MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vente à domicile de vêtements grande taille

T
63 ans 5
Bonjour,
Je souhaiterai également vendre à domicile des vêtements
grande taille mais j'ai vraiment besoin de conseils. Combien d'investissement pour commencer cette activité ?
M
60 ans landes 27
Bonjour,

L'investissement de départ dépend beaucoup des articles proposés. La difficulté c'est que les banques financent difficilement un stock et dans le cas de la vente à domicile c'est le stock le plus gros besoin au départ, si on a déjà le véhicule, ordi, tél.
Bonjour Tata Chou,

Il faut d'abord ciblé une gamme de vêtement intemporel et qui est sur de plaire au plus de monde. Je connais qqn qui pourrait devenir l'un de tes fournisseurs si ses produits t'intéresse il s'agit de jeans qui taillent très bien. Y'a des jupes, et des short il me semble aussi.
Mais en tout les cas c'est une bonne idée lance toi !
T
63 ans 5
Pour le moment, je suis au chômage. J'ai un peu peur de me lancer. L'investissement me paraît important.Mais merci beaucoup de m'avoir répondu.
M
60 ans landes 27
Bonsoir,

Il faut prendre rendez-vous avec ton conseiller pôle emploi, il existe des solutions pour les financement et plusieurs ateliers pour les créateurs d'entreprise sont proposés. Il faut se lancer et s'informer, ça permet de croiser d'autres personnes dans la même situation et surtout d'avancer dans son projet.
Bon courage pour la suite.
T
63 ans 5
Merci beaucoup pour tes conseils. Ils vont mettre très utile.
Je vais voir avec le pole emploi. Merci encore.
41 ans 18
Bonjour,

Moi je serai toi au contraire j'éviterai les vêtements intemporels et classiques. Kiabi, C&A et Ms Mode le fond déjà très bien et tu ne pourras jamais t'aligner sur eux en prix.
Dans ta gamme de produit prends 30% de basiques et 70% de pièces originales.
M
60 ans landes 27
C'est vrai qu'il est préférable de se démarquer et de présenter des trucs plus sympas et plus originaux que l'offre des grandes enseignes. Le problème reste le prix. Une collection grandes tailles un peu sympa atteint vite des prix qui ne rentrent pas dans le budget de tout le monde.
Je viens de créer une auto-entreprise de ventes à domicile de vêtements grandes tailles, je trouve très facilement des pièces vraiment sympas, de créateurs, mais entre 80 et 130 voire 140 € la pièce pour une robe ou une tunique.
Dans ces gammes là, il y a de plus en plus d'offres dans les grandes tailles.
Mais j'espère pouvoir proposer une gamme tout aussi sympa à des prix plus bas, j'y travaille mais c'est un travail de longue haleine.
L
40 ans Rennes 46
Bonjour,

Je viens d'ouvrir ma boutique près de Rennes, ok ce n'est pas en vente à domicile mais je peux te donner des infos si tu as besoin en mp sur ce qu'il faut faire.
Dans un premier temps je te conseille vivement d'aller voir pole emploi bien sur mais aussi à la BGE, boutique de gestion. Je crois qu'il y en a dans toutes les régions. Ils voient si ton projet est viable, t'aide a réaliser ton étude de marché et ton plan de financement.
Si le projet est viable tu es accompagnée via pole emploi chez eux. Tu es guidée et pas livrée à toi meme et ça c'est important!

Bon courage!
Solenn
T
63 ans 5
Merci à tous mais je crois que je vais abandonner le projet car l'investissement est trop important. Il est vrai qu'il vaudrait mieux des vêtements originaux mais il faut trouver les personnes qui achètent des vêtements à plus de 100€.Beaucoup de gens ont du mal à se vêtir car ils n'ont pas d'argent et je peux comprendre car moi-même je n'ai pas les moyens de mettre ce prix. Encore merci
M
60 ans landes 27
Moi ça y est je me lance. Ventes à domicile sur tarnos près de bayonne. Distribution de flyers ce we, une page Facebook et on verra bien.
L
40 ans Rennes 46
=D> félicitations!!!!!
M
60 ans landes 27
Merci, maintenant dans l'attente, près du téléphone :cry:
Va falloir être patiente.
A
33 ans 7
tatachou a écrit:
Merci à tous mais je crois que je vais abandonner le projet car l'investissement est trop important. Il est vrai qu'il vaudrait mieux des vêtements originaux mais il faut trouver les personnes qui achètent des vêtements à plus de 100€.Beaucoup de gens ont du mal à se vêtir car ils n'ont pas d'argent et je peux comprendre car moi-même je n'ai pas les moyens de mettre ce prix. Encore merci

Tatachou, je me présente Anita, J'avais le même projet que toi mais je n'avais pas assez de budget pour constituer un stock, alors j'ai commencé à chercher s'il y avait des sociétés de VAD dans la mode grande taille.
J'ai fini par en trouve une, ça se passe bien!On me prête un stock de vêtements sans aucun frais et je suis rémunérée sur commissions!
Je pense que c'est un bon tremplin pour me faire la main et évoluer dans ce domaine!
T
63 ans 5
Bonjour Anita 1980,
Merci beaucoup pour ce message d'espoir. C'est exactement ce genre de société que je cherchais. Ne pas investir et être rémunérée sur commissions.J'ai abandonné le projet et me suis trouvé un job sur contrat car c'était urgent mais je reste tout de même à l'écoute car mon CDD va vite arriver à sa fin. Alors après, si je pouvais me lancer, ce serait super. J'ai toujours rêvé de faire de la vente à domicile. Mais dis-moi, gagnes-tu assez pour vivre? Comment procèdes-tu? Tu ne vends qu' à domicile ou tu fais quelques marchés ? Peux-tu me donner le nom de cette société ou cela reste -il confidentiel?
En tout cas, encore merci de m'avoir répondu.
Bonne journée à toi :lol:
Tatachou
B I U


Discussions liées