MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

est ce que ça aussi c'est une robe de mariée?

42 ans très au sud 7915
Coucou!
Bon non non il n'y a pas eu de demande ni rien du tout, juste une discussion hier soir avec des amies. Je leur parlais de mes projets d'avenir avec  
Namoureux et avec des trémolos dans la voix elles m'ont raconté leurs... mariages! oO
Moi j'en suis à peine à projeter de vivre ensembles hein, mais bon de temps en temps on en a parlé vaguement avec chéri et ouf il est comme moi et n'aime pas les trucs chichis pompons.

Là où ça m'a interpellé c'est quand elles ont parlé de leurs robes. À la base je ne voulais même pas me marier en robe moi ^^
mais bon y'en a des sympas et que j'aime même. Mais j'ai jamais rien vu qui soit vendu en tant que robe de mariée qui me plaise (ou alors si une créatrice à 2500E la robe, jamais de la life!). Et puis l'idée même de mettre un chiffre à 3 zéros dans une robe ça me :shocked!:
même quand ma meilleure amie m'a annoncé avoir fait l'affaire du siècle avec sa robe à 800 j'étais oO
j'expliquais ça aux copines hier et bon ce que je pensais est largement confirmé: je suis en total décalage avec elles! Non je n'ai jamais rêvé de robe de princesse. Mettre trop cher dans une robe me rendrait limite malade pour ne la porter qu'une fois. Je déteste les meringues et ce que la plupart trouvent beau en robe de mariée. Je ne veux pas de truc qui traine ou pire un voile, bref les trucs tradi hors de question.
Non la robe qui moi me ferai envie c'est une bohème avec un esprit servantes ou sixties. Un côté vintage, qui ne traine pas par terre et soit facile à vivre. Une robe... de chez Asos par exemple.
"mais c'est pas des robes pour se marier" voilà la réponse que j'ai entendu ^^

Bon en bonne tête de mule que je suis si j'avais à choisir c'est ce que je choisirai quand même hein! :lol:
mais je me demandais si vous étiez invité à un mariage et que la mariée était habillée avec ça
http://www.asos.fr/Fam...119022&clr=Ivory/nude%20lining
(et là le bas j'suis pas super convaincue mais j'aime le haut)
ou ça
http://www.asos.fr/pge...iid=5179906&CTARef=Basket+Page
(mais là j'aurai aimé un dos plus travaillé)
est ce que ça vous choquerai? est ce que ça ferai mariée pour vous?

et au passage pour celles qui y sont passé, comment ça c'est déroulé le choix de la robe pour vous?
65 ans ile de france 7912
la première oui , ça peut faire robe de mariée

la deuxième , perso , j'aime pas en robe de mariée mais pourquoi pas ?

faustine s est mariée avec une très jolie robe courte d'asos
M
47 ans Ici et là... 2051
Je pense que la robe doit être assortie à la cérémonie, donc si c'est ma soeur qui se marie entre 4 témoins à la mairie et qu'elle porte ce genre de robe, je dis OK, par contre si c'est une lointaine cousine qui se marie à l'église en grande pompe avec ça, alors là ça va plus lol

Perso je n'avais jamais pensé à ma robe avant de devoir la choisir. J'avais hyper peur, rapport à mon poids, d'entrer dans un magasin surtout que ma mère voulait être avec moi. Finalement on m'a expliqué qu'on pouvait essyer une robe pas à sa taille sans la fermer et que dans les magasins il y a énormément de styles. Comme je n'avais pas d'idée de ce que je voulais, ni de ce que je voulais pas d'ailleurs, j'ai laissé la vendeuse me conseiller et la 1ère robe que j'ai enfilé, ça a été magique, me suis sentie bien dedans, jolie... Et ma mère avait les larmes aux yeux alors ça compte aussi... Et l'avis de Monsieur compte aussi : lui me trouvait belle malgré mes kilos même quand moi je ne m'aimais pas, alors là, dans cette robe vu que je me trouvais jolie, lui me trouverais splendide !! Et je voulais le bluffer !! lol
38 ans 92 512
Je trouve la 2ème un peu trop simple pour un mariage, mais jolie!
Je pense que chacun a son style et son budget, le principal c'est d'être bien dans sa robe, car c'est comme ça que l'on est jolie!!! Et puis c'est surtout au futur mari que l'on doit plaire!

Pour ma robe, je l'avais repérée sur Internet avant de me marier. Je suis allée en magasin avec ma mère, et la robe que j'avais vue sur Internet ne lui plaisait pas vraiment. J'ai essayé 4 robes en tout, la première était jolie mais il manquait qqch, les 2 autres on a pas aimé avec ma mèree... et la dernière c'était celle que j'avais repéré!!! Et là, avec ma mère, on s'est regardées et on a su que c'était celle-là!!! Le jour du mariage, je n'ai eu que des compliments sur ma robe, et j'en suis fière même si j'ai dépensé 1000€ en tout avec les accessoires!
42 ans très au sud 7915
ah non non hein pas de chichis en vue bien au contraire ^^
du coup si je prends ta réflexion à l'envers Mathilde, c'est d'avoir une robe trop cérémonie qui ferait bizarre en fait... bien vu!

Bon vous me rassurez les filles merci!!!!!
42 ans Sous les pins!!! 7782
comme la dit Schnauzer je me suis mariée l'année dernière avec une robe Asos qui m'arrivait au genoux en dentelle.
Bien accessoiriser elle faisait bien robe de mariée et je n'ai eu que des compliments!
A la base je ne voulais pas de robe meringue non plus, et vu que j'avais un budget vraiment pas très gros (2500€ pour la totalité du mariage et 50 personnes) je ne pouvais pas mettre plus de 150€ dans la robe. Je dois dire que du coup je n'ai même pas essayer de robe dite classique car j'avais peur d'avoir un coup de cœur que je ne puisse pas m'offrir. Et puis la majorité de ce qu'on propose est avec bustier et pour moi c'était juste hors de question.
Je n'ai vraiment pas regretté mon choix, au final je me suis trouvée vraiment jolie et ressemblant vraiment à une mariée!!
Le principal est de faire en sorte que tout nous corresponde. Je peux comprendre une fille pour qui son rêve c'est une belle robe et qui se donnera les moyens de se l'acheter. Si c'est son rêve à elle alors pourquoi pas!
Après mon mariage était vraiment simple, on est ensemble depuis déjà 13ans, on a déjà une fille et on ne passait pas à l'église non plus! Bref je reste persuadée que si j'avais du me marier à 20 ou 25ans je n'aurais pas eu les mêmes envies que maintenant!
M
47 ans Ici et là... 2051
reinette81 a écrit:
ah non non hein pas de chichis en vue bien au contraire ^^
du coup si je prends ta réflexion à l'envers Mathilde, c'est d'avoir une robe trop cérémonie qui ferait bizarre en fait... bien vu!

Bon vous me rassurez les filles merci!!!!!


Ah ben clairement, passer devant le maire en robe/voile/gant/bouquet... et n'être que 5 à la cérémonie ça serait :shock: non ?

Ma tante s'est mariée en tailleur, en semaine, sans invité. Une amie voulait faire une cérémonie champêtre avec repas dans les champs genre pique-nique sur des grands draps, ben là aussi, la robe meringue ça aurait fait louche une fois assise par terre.

C'est ta cérémonie, ton jour, un peu celui du marié aussi lol, alors tu fais comme tu veux !!
42 ans très au sud 7915
Faustine je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis!
Et puis dans ma conception du mariage, je veux être avec les personnes que j'aime et passer un bon moment avec eux, pas un truc somptueux ou quoi. Non je veux que ça soit simple et surtout au max convivial. Du coup la robe de princesse ça ne va pas dans le décors ^^
Et je ne veux pas non plus me ruiner pour un mariage. Parce que pour moi ce qui a le plus de sens dans le mariage c'est l'engagement que l'on prend, pas la cérémonie autour! et surtout pas les obligations de consommation qu'on y colle (oui mon côté chieuse ressort là). Oui je veux faire la fête pour fêter cet engagement, oui je veux être jolie, mais je veux aussi me sentir moi et à l'aise, pas déguisée!

Mathilde, c'est aussi ce que je préfèrerai un truc champêtre version buffet, convivial et simple quoi!
46 ans Dans le Nord 48
Pur beaucoup, un mariage c'est une grande fête, château, robe à 3 chiffres, traiteur and co.
Si on adopte une formule plus simple (nous, on était à 2 doigts du pique-nique et de la robe de chez H&M), ce n'est soi-disant pas "un vrai mariage"...mais bon, à chacun ses rêves, ses goûts et ses priorités.
Pour nous le mariage était le commencement de quelque chose, de notre vie à deux et on voulait que cette cérémonie nous ressemble, qu'elle soit conviviale et simple.
Il ne me viendrait jamais à l'esprit de m'étonner que quelqu'un choisisse la simplicité. Par contre, j'avoue avoir plus de mal avec les mariés qui s'unissent à l'église par "tradition", mais je suppose que chacun trouve sa voie en fin de compte.
35 ans DTC 523
Avec l'homme on fait un mariage très simple, juste famille très proche. Environ 30 personnes et un budget maxi de 1000€.
Ma robe est très simple, je l'ai acheté chez La Halle au vêtements pour la modique somme de 21€ (en promo).

C'est celle ci : http://www.lahalle.com...grande-taille-3#article=335432

comme ça elle ne paye pas de mine, mais elle me va hyper bien et une fois bien accessoirisé elle ira très bien avec mon mariage.

Pour moi il état juste inconcevable de mettre une somme énorme dans une robe. Surtout si celle ci ne peu être porté qu'une seule journée. La mienne je pourrai la reporter tout les été.
44 ans Briis sous Forges 2597
Je déterre un peu ce billet juste pour te dire que je ne suis pas du tout choquée.
Préférence pour la première qui fait plus mariée mais même la seconde pourrait le faire et même si tu passais à l'église et invitais 150 personnes, je ne vois pas le rapport entre le fait de faire un gros mariage qui rime avec une robe meringue.
Je déteste ça aussi ! Je me suis toujours dit que je ne me marierai jamais en blanc non plus.
Comme toi, mettre cher dans une robe de mariée je me dis que c'est du fric foutu en l'air.

Je pense que ma robe de mariage médiévale rubis et champagne va en étonner plus d'un mais clairement j'emmerde ceux à qui ça ne plaît pas, c'est le jour des mariés, à eux de faire comme ils ont envie ;)

J'ai une famille croyante mais on ne passera pas non plus à l'église, nous sommes athées tous les deux. Et je trouve ça irrespectueux et faux cul de passer à l'église quand on n'est pas croyants, par tradition ou "parce que c'est trop beau" (déjà entendu !).
38 ans Drôme 3451
J'ai acheté ma robe sur le site Asos une couturière me la customise un peu elle a rajouter une ceinture coupé un peu car longue, je n'ai pas encore vu le résultat final mais je l'adore comme ça et c'est moi! !
37 ans 400
bonjour,

Moi, j'ai fait un mariage avec une robe de princesse (elle s'appelle même Cendrillon la robe !!!) mais c'est parceque j'en avais envie !
Mais je comprends tout à fait que l'on n'ait pas cette envie là et je ne suis pas du tout choquée qu'une mariée puisse avoir envie d'une robe plus simple. Ma mère s'est mariée dans un tailleur blanc (pantalon) tout ce qui a de plus simple et je pense que ma soeur fera dans le même style !

Mariage simple, mariage à l'église, mariage en extérieur, mariage à 10 ou mariage à 200...peu importe. C'est vous et votre personnalité qui importe et le mariage doit être à votre image ! Il n'y a pas à être choqué de quoi que ce soit. On peut penser " moi je n'aurais pas fait ça comme ça" mais être choqué non...je ne comprendrais pas pourquoi.

Chacun ses goûts !
N
54 ans 22
reinette81 a écrit:
Coucou!
Bon non non il n'y a pas eu de demande ni rien du tout, juste une discussion hier soir avec des amies. Je leur parlais de mes projets d'avenir avec Namoureux et avec des trémolos dans la voix elles m'ont raconté leurs... mariages! oO
Moi j'en suis à peine à projeter de vivre ensembles hein, mais bon de temps en temps on en a parlé vaguement avec chéri et ouf il est comme moi et n'aime pas les trucs chichis pompons.

Là où ça m'a interpellé c'est quand elles ont parlé de leurs robes. À la base je ne voulais même pas me marier en robe moi ^^
mais bon y'en a des sympas et que j'aime même. Mais j'ai jamais rien vu qui soit vendu en tant que robe de mariée qui me plaise (ou alors si une créatrice à 2500E la robe, jamais de la life!). Et puis l'idée même de mettre un chiffre à 3 zéros dans une robe ça me :shocked!:
même quand ma meilleure amie m'a annoncé avoir fait l'affaire du siècle avec sa robe à 800 j'étais oO
j'expliquais ça aux copines hier et bon ce que je pensais est largement confirmé: je suis en total décalage avec elles! Non je n'ai jamais rêvé de robe de princesse. Mettre trop cher dans une robe me rendrait limite malade pour ne la porter qu'une fois. Je déteste les meringues et ce que la plupart trouvent beau en robe de mariée. Je ne veux pas de truc qui traine ou pire un voile, bref les trucs tradi hors de question.
Non la robe qui moi me ferai envie c'est une bohème avec un esprit servantes ou sixties. Un côté vintage, qui ne traine pas par terre et soit facile à vivre. Une robe... de chez Asos par exemple.
"mais c'est pas des robes pour se marier" voilà la réponse que j'ai entendu ^^

Bon en bonne tête de mule que je suis si j'avais à choisir c'est ce que je choisirai quand même hein! :lol:
mais je me demandais si vous étiez invité à un mariage et que la mariée était habillée avec ça
http://www.asos.fr/Fam...119022&clr=Ivory/nude%20lining
(et là le bas j'suis pas super convaincue mais j'aime le haut)
ou ça
http://www.asos.fr/pge...iid=5179906&CTARef=Basket+Page
(mais là j'aurai aimé un dos plus travaillé)
est ce que ça vous choquerai? est ce que ça ferai mariée pour vous?

et au passage pour celles qui y sont passé, comment ça c'est déroulé le choix de la robe pour vous?


bonjour,
j'aime bien la premiere, avec de la longueur, elle fait elegante.
la seconde est jolie aussi, mais perso, un peu moins en robe de mariee..

la mienne, je ne l'ai pas payee tres chere, ca je trouvais un peu dommage de mettre un prix exorbitant pour une robe que l'on ne mettra qu'une fois...

je te comprends tout a fait !

et de toute facon, dis toi que c'est TON mariage, et que tu fais ce que tu aimes avec ton cheri ! :)
57 ans paris 80
coucou perso j’adore la deuxième , je trouve qu'elle fait année 20 la première est jolie aussi mais suis pas très robe longue
B I U