MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sleeve : mon nouveau combat!

M
29 ans 30
@astraya Oui en effet j'étais hyper étonnée quand j'ai eu mon dernier rdv de savoir que je vois le chirurgien pas la semaine qui va arriver mais l'autre!

Coucou @Happier  
merci et également impressionnant ta perte de poids!

En effet je trouve cela incroyable aussi autant de kilos en deux mois vous vous sentez comment physiquement et moralement ?

Sinon je voulais également savoir si vous aviez eu des fils ou des patchs qui partent à l'eau, si ce n'était pas trop douloureux, et comment se passe la cicatrisation etc... comme je vais tomber sur les grandes vacances d'été pas très évident :/

@Cindy7 totalement! Heureusement que certaines consultations sont remboursées par la mutuelle
31 ans 307
Alors physiquement et moralement ça va ! J'ai des petits coups de mous de temps en temps, j'imagine que sans prendre mes vitamines ce serait pire. Mais le premier mois et demi j'étais pleine d’énergie ! J'en avais été tout étonné, là ça dépend des jours mais globalement ça va :)
Moralement, c'est génial, je me sens mieux dans ma peau c'est indéniable. Avant j'avais l'impression que la terre entière me regardait avec dégout et maintenant je m'en fiche et je commence même à voir des messieurs qui m'abordent dans la rue (le truc qui ne m'étais jamais arrivé avant !), bon ça ne m'intéresse pas vraiment mais ça fait du bien au moral quand c'est fait poliment.

Concernant les cicatrices, j'ai eu des agrafes qu'on ma enlevées 10 jours après. Selon l'infirmière, il aurait fallu les enlever avant parce que mes cicatrices étaient très belles et que j'ai fait une petite inflammation due aux agrafes (pas grand chose, juste un peu rouge autour.)
Ça n'a pas été douloureux pour moi, juste un point un peu douloureux à l'endroit du plus gros trocquard (une sorte de grosse aiguille)mais ça s'est vite remis.

En bref, je n'ai pas à me plaindre. Aucune complication (pour le moment en tout cas...) et j'ai été vite en forme après l'opération ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)
36 ans 18
du coup les cicatrices de l'opé ne sont pas balaises ? :o
31 ans 307
Non, non, elles sont biens ! Un peu rosées, pas très grosses, je pense qu'elle disparaitront vite...
M
29 ans 30
@Happier merci pour ton commentaire! Ah oui ça va alors c'est ce qui m'inquiétait le plus! Je pensais que c'était assez long au niveau des soins mais ça va enfait! Ah bah je te rassure j'ai tout à fait le meme ressenti j'ai l'impression qu'on ne regarde que moi d'un air de dire.. hahaha! Dans tous les cas je suis contente que tout s'est bien passé pour toi, j'espère que ça sera aussi mon cas :)
A
29 ans 32
Coucou les filles

Personnellement au niveau des cicatrices j'ai des fils résorbables qui ne sont toujours pas partis d'ailleurs. Ensuite pour les soins j'ai eu pendant dix jours des piqûres de lovenox deux fois par jour mais sinon y'a pas énormément de soin à faire .
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Je n'ai pas eu de sutures, le chirurgien a refermé mes cicatrices avec de la colle.
Et moi, les piqûres, je les ai eues 2 fois par jour pendant 1 mois.
Et 1 dosage de plaquettes 1 fois par semaine pendant 1 mois.

Bref des soins post-op assez ligths même qi au bout d'un mois j'étais contente que mes journées ne soient plus rythmées 2 fois par jour par l'infirmière.
M
29 ans 30
Coucou les filles! Merci @Petronille et @astraya pour vos commentaires en effet les soins sont assez light c'est ce qui m'inquiétait le plus en post-op!

Bon demain j'ai ma date les filles pour l'opération depuis le temps que je n'arrête pas de vous le dire! Je reposterai un petit message pour vous en dire un peu plus!

Et sinon je voulais aussi savoir, on m'a dit qu'après l'opération on avalait un liquide assez désagréable pour passer en radio, je voulais savoir si c'était si atroce que ça étant donné qu'on ne peut rien avaler! :s


Ah et aussi! Est ce quelques-unes d'entre vous tiennent des daily sleeve, blog, compte instagram, journal alimentaire pour aider dans cette démarche, etc... Comme j'aime assez la plateforme internet et ses milliards de possibilités je suis en vois de réflection pour en monter un.

Des bisous!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
MademoiselleCora a écrit:
Et sinon je voulais aussi savoir, on m'a dit qu'après l'opération on avalait un liquide assez désagréable pour passer en radio, je voulais savoir si c'était si atroce que ça étant donné qu'on ne peut rien avaler! :s
je ne peux te répondre puisque mon chirurgien ne fait plus de TOGD! (bonheur pour moi!! ;) )
M
29 ans 30
@Petronille Ah chanceuse! Pour le coup ça me stress un peu!
A
29 ans 32
Coucou les filles

Oui mademoiselle cora tu vas avoir droit a un super produit pour faire une TOGD . Je l'ai eu et franchement c'est pas bon mais c'est supportable . Perso pour cette TOGD j'ai eu la peur de ma vie puisque ma perf s'est pincée et j'ai pas mal saigné et on ne trouvait pas l'origine du sang donc j'ai cru que je faisais une hémorragie et me suis retrouvée au milieu d'un tas de professionnels paniqués. Mais je te rassure ça n'arrive quasi jamais mais en tant que bonne poisseuse il fallait que ça tombe sur moi .

Je n'ai pas fait de blog mais je me demande si je ne vais pas en creer un .
31 ans 307
Oui j'ai eu aussi droit au liquide du TOGD et ce n'est rien... Pour ma part un liquide de même texture que l'eau mais très amère, et il ne m'en a fait boire que deux ou trois gorgées.

Et pas de blog pour moi non plus et ça ne m'intéresse pas d'en faire ;)
34 ans Marseille 1134
Coucou,

J'ai aussi eu le droit au TOGD... C'est un liquide avec un goût à l'orange pour ma part... j'avais tellement soif que c'était juste hyper agréable du coup à boire.
La seule chose que j'ai détesté c'est que du coup c'était le premier levée du lit, que je me suis rendue compte de mon corps tout gonflé à cause des piqûres des perf et combien j'étais faible à cause de la morphine.

Mais rien d'insurmontable, je t'assure. Je m'étais fais une montagne de ça, et finalement j'en ai aucun mauvais souvenir.
33 ans 76 - Rouen 378
Pareil, le TODG, le produit n'est pas super bon mais c'est supportable ... par contre j'en avais bu pas mal moi ... et 1h après, direction les toilettes car ça m'avait donné la diarrhée ... super ... lol !!! Mais rien d'insurmontable !!
A
29 ans 32
J'ai eu la meme chose que toi blacksun
B I U


Discussions liées