MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Stage prochainement.. mon uniforme ?

30 ans Pays Bas / Lille / Bruxelles 4
Bonjour les filles,

Voilà je vais commencer un stage de 10 mois à partir de Septembre/Octobre sur Bruxelles et ce dans un hotel du groupe AccorHotel, à l'entretiens téléphonique on  
m'a parlé de mon "linge" qui est pris en charge, je me doute bien évidement qu'il s'agit de mon uniforme et pas de mes petite culottes ^^

Je stress car je fais un 52 bien tassé, voir du 54 pour certaines fringues. Bien sur je n'en ai pas parlé au téléphone, car on sait tous que la place deviendrait instantanément pourvue, avant meme la fin de l'entretien.

Alors voilà j'ai 5 à 6 mois pour perdre 2 tailles minimum de pantalon mais pensez-vous que cela va suffire ?
Quelqu'un connait-il la politique du groupe AccorHotel par rapport aux uniformes ? Pensez-vous que je devrais les informer par mail (en sachant que ce sont des Belges donc trèèèèès sympa mais bon...) ?

Voilà je suis vraiment pas rassurée, je n'ai que 21 ans alors je pense que je suis encore un peu perdue par rapport à tout ça.

Merci pour vos réponses, en esperant qu'il y en à :)

En attendant je vais enfiler mon jogging et mes sneekers et aller marché le long de la plage :)

Nour
42 ans Sous les pins!!! 7782
te fixer un objectif de perdre 2 tailles me semblent pas forcément justifier.
Déjà tu vas faire un stage dans quel service?
J'ai travaillé chez Accor mais c'était il y a longtemps mais je me souviens qu'ils avaient un bon stock de tenue.
En tout cas avant de te lancer dans un régime drastique dangereux et inutile tu devrais une fois que tu as tes conventions de stage signées, les rappeler pour savoir si il préfère que tu viennes avant pour les uniformes ou bien si ils ont beaucoup de taille différentes.
30 ans Pays Bas / Lille / Bruxelles 4
C'est vrai que ce "régime" ne m'enchante pas du tout mais au stade ou j'en suis je suis tout de même consciente que j'ai des kilo à perdre pour ma santé avant tout...

Je vais travailler en réception donc je craint que l'uniforme y soit obligatoire.
Je pense que je vais suivre ton conseil et leur en parler une fois que tout sera signer.
Sans indiscrétion tu faisais quelle taille à l'époque ?

Merci beaucoup de ta réponse
42 ans Sous les pins!!! 7782
oui de toute façon quelques soit le service l'uniforme est obligatoire ;)
J'ai bossé 8 ans en réception et chez Accor j'ai fait des stages en réception et en service.
De mémoire je devrais faire du 46/48 mais j'ai toujours vu des filles plus costaud que moi.
En plus je te rassure dans les catalogues de tenues professionnelles les tailles vont trés haut donc ne te fait pas de soucis mais je pense que leur en parler avant est plus judicieux histoire de pas te retrouver ton premier jour sans uniforme et de leur montrer que tu es déjà impliquer dans le bon déroulement de ton stage ;)
30 ans Pays Bas / Lille / Bruxelles 4
Super merci beaucoup !!

J'ai quand meme décidé de faire un "régime" (sport et mieux manger sans privation -genre les pate a la creme faiche tous les jours c'est pas possible-) car je me suis pesée et j'ai atteint les 149kg (je sais pas si on a le droit de le dire) et j'ai 21 ans. J'arrive meme pas à y croire...

M'enfin c'est pas le sujet !

Encore merci à toi !! :D
37 ans 4879
Personnellement j'ai bossé en mercure, à la réception, et nous n'avions pas d'uniformes, seulement un dress code strict à respecter... (tailleur, talons, maquillage léger, mains manucurées)... près c'était peut être parce que c'était une structure franchisée. De toute façon je n'y suis pas restée longtemps... Mais je confirme que la réception en hôtellerie est un milieu ou le physique est très important... Je sais qu'à l'époque et malgré mon simple 42 je n'aurais jamais pu être recrutée au Sofitel de Marseille ou il n'y avait en gros que des mannequins à la réception XD...j'ai été recalée au profit de filles objectivement moins compétentes (et je n'ai pas confiance en moi mais genre qui parlaient français limite quoi) parce que super bien gaulées... (en même temps quand tu vois que derrière le desk ça dépasse pas le 36 et que les deux filles qui postulent en même temps que toi ont la taille mannequin et qu'en entretien de groupe le directeur ne t'adresse même pas la parole tu sais que c'est plié quoi).
Après je pense que ça dépend beaucoup de la direction... mais de toute façon pour pouvoir tenir au desk il va sans doute falloir que tu perdes un peu (j'ai horreur de dire ça mais perso à l'époque avec mes 90 kg je morflais à passer la journée debout)... Après si tu es sportive et as une bonne résistance ça peut le faire :) Après tu veras bien une fois là bas comment ça se passera...
Je suis désolée je ne suis pas très positive mais je pense que ça peut vraiment bien se passer, ça dépendra vraiment de tes patrons et de tes capacités au boulot avant tout... ;)
42 ans Sous les pins!!! 7782
désolé de te contredire mais j'ai bossé 8 ans en reception et malgré mes + de 100kg je n'ai jamais eu de mal à trouver du boulot ni à "tenir" derrière un desk.
J'ai peut être pas le "physique" de l'emploi mais j'ai bts en hôtellerie donc c'est peut être ça qui m'a aidé aussi mais honnêtement le physique fait pas tout pour un job en réception, la pratique de l'anglais et autre langue et la formation est aussi trés importante. Pour avoir fait pas mal de recrutement lors de mes jobs je te garantie qu'entre un top model non formé et une fille au physique moins avantageux si je puis dire et formé au métier y'a pas photo!! J'ai trop vu défilé de pauvres filles sortant d'école ou de formation d’hôtesse totalement incompétente pour un job en réception postulé et qui étaient loin de faire l'affaire!
93 ans 9582
au mois de mail l'an dernier j'ai pointé mon nez à la réception d'un hôtel dans Marseille, groupe Accor, et effectivement top models… mais nulles à pleurer, parlant à peine français et avaient l'air de se demander ce qu'elles fichaient là… on est partis en banlieue au final malgré qu'il leur restait une chambre nous convenant. Et on a fini dans un truc moins cher, d'une chaîne, par un couple adorable qui ne payait certes pas de mine, qui nous a bien tuyauté pour visiter les calanques.
30 ans Pays Bas / Lille / Bruxelles 4
Merci pour vos réponses les filles :)

J'ai déjà bossé en reception pendant les saisons d'été et mes patrons me reprennent à chaque fois, j'aime vraiment ce boulot et le contact avec les gens :)

En fait je fais un Bachelor Business Administration spécialité Management du Tourisme et du Bien-être donc je pense être assez qualifiée. Le stage que je fais ca sera plutôt Manager Front-Office / Back Office mais il y aura quand même une partie reception, ça va de soit. J'étudie aux Pays Bas donc mon anglais est très bon, tout cela ne m'inquiète pas du tout.

Moi c'était vraiment par rapport à l'uniforme que je doute. J'ai de toute façon beaucoup de kilos à perdre mais c'est clair que dans tous les cas je ne serais pas capable de rentrer dans un 40 dans 6 mois.. (Et je crois que je ne le souhaite même pas)
42 ans Sous les pins!!! 7782
du moment que tu as la qualification pour le poste (ce qui est le cas apparemment ;) ) tu n'as pas à avoir peur! C'est à ton employeur de te fournir l'uniforme quelques soit ta taille ;)
37 ans 4879
Ah non mais je ne dis pas qu'on trouve pas de boulot ni qu'on ne peut pas tenir derrière un desk à plus de 100kg ;) je disais qu'il fallait avoir une bonne résistance et constitution, ce qui n'étais visiblement pas mon cas même à 90 kg car je souffrais beaucoup debout sur mes talons toute la journée. Et effectivement, ayant fait une formation de réceptionniste en hôtellerie on nous avait clairement dit que, à compétences égales (on est d'accord) une nana mince et belle serait toujours privilégiée (réception oblige). Après c'est peut être spécifique au sud est encore une fois XD je sais pas...
Mais je maintiens que ça dépend vraiment de la direction... quand un directeur fait un entretien commun avec 3 nanas dont une qu'il ne regarde même pas et à qui il ne pose aucune question (alors que bon, j'étais nickel, maquillée tailleur etc...) alors que les deux autres sont super bin foutues, y'a de quoi se poser des questions... Et pour en avoir discuté avec une ex directrice d'hotel chez Accord justement qui nous formait, elle me disait que souvent, les directeurs hommes jugeaient beaucoup au physique... Maintenant pas partout hein, dieu merci ;)
37 ans 4879
Et pour l'uniforme (question initiale désolée :oops: ) et bien comme moi je n'en avais pas je ne peux pas te dire... Mais bon si Faustine a bossé chez Accor et sait qu'il y en a en grande taille ça ne devrait pas poser de souci ;)
37 ans 4879
Faustine83 a écrit:
J'ai trop vu défilé de pauvres filles sortant d'école ou de formation d’hôtesse totalement incompétente pour un job en réception postulé et qui étaient loin de faire l'affaire!

Je pense que je devais faire partie des "pauvres filles" du coup parce que je n'ai jamais tenu très longtemps (il faut dire qu'à la base je sui graphiste et que je n'avais fait ça que parce que le pole emploi m'avait dit de faire ça parce qu'il y avait du travail, mais sans aucune vocation)... Du coup ça joue sans doute ;)
B I U