MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sleeve : mon nouveau combat!

M
29 ans 30
Ah tant mieux alors vous me rassurez les filles! C'est vraiment le truc qui m'inquiète le plus alors que c'est rien d'extraordinaire au final haha!

Et au niveau des vetements pour  
la clinique vous avez privilégié quel type de vetements? Je parle surtout pyjama car j'hésite pour ne pas crever de chaud comme on arrive en été entre un haut et un short de pyjama (que j'ai vu sur newlook) pour que ce soit plus simple pour "m'examiner le ventre" ou alors chemise de nuit ?

je m'excuse avec toutes mes questions je n'arrete pas :*
A
29 ans 32
T'en fais pas ça m'inquietait beaucoup aussi c'est normal .

J'ai emmené trois pyjamas , dans lesquels j'etais sur d'etre a l'aise . Je te conseille plus des t'shirt que des chemises de nuit effectivement se sera mieux pour t'examiner ou faire tes pansements si tu en as .

Et je ne sais pas comment cela se passera pour toi mais je suis rester au soins intensifs une nuit et une journee et je n'avais qu'une chemise de l'hopital . Du coup je te donnerais comme conseil de mettre tes culottes et affaires de toilettes bien en evidence , pour pas que les infs les cherchent pendant des plombes .
31 ans 307
Pour moi à l'hôpital c'était exclusivement leggings et tee shirt, bien pratique ;)
34 ans Marseille 1134
Grand tee shirt et pantalon de jogging avec taille elastique. Les infirmières et les aide soignante pouvaient ainsi tirer sur l'elastique pour regarder les pansements et soulever mon tee shirt sans dévoiler beaucoup histoire de garder un "minimum" d'intimité.

Dans le 100% glamour : prévois des protèges slip aussi. Le TOGD m'avait aussi envoyé aux toilettes, en plus des premiers gaz c'était top... heureusement j'avais prévu du coup je pouvais changer ma protection toutes les heures sans avoir à changer ma culotte.
C'était la minute glamour...

Des lingettes pour le corps aussi. Pratique au départ pour te laver. Moi je n'ai fais que de la toilette de chat et j'ai adoré avoir mes lingettes.
31 ans 307
Ah exact pour les lingettes !

Des chaussons aussi. Moi j'avais zappé et je n'ai pu me baisser pour lacer mes chaussures que deux ou trois jours après. Et avant j'étais obligé de traîner en chaussettes dans les couloirs comme une pauvrette :D
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
J'ai pris une douche dès le lendemain de l'opération, mais j'avais oublié mon gel douche et shampoing, heureusement, certains patients avaient oublié leurs produits de toilette dans les douches : le premier jour, j'ai donc lavé mes cheveux raides et un peu gras avec un shampoing pour cheveux secs et frisés!! :lol:
Sinon, j'avais pris un pantalon taille élastique et des tee-shirts larges.
J'avais des claquettes, hyper pratiques, pas besoin de se baisser pour les enfiler!
Et pour la nuit, c'était vieux pantalon de pyjama et tee shirt.

Perso, je ne suis pas restée en soins intensifs : endormie à 8h15, réveillée vers 11h30, à midi j'étais de retour dans ma chambre!
33 ans 76 - Rouen 378
Alors, perso, je n'ai pu prendre de douche que le jour de ma sortie, soit 5 jours après l'opération ... Alors prévois du shampoing sec... Prends aussi des serviettes hygiéniques, des culottes supplémentaires ... Mes règles se sont déclenchées le lendemain de l'opération, pour un mois et demi non stop (youhouuu)

Niveau vêtement, la nuit je dormais avec une chemise de nuit, et le jour, j'étais en pyjama, jusqu'à la veille de ma sortie ... j'aurais voulu m'habiller plus tôt, mais c'est compliqué avec les pansements etc ...

sinon, j'ai été endormie à 10h45, et retour dans ma chambre vers 14h30 je crois ........... J'étais carrément dans le pâté lol !!! Et premier levé le soir même vers 23h ! (Pour aller faire pipi ...)

Et je confirme, les claquettes c'est le plus pratique !!!!
34 ans Marseille 1134
Effectivement les chaussons ! C'est plus douillé pour les pieds.

Pour le shampoing sec, j'avoue que moi ça n'a servi à rien. J'avais les cheveux qui graissaient énormement... Et avec les produits anesthésie + médicaments ça a été la cata totale. Heureusement ma belle mère est venu 3 jours après l'opération a la douche avec moi pour me laver les cheveux. J'avais du mal à lever les bras aussi avec les cicatrices. Du coup massage du cuir chevelu, et cheveux propre ! Une vraie princesse. :lol:

Sinon pour la douche ça dépend du protocole. J'ai eu un drain pendant toute l'opération, du coup impossible pour la douche. Picline aussi, pas très pratique. Sans compter les cicatrices du ventre avec des streap, donc a ne pas mouiller... J'étais de toute manière trop faible pour prendre une douche seule.

Alors moi j'ai eu un bypass, c'est encore différent mais je suis descendue au bloc à 7h30. Endormie à 8h30. L'opération a commencé à midi et fini à 16h. Je suis remontée en chambre à 21h j'étais encore endormie. ;)
93 ans 9582
bah je me suis douchée tous les jours avec un piccline, une voie centrale, un drain, des sutures… j'ai vraiment eu du bol parce que pas de douche pendant huit semaines, je serai devenue dingue… :lol:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Je n'ai pas eu de drain et les pansements ont été enlevés dès le matin du deuxième jour. Et suture fermée à la colle donc pas de points de sutures...
A
29 ans 32
Avec un redon j'avais le droit d eme doucher mais je n'ai pas pu puisque premierement j'etais fatiguée et j'avais mal aux epaules et ensuite surtout parce que je n'avais pas de douche individuelle mais une baignoire collective . Donc j'ai eu trop peur des germes qu'il y aurait pu avoir et monter dans la baignoire n'était pas forcément facile vu la fatigue . Donc j'ai fait des petites toilettes .

Ensuite je suis d'accord avec ce qui a été dit les cheveux c'était une catastrophe . Les shampooings de betadine plus le fait de ne pas les laver le temps de l'hospitalisation c'était la cata . Donc ma mere m'a acheté du shampooing sec et j'avoue que ça a été plus que bénéfique , je me sentais plus a l'aise.

Les chaussons c'est hyper important , tu pourras te promener dans les couloirs , parce que te baisser pour lasser tes chaussures ça sera pas facile . Autre petit conseil si tu peux prends des lingettes pour te nettoyer le visage et si tu peux prends toi un brumisateur , pour te mouiller la bouche et le visage .
M
29 ans 30
Coucou les filles! Wouah merci pour tout vos petits conseils ça va bien m'aider à me préparer!

Oh @Black-Sun le coup des règles ça m'est arrivée lors d'une opération je ne t'explique même pas comment j'étais ultra gênée ça s'est déclenché juste avant l'opération une catastrophe je me suis retrouvée avec une couche de l'hôpital qu'ils ont coupé puisque je me faisais opérée dans le bas du dos hahaha du coup je prévois même si je viens de les avoir !



Pour ce qui est du shampooing sec j'y ai pensé, d'ailleurs ça m'arrive d'en utiliser lorsque mes cheveux sont encore assez propre et que j'ai un peu la flemme (j'utilise la marque Baptiste si vous connaissez je les trouve vraiment bien!)


Du coup les filles j'ai ma date ENFIN! haha depuis le temps! Mais c'est la procédure! Alors je me fais opérer le 25 juin et je rentre la veille donc le 24 pour m'installer dans ma chambre etc...

Pour ce qui est des vêtements legging j'y avais pensé aussi avec des hauts assez amples au cas où je veux me lever un peu et marcher!

Et sinon je vais commander le pyjama qui m'avait tapé dans l'oeil comme je l'ai dit précédemment il sera adapté et il pourra servir par la suite! Et sinon je prendrais ceux que j'ai déjà avec haut et bas !
Je pense prendre chaussons et claquettes! Et je verrais en fonction ce qui me convient le mieux!

Parcontre je voulais vous demander combien de temps vous êtes restées hospitalisées car quand je suis allée réserver ma chambre la dame de l'accueil me l'a demandé mais le chirurgien ne m'en a pas parlé du coup je ne savais pas quoi lui dire haha, c'est en fonction de notre état ou..?
A
29 ans 32
Normalement c'est en fonction de ton etat et se sont eux qui decident.
Pour ma part je suis rentrée un mercredi , faite operer un jeudi et je suis ressortie le dimanche apres midi avec l'aval de mon chirurgien.
Mais apres ça peut dependre de tes douleurs d'apres ce que me disait mon chirurgien . Perso j'ai pas eu de morphine , juste un petit anti douleurs mais je n'avais aucune douleurs .
31 ans 307
MademoiselleCora a écrit:


Alors je me fais opérer le 25 juin et je rentre la veille donc le 24 pour m'installer dans ma chambre etc...



Opération le jour de mon anniv, ça va te porter chance ça ;)

Pour ma part, je suis restée 6 jours à l'hôpital. Au bout de 4/5 jours j'aurais pu sortir, mais comme j'habite assez loin de la ville de l'opération, mon chirurgien a préféré me garder un jour de plus :)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
pour ma part : entrée le mercredi à 17h, opérée le jeudi matin et sortie le dimanche en fin de matinée

le but était de pouvoir m'alimenter sans vomir et d'être capable de prendre mes médocs en les avalant. Si je n'avais pu faire ça, ils auraient retardé la sortie.

Pour la douche, je n'avais pas de douche individuelle. les douches étaient dans le couloir, c'était de grande pièce tout à niveau.
B I U


Discussions liées