MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Leeloo : prise continue et spottings

30 ans Lille 259
Bonjour à toutes (et à tous éventuellement^^) !


J'étais avant sous stérilet au cuivre, suite à un petit soucis je suis passée à la pilule Leeloo Gé que je prends en  
continue depuis février. Seulement depuis une semaine environ j'ai de légers spottings, rien de bien méchant mais c'est relou ... J'ai terminé ma plaquette aujourd'hui (dernier comprimé), logiquement je devrais donc recommencer une plaquette demain mais que faire ?


Je continue et les spottings finiront par s'arrêter ou il vaut mieux faire une pause par précaution et reprendre d'ici une semaine ma nouvelle plaquette?


Merci ! :-)
41 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Je n'ai pas compris le fonctionnement de ta pilule : c'est une plaquette de 3 semaines que tu prends en continu en sautant la 4ème semaine ou c'est une plaquette de 4 semaines dont même les cachets de la dernière semaine contiennent des hormones ? (j'espère être claire)

Dans le premier cas, tu ne risques rien à faire une pause, mais dans le deuxième, tu vas chambouler le processus de contraception. A ta place, je passerais un petit coup de fil au gynéco pour lui demander et lui faire part de ton problème de spottings.
Perso, j'ai pris leeloo Gé et je ne l'ai pas bien supportée. Pas de spottings, mais d'autres effets secondaires pénibles, dont beaucoup d'acné. Il m'arrive aussi de sauter la semaine de pause entre deux plaquettes quand je veux éviter mes règles, mais ça n'est pas sans conséquence (ma gényco me l'avait déconseillé).
30 ans Lille 259
Oui, oui je saute la semaine de pause en fait, il n'y a pas de comprimés à ce moment là.


Personnellement je ne pense pas que le fait d'enchaîner ou non soit un problème mais ça, c'est un autre débat. ;)
38 ans Saint Etienne 428
Bonjour
Je prends leloo depuis 5 ans et parfois j'enchaîne les plaquettes pour être tranquille.
J'ai eu plusieurs fois du spotting quand j'enchainais et pour que ça s'arrête j'étais obligée de faire une pause pour faire venir mes règles.
41 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Mlle_Skellington a écrit:

Personnellement je ne pense pas que le fait d'enchaîner ou non soit un problème mais ça, c'est un autre débat. ;)

Je ne sais pas si c'est un problème en soi (ma gynéco n'a pas su me dire clairement pourquoi elle le déconseillait), et ça ne m'empêche pas de le faire assez régulièrement. Ce que je voulais dire par "conséquence", c'est que ça peut générer des effets secondaires qui varient sans doute d'une personne à l'autre (chez moi, ça me fait littéralement "gonfler" les seins et les règles qui suivent quand je refais une pause sont toujours douloureuses et abondantes).
30 ans Lille 259
Oui, après tout dépend de chacun mais parfois certaines théories sont carrément idiotes donc ... ^^

Je vais voir ce que ça dit ce soir et demain matin, sinon je ferais une pause ! (Mais si je pouvais éviter ...)
M
36 ans au nord 253
Salut ,
On anvait déjà discuté de Leloo ensemble je crois. Moi aussi je la prends en continu et ce mois ci j'ai eu des spottings aussi. J'en ai parlé à une copine gynéco qui m'a dit que Leloo n'est pas très fortement dosée et que c'est pour ça que ça peut arriver.

Elle m'a dit de finir ma plaquette et de faire une pause, au risque de saigner un peu jusqu'à la fin de ma plaquette ou d'arrêter tout de suite attendre 7 jours et reprendre une nouvelle plaquette.

J'ai choisi d'arrêter tout de suite , j'ai eu des saignements pendant 5 jours, et là je vais commencer une nouvelle plaquette
30 ans Lille 259
Merci de ton avis!

Question bête mais ce n'est pas risqué d'arrêter sa pilule "n'inporte" quand ?

Finalement j'ai enchaîné ma plaquette et plus de saignements! Je sais que certaines filles ont des fois de légers saignements une semaine avant la fin de leur plaquette alors c'était peut-être ça! Si ça recommence ce mois-ci, je ferais une pause ! :)
M
44 ans Ici et là... 2051
Ca n'est pas dangereux, par contre ça n'a plus aucun role contraceptif, du coup risque de petit habitant...
30 ans Lille 259
Mathilde76 a écrit:
Ca n'est pas dangereux, par contre ça n'a plus aucun role contraceptif, du coup risque de petit habitant...



Oui, c'est bien ce que je voulais dire par là ... ;-)
B I U


Discussions liées