MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prise à mon propre jeu... c'est malin

55 ans 58
Coucou tout le monde :D en forme par ce beau soleil ?

Bon ben voilà, pour ceux et celles qui ont suivi mes récentes péripéties avec "toutes les  
femmes de sa vie"... j'ai résolument tourné une page avec cet homme, pas si simple cependant :( mais j'ai voulu tout mettre en oeuvre pour zapper cette triste histoire :roll: je me suis occupée le corps et l'esprit, j'ai lâché prise et je me suis inscrite également sur un site de rencontres, juste pour "voir" pour passer le temps sans doute, pour tester aussi mon pouvoir de séduction perdu etc.... grosse erreur ?

Bref, je papote avec quelques charmants et moins charmants monsieurs et, hop, une photo, un sourire à tomber, un regard bleu plein de charme, une description qui me parle, me touche et me voilà à échanger avec cet homme. Croyez vous qu'un coup de foudre virtuel soit possible ??? :shock: c'est ce que j'ai ressenti et lui aussi ! Il y a très longtemps que ça ne m'était plus arrivé !

Maintenant nous voici à la rencontre réelle prochainement et je perds pieds, je me sens moche, je déteste mon corps qui s'est encore épaissi ces derniers mois, je n'aime pas mon reflet dans le miroir bref, je panique ! Bien sûr, étant loin de m'imaginer une potentielle histoire si vite, je n'ai pas annoncé la couleur quant à mes rondeurs à ce monsieur :cry:

Je freine, j'ai peur, je ne vois que mon ventre énorme et mes bourrelets, ma triste mine toute grise et mes cheveux filasses, je me dis aussi que je pars au devant de nouvelles souffrances et désillusions, que c'est trop tôt, que je ne suis pas prête... et j'en passe.

Que me conseillez vous ? Est-ce que j'y vais malgré tout ? Est-ce que je lui annonce mes 86 kilos avant la rencontre ? Est-ce que ce n'est pas chasser le mal par le mal ? :roll:

:kiss:
P
56 ans 3727
Si tu pars bille en tête en étant persuadée qu'il est le prince charmant, sûr que tu auras peut-être quelques désillusions une fois avec lui. Une photo, un sourire, un rendez-vous, mis à part le fait que tu puisses être heureuse d'avoir levé une belle pièce, laisse un peu de temps à ton coeur avant de s'emballer.

Pour ton "problème", je ne vois pas en quoi tu devrais le prévenir que tu pèses X kilos avant la rencontre. T'a-t-il donné certaines informations physiques à son propos pour que tu te sentes obligée d'en faire autant ? As-tu un profil et une photo truqués, ce qui le fera tomber de haut quand il te découvrira ? Non, alors je ne vois pas en quoi on devrait donner un poids, un gabarit, une forme avant de rencontrer quelqu'un. Enfin, ces rencontres sur catalogues, papier glacé ou écran brillant, c'est pas mon rayon, alors ce que j'en dis.......... ;)
34 ans La Ville Rose 2324
Je ne crois pas au coup de foudre IRL ou virtuel.

Le mieux pour éviter ce genre de stress est de mettre cash une photo où on te voit en entier. Bon tu ne l'as pas fait a priori tant pis.
Dire " je pèse 86 kg " ça ne veut pas dire grand chose.
Tu peux toujours envoyer une photo ou lui demander cash si les " rondeurs " lui posent un problème ( encore que ça dépend de la répartition, donc à mon sens, une photo est ce qu'il y a de plus explicite ... Ou une discussion vidéo ).

Quant à y aller ou pas, je ne sais trop quoi te dire, c'est toi qui voit. Essaie de te calmer un peu avant quand même, ça a l'air de te mettre dans une état pas possible, tranquillise-toi.
S
34 ans 3465
Regarde les choses sous cet angle: qu'as-tu à perdre? Si tu ne le rencontre pas, tu ne donneras aucune chance à une potentielle histoire de débuter, donc ce sera mort d'avance. Si tu le rencontres et que tu ne lui plais finalement pas, tu en seras au même point, tu n'auras rien gagné, mais rien perdu non plus.

Maintenant, si tu sens que c'est trop tôt pour le rencontrer, tu peux lui dire que tu préfères attendre encore un petit peu (sans que ça s'éternise). Ca ne sert à rien de le voir IRL si ça te fout mal plus qu'autre chose. ;)

Quant à annoncer ton poids... Disons que dans un monde idéal, je t'aurai conseillé de ne rien dire parce que ça revient un peu à te définir par ton surpoids. Qui fait partie de toi, certes, mais c'est un détail parmi tant d'autres qui fait l'ensemble de ta personne. Dans notre monde et avec la société dans laquelle on vit, personnellement, je ne prendrai pas le risque de ne pas l'avertir. Je préférerai le dire, comme ça au moins c'est clair dès le départ et si ça ne lui plait pas, je ne me bercerai pas d'illusions jusqu'au rendez-vous.
55 ans 58
Vous avez raison, merci pour vos réponses :D C'est vrai qu'une photo en pied aurait été mieux mais je n'en ai pas, les seules photos de moi sont celles que j'ai pu prendre moi même avec mon tel portable :roll:
Je lui parlerais de mes rondeurs oui, si je sens que ça le refroidit et bien voilà, c'est que ce charmant monsieur n'était pas pour moi ;)
J'ai peur aussi de m'emballer effectivement et d'être une fois de plus, ou sur du + ou - long terme, brisée de nouveau. Apparemment lui aussi d'ailleurs, il a eu son lot de souffrances...
Le souci est que j'ai tellement perdu confiance en moi récemment :(
43 ans 152
cocooning a écrit:
Vous avez raison, merci pour vos réponses :D C'est vrai qu'une photo en pied aurait été mieux mais je n'en ai pas, les seules photos de moi sont celles que j'ai pu prendre moi même avec mon tel portable :roll:
Je lui parlerais de mes rondeurs oui, si je sens que ça le refroidit et bien voilà, c'est que ce charmant monsieur n'était pas pour moi ;)
J'ai peur aussi de m'emballer effectivement et d'être une fois de plus, ou sur du + ou - long terme, brisée de nouveau. Apparemment lui aussi d'ailleurs, il a eu son lot de souffrances...
Le souci est que j'ai tellement perdu confiance en moi récemment :(


ne peux tu pas prendre une photo en pied malgré tout ?
j'ai un peu le même souci, j'ai un téléphone vieux, pas pratique pour les photos mais bon ... une photo en mieux, valent mieux que des mots.
sers toi d'un miroir sinon ;)
43 ans 152
photo en pied oupsssss :oops:
55 ans 58
Ouiii sauf que je ne sais pas la "monter" sur mon ordi, j'ai vraiment un vieux nanard de téléphone :lol: par contre j'ai parlé de mes rondeurs à mon "prétendant" il m'a répondu avec beaucoup de diplomatie qu'il s'intéresse surtout au charisme, à l'âme etc.... et il a ajouté "puis bon, c'est quoi ronde ? 65 kilos ? ça va, ce n'est pas si dramatique".... oups euh... je n'ai pas osé lui dire que j'en faisais 20 de plus, quelle nulle je suis ! :roll: Je le sens au taquet et moi je freine des 4 fers là, finalement, c'est nul la séduction virtuelle, mieux vaut se rencontrer en "vrai" et séduire comme nous sommes que derrière un écran :(
J
52 ans 575
Bonjour

Je crois que tu te mets trop de pression, le poids est rarement le problème mais souvent le prétexte. J'ai une amie mince, jolie, bah les excuses sont simplement différentes c'est tout.
Pas le temps, trop de boulot, une histoire compliquée( ça c'est lorsqu'ils ne sont pas libres), le type débordé...
Il y a le feeeling qui passe ou pas, et ça on n'y peut rien.
Et si ça se trouve, c'est toi qui ne va pas accrocher du tout pour x raisons.
Après ronde à 65 kg dans une société où les mannequins font 40 kg pour 1m80.
55 ans 58
Merci pour ton message. Tu as raison également, je cherche peut être de faux prétextes ou peut être aussi qu'après ma récente mésaventure, j'ai peur d'un potentiel râteau qui me dévalorisera encore plus et accentuera mon manque de confiance en moi ? :roll:
Par contre, c'est pour lui que RONDE = 65 kilos mdrrr j'en vais 20 de plus :lol: J'ai peur aussi qu'on passe trop de temps à rêvasser et idéaliser l'autre derrière notre écran et... plus dure sera la déception si déception il doit y avoir :?
43 ans 152
cocooning a écrit:
Ouiii sauf que je ne sais pas la "monter" sur mon ordi, j'ai vraiment un vieux nanard de téléphone :lol: par contre j'ai parlé de mes rondeurs à mon "prétendant" il m'a répondu avec beaucoup de diplomatie qu'il s'intéresse surtout au charisme, à l'âme etc.... et il a ajouté "puis bon, c'est quoi ronde ? 65 kilos ? ça va, ce n'est pas si dramatique".... oups euh... je n'ai pas osé lui dire que j'en faisais 20 de plus, quelle nulle je suis ! :roll: Je le sens au taquet et moi je freine des 4 fers là, finalement, c'est nul la séduction virtuelle, mieux vaut se rencontrer en "vrai" et séduire comme nous sommes que derrière un écran :(


comment ca la monter sur ton ordi ? pourquoi ne pas te prendre en photo et lui envoyer par téléphone au sien ? le mien aussi est très vieux mais bon une photo de pied ... ca solutionnerait tout.

et puis 85kg franchement ca va.
c'est le poids que j'aimerais faire après six mois de régime :lol:

sinon je compatis, il m'arrive la même chose avec qqun que j'ai connu par le passé et qui revient ... mais je ne fais plus 85kg comme avant mais plus de 100kg jai envoyé des photos de visage il ne semble rien remarqué, j'ai retardé l'entrevue à dans plusieurs mois pour faire un régime (oui c'est nul lol) mais il a avancé a dans un mois lol

du coup je vais me démerder à faire une photo de pied on verra bien s'il tilt c'est pour ca que je te t'encourage à le faire même si je valide que ces souvent de faux prétextes.
55 ans 58
Bienvenue au club, moi aussi je me dis, allez, je perds 10 kilos, je me remets au sport et hop, là je me sentirais prête pour tenter de le séduire :lol: mais oui, c'est nul. Enfin je veux surtout perdre un peu de poids pour ma santé, j'ai mal aux genoux, aux chevilles, je m'essouffle, pas glop quoi... :roll:

Mais cet homme dont tu parles, tu as cet avantage de l'avoir déjà rencontré et tu étais ronde aussi à l'époque, ce n'est pas pour autant que tu ne lui as pas plu, tu ne penses pas ? C'est ta personnalité avant tout qu'il désire retrouver, non ? et ce qu'il a retenu de toi aussi ;) Il est déjà aux 3/4 conquis :lol: Fonce ! La vie est courte (conseille la nana qui flippe quand son "charmant homme" propose un rendez vous rapidement :lol: :lol: :lol:
51 ans Out of nowhere 3834
Je "plussoies" concernant la photo de plein pied, c'est un minimum qui permet d'évacuer la question des rondeurs.

Après, il est vrai que cela incite les personnes à sélectionner, ça fait dépersonnalise les gens, c'est assez "matérialiste" si je puis dire.
cocooning a écrit:
Merci pour ton message. Tu as raison également, je cherche peut être de faux prétextes ou peut être aussi qu'après ma récente mésaventure, j'ai peur d'un potentiel râteau qui me dévalorisera encore plus et accentuera mon manque de confiance en moi ? :roll:

Un râteau + un flot d'insultes pour lui avoir fait perdre son temps.
C'est pas mieux d'être honnête ?
55 ans 58
A vrai dire je ne pensais pas vraiment "accrocher" aussi rapidement un homme et mes mots, ma personnalité, mes valeurs, tout ça l'ont séduit plus soudainement que je ne le pensais possible :roll: Oui, la prochaine fois je ferais en sorte d'avoir une photo en pied à afficher mais là sur le coup, le "mal" est fait :?
B I U


Discussions liées