MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dysplasie trochléenne bilatérale et opération

38 ans Strasbourg 607
Bonjour,

Je ressors de chez le chir, et j'y vois un peu plus clair sur mes soucis de genoux!
En 10 ans je me suis luxée la rotule 4 fois, et  
la dernière était sur un mouvement "naturel" (sans faux mouvement, juste en montant les escaliers).
Donc me voila avec une dysplasie trochléenne, une hyper-laxité, une rotule trop haute et trop à droite et pour finir un genu valgum. C'est congénital, perdre 40kg ou en prendre 50 ne changerait rien à l'affaire, dixit le chir! j'accumule juste des petites "malformations" qui font que ma rotule ne reste pas la ou elle devrait!

Mon chir m'a clairement dis que je continuerai a me luxer le genou, peut-être dans 10 ans, peut-être dans un mois! Bref il faudrait opérer pour éviter cela!

L'idée me plait moyennement (en même temps qui aime se faire opérer!!) mais surtout j'ai pu lire que l'opération ne réglait pas toujours le problème.

Je voulais savoir si d'autre ont déjà subi ce type d'opération et si c'est vraiment si bénéfique que cela?
Enfin, je récolte toutes info/expériences, sur le sujet! merci ;)
41 ans Dans le Sud 67
Coucou Lexis_3,


Alors, je suis souvent sujette aux luxations dû à une dysplasie rotulienne héréditaire découverte après ma grossesse ...
Je me suis blessée il y a deux ans et ce fut mal soigner et à l'heure où je t'écris je suis en rechute avec une attelle etc...

J'ai rencontré je ne sais combien de chirurgiens, je ne les compte plus mais de ce que j'ai compris la douleur sera réduite ( peut-etre pas sûr car la douleur est propre à chacun), ton hyperlaxité aussi s'améliorera.

On m'a proposé à plusieurs fois l'opération, que je n'ai pas faites encore mais j'ai rencontré des personnes lors de mes diverses visites et certains ( aussi bien des jeunes et personnes âgées) revivaient car plus de soucis de genoux ou de hanche ( souvent les deux sont liés).

Le temps de rétablissement est long 3 mois minimum :(

Pour ma part, je ne me suis pas faite opérée par soucis d'organisation personnelle mais je commence à y songer car je commence à avoir une sacrée collection d'IRM et scan à la maison :lol:


Pour le coup je ne t'ai pas trop aider mais pour ma part, c'est bien d'avoir plusieurs avis avant de commencer .
B I U