MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

PC portable ou de bureau ?

S
37 ans france 2687
vous avez un pc de bureau ou portable?

quelles sont à vos avis les avantages et inconvégniants de chacun?
54 ans 5519
Portable, mais on va acheter dès qu'on aura un peu de sousous un PC, pcq le portable est pas assez puissant pour les jeux de zom.
29
j'ai les deux !!! portable pas mal pour le côté nomade, encombrement minimum, bien pour la bureautique et internet mais insuffisant pour le graphisme et les jeux gourmands, je privilégie le pc pour la puissance du processeur, la carte graphique et la mémoire. Pour les jeux 3D, FPS dont je suis fan, half life2, doom3 ou call of duty 2, rien ne vaut le pc, par conséquent, je ne suis fan de consoles !!!
41 ans 3935
Alors chez moi j'ai un pc de bureau, mon copain aussi, et lui a encore un portable du boulot. On va profiter du déménagement pour virer mon pc de bureau, je vais me prendre un portable à la place. Zhom m'en a trouvé un pas mal avec une carte graphique suffisante pour les jeux. Pour le net, tout en wi-fi, j'adore ce côté "je me balade partout et j'ai le net tralalère!".
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
J'ai un portable
Zom a deux pc + 1 portable du boulot

Ca fait donc... 4 pc à la maison :roll: :roll:
54 ans Le Var en Provence 1034
Une vieille brelle bien encombrante qui rame dans le bureau.

Et un portable en wifi au salon , ou à la terrasse, ou à la piscine..... :lol:
A
66 ans loiret 10
j'utilise le pc portable pour mes deplacements surtout en bureautique par avec le fixe joue :D
le portable evidemment !!!

c tellement moins encombrant !!

maintenant il y a toujours des ''cons'' qui se plaindront de la taille de l'écran !!!
38 ans région parisienne 1309
personnellement j'ai les 2, mais je me sers que de mon pc de bureau...

le portable c'est juste pdt les vacances pour faire des jeux chez mes grands parents qui n'ont pas d'ordi !

du coup pendant l'année je prete mon portable à mon copain qui lui s'en sert pour faire un peu de programmation dans le rer pour aller à son boulot ! ;)
37 ans 92 / 69 5897
Les deux...

Et je me rends compte que c'est par phase : parfois pendant lontemps le pc bureau, parfois portable...

Ca dépend si j'ai envie de bosser,e t où...
37 ans 92 / 69 5897
C'est pas si j'ai envie de bosser

mais quand...

En ce moment j'ai pas le choix :arrow:
46 ans paris 14
en fait, il faut que tu choisisses idéalement en fonction de l'utilisation que tu as d'un pc.... si c'est principalement du multimédia -internet, musique, vidéo...- le portable suffit et son avantage est le gain de place non négligeable (et c'est toujours agreable de chatter dans son lit ^^). Perso, pas de chaine hi-fi, pas de poste télé parce que tout est dans mon pc (et en plus, la télé sur ordinateur, c'est légalement, non taxable par la redevance et j'ai une trés bonne image et un trés bon son). Pour les jeux, tout ce qui est réseaux et cd-rom, je ne sais pas, mais je joue à la game cube sur mon portable et tout roule. Connexion wifi pour me balader sans perdre la connexion, le portable permet de ne pas être figé sur sa chaise toujours à la meme place. Bon aprés, si t'aimes bidouiller, faire evoluer le matos......... oublie le portable.
Mais honnetement, les portables d'aujourd'hui sont assez puissants pour etre des ordis principaux (en utilisation domestique hein ^^). La taille de l'écran ne pose pas de problémes, on s'y fait trés bien.


(par contre, il y a toujours autant de fils de partout :x )
44 ans Lille 4855
Un vieux machin bruyant de bureau :?

Mais je pense changer pour un portable, moins encombrant et plus de place pour mon bordel sur le bureau ;)
430
j'ai les deux mais le pc c'est plus pour les gosses moins fragile
B I U