MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sleeve : mon nouveau combat!

33 ans 76 - Rouen 378
Bonjour Fredou, que souhaites-tu savoir ? Qu'elles sont tes questions ?
F
33 ans 24
Bonjour :-)

En faite j'aimerai savoir si avec une imc de 34,3 si j'ai le droit de faire une opération pour maigrir ?

Et laquelle est la meilleur ?

Et aussi , si en perdant 30 à 35kg , est ce qu'ont le ventre flasque après ? Même si ont fait du sport ?

:-) voilà :-)
K
46 ans 728
fredou a écrit:
Bonjour :-)

En faite j'aimerai savoir si avec une imc de 34,3 si j'ai le droit de faire une opération pour maigrir ?



Je ne veux pas être désagréable mais une réponse t'a déjà apportée. Poster plusieurs fois la même question dans différents fils de discussion ne change malheureusement rien à la réponse. Tu n'est pas assez obèse pour pouvoir bénéficier d'une telle chirurgie.

Je comprends que cela te démoralise. Mais essais de prendre le côté positif : cette chirurgie est lourde. Certaines personnes sont même décédées suite à une opération.
M
29 ans 30
Je ne veux pas non plus me faire passer pour la méchante, mais attention ce type d'opération n'est pas à prendre à légère parce que on a quelques kilos en trop, personnellement je vais avoir recours à cette opération parce que j'ai besoin d'une "aide mécanique" et aussi parce que j'atteignais un certain seuil d'obésité morbide. Mon imc tourne autour du 39, des brouettes mais dans tous les cas il n'y a pas que ton imc qui est pris en compte il y a aussi ton mental, si ton corps est apte à subir une telle opération! Ce pourquoi tu passes tout un tas d'examens et que tu as des rdvs avec plusieurs professionnels de la santé c'est un véritable parcours du combattant, je peux comprendre ton mal etre @fredou, ce n'est pas facile d'etre en surpoids de s'aimer ainsi, mais tu as peut etre d'autres moyens beaucoups moins radicaux et qui ne mettent pas ta vie en danger pour remédier à ça!
F
33 ans 24
Oui , mais quel remède ?!?
M
29 ans 30
Si tu es assidue au sport en ce moment il y a le Top Body challenge le programme est à 39 euros (tu peux meme le trouver gratuitement il me semble) c'est des exercices que tu peux pratiquer seule chez toi ou avec tes amies! Et il y a de véritables résultats! J'ai une amie qui était un peu en surpoids qui s'y est mise et elle rayonne! Bien sur c'est assez hard! Mais après tu adaptes et tu y arrives! Je sais que quelques youtubeuses s'y sont mises également! @fredou
F
33 ans 24
Ce qui fait maigrir avec la sleeve , c'est l'alimentation que l'on a après , y a t'il moyen d'avoir le programme sans faire l'opération ? Je pourrais peut être essayer ainsi alors ?
M
29 ans 30
Si ce n'est que l'alimentation qui te préoccupe tu peux essayer de te faire suivre par une diététicienne, elles seront là pour t'aider à avoir une autre alimentation et te conseilleront selon ton profil :)
F
33 ans 24
Oui mais le problèmes j'ai pas les moyen de payer une diététicienne ... :( , j'ai un problème avec la nourriture surtout le sucré , j'aimerai avoir 30 ou 35kg en mois d'ici au mois de décembre , mais j'ai déjà essayer plein de régime à chaque fois je reprend le double de ce que j'ai perdu :(
34 ans 13
Hello !

Je me permets de me greffer sur la conversation car moi aussi j'aimerais tenter une sleeve.

J'ai rendez-vous demain avec le chirurgien pour avoir un peu plus d'info et savoir si je peux prétendre à la chirurgie, autant dire que je suis nerveuse !
F
33 ans 24
Ha et sans indiscrétion tu mesure combien et pour quel poids ?

Moi 174cm pour 104kg
34 ans 13
Je fais 1m75 pour 123Kg, ce qui fait un IMC de 40,2
F
33 ans 24
Ont fait casi la même taille , moi mon imc est de 34,3 ... donc apparemment hé n'ai pas droit à l'opération ... ca me frustre car j'en ai vraiment besoin.

Tu pourra me dire comment c'est passer ton rdv demain ?
34 ans 13
Pas de problème, je te tiendrai au courant. Et si tu veux discuter par MP, n'hésite pas
F
33 ans 24
Voilà , je t'ai répondu en mp :-)
B I U


Discussions liées