semaines comme M. Ex l'aurait souhaité. Donc s'il voulait y aller, il avait le droit, comme j'avais le droit de faire autre chose pendant qu'il y était.

Quand j'entendais des choses qui me déplaisaient, M. Ex était fermement invité à régler au plus vite la situation, sinon je le menaçais de m'en occuper moi-même. :twisted: Ca a toujours bien fonctionné.

Je comprends que tu culpabilises un peu de ne pas t'entendre avec les parents de ton compagnon alors que lui s'entend bien avec les tiens. Mais il n'y a pas de contraintes réelles, sauf celles que l'on s'inflige soi-même.

Faire quelques concessions, faire plaisir, d'accord. Mais quand c'est toujours à sens unique et que vraiment on ne peut pas, non.

Que vaut il mieux ? Faire l'hypocrite, ou faire la gueule et dégrader la situation dans son couple ? Ou dire carrément à son conjoint que c'est avec lui qu'on vit, que certes ses parents l'ont mis au monde, qu'on les respecte, mais que on est désolée, on va restreindre les contacts aux obligations pour éviter les coflits ? ;) (tout en lui laissant bien sûr la liberté de voir sa famille quand il veut).
41 ans Paris 149
Salut Patty,

Merci pour ta réponse :D

En fait, lorsqu'on habité pas trop loin d'eux c ce qu'on faisait mais depuis qu'on ai parti sur Paris on les voient moins souvent mais plus longtemps (je sais pas si c très clair ...)

Pour lui aussi c compliqué, encore plus depuis qu'on est parents. Il ne se sent pas à l'aise chez ses parents, préfère être chez les miens, et culpabilise d'autant plus. Il les trouve "toxiques".
Mais son éducation,son tempérament, et le fait qu'il soit fils unique, fait qu'il ne les affrontera pas...
46 ans gironde 345
Toute la question est : est ce qu'eux ils font des efforts envers toi?"
Tu ne peux pas t'entendre avec tout le monde, c'est un fait. Moi c'est mes parents qui n'ont jamais été accueillant pour mon mari. Du coup j'allais voir ma mère seule avec ma fille, comme ça je n'avais que mon conflit avec elle à gérer et je n'avais pas à me rajouter le malaise de mon mari. C'est nulle j'aurai préférer une famille plus harmonieuse mais c'est comme ça. Si ton compagnon ne se défend pas et ne te défend pas contre une relation toxique, il fait mieux se protéger et mettre de la distance et pas que géographique. Ca doit être dur pour toi surtout si tu n'es pas habitué à ce genre de relation. En tout cas fais bien la part des choses, si tu ne le sens pas, protège toi, tu n'es obligé de rien.
28 ans 1
Bonjour,
Je suis en couple avec mon copain depuis Aout 2009, et je n'avais que 13 ans, j'allais avoir mes 14 ans en septembre. Depuis qu'on est ensemble, on vit le parfait amour sauf gros bémol ces parents... Ils sont un réel enfer, pour moi ! J'en viens à ne plus vouloir les voir, à penser des choses très méchantes sur eux et à les éliminer de ma vie. Je ne lui demanderai jamais de choisir car ça reste ses parents mais c'est tres dur à vivre. De plus, ils ont éduqués leurs enfants dans le sens où les enfants doivent tout aux parents et les enfants ne doivent pas dire ce qu'ils pensent. Ils ont un réel manque de communication. C'est très perturbant pour moi venant d'une famille où le dialogue est au centre et quand j'avais un problème avec mes parents, je ne me genais pas pour dire ce que je pense. Je ne sais pas comment faire pour l'avenir mon couple, que ce soit pour mon futur mariage ou bien pour futurs enfants...
41 ans Paris 149
adeline4 a écrit:
Bonjour,
Je suis en couple avec mon copain depuis Aout 2009, et je n'avais que 13 ans, j'allais avoir mes 14 ans en septembre. Depuis qu'on est ensemble, on vit le parfait amour sauf gros bémol ces parents... Ils sont un réel enfer, pour moi ! J'en viens à ne plus vouloir les voir, à penser des choses très méchantes sur eux et à les éliminer de ma vie. Je ne lui demanderai jamais de choisir car ça reste ses parents mais c'est tres dur à vivre. De plus, ils ont éduqués leurs enfants dans le sens où les enfants doivent tout aux parents et les enfants ne doivent pas dire ce qu'ils pensent. Ils ont un réel manque de communication. C'est très perturbant pour moi venant d'une famille où le dialogue est au centre et quand j'avais un problème avec mes parents, je ne me genais pas pour dire ce que je pense. Je ne sais pas comment faire pour l'avenir mon couple, que ce soit pour mon futur mariage ou bien pour futurs enfants...


Bonjour Adeline,

En as tu parlé avec ton conjoint, comment vis-t-il cette situation et la relation avec ses parents ?
35 ans Cormeilles-en-Parisis 24
Entre moi et mes beaux le tuyau ne passe pas malheureusement, car ils ont été très odieux a mon égard.

Surtout ma belle-mere je la déteste elle me prends souvent de haut et me manque constamment de respect et que devant mon compagnon elle nie en bloc.

Elle me verra plus chez elle ni chez moi si C'est comme ça.
42 ans 16970
bon moi je change la donne exellente relation priviligié avec ma belle mere depuis 12 ans sans soucis ni heurts beaucoup de respect mutuel de compréhension d 'entraide elle n 'est pas envahissante c 'est un amour ns ns battons pour la cause de la reconnaissance du handicap ca aide d 'avoir des points communs
B I U