MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Odeur dans ma machine à laver

M
47 ans Ici et là... 2051
Bon ben voilà, tout est dans le titre :lol:

Vous voulez quand même des précisions ? Bon OK...

Ma machine à laver est dans la cuisine, elle est à  
chargement par le dessus et pour éviter les moisissures je la laisse souvent ouverte. Depuis quelques temps une mauvaise odeur se dégage, et du coup ça sent mauvais dans toute la cuisine :roll:

M^me mon linge sent cette odeur maintenant :shock:

Des idées ?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Fais des lavages à 90°C de temps à autre, utilise un produit spécifique de nettoyage en faisant tourner la machine à vide avec ce produit.
Attention au bon placement du tuyau d'évacuation selon les préconisation du manuel d'utilisation.
Même si cela n'a pas forcément d'influence directe, tu peux nettoyer les compartiments à produits, la pompe de vidange, ouvrir la trappe au fond du tambour pour vérifier s'il n'y a pas d'objet tombé au fond de la cuve et nettoyer les différents caoutchouc afin qu'ils conservent leur souplesse.

17 années de bons et loyaux service pour mon lave-linge dont le thermoplongeur vient de claquer et jamais de problème d'odeur.

A noter qu'il est pertinent de sur les modèles à programmateur mécanique (les boutons rotatifs qui font "crrrrrr") de les positionner sur le programme choisi avant de mettre sous tension l'appareil, cela éviter des étincelles à l'intérieur du programmateur.
50 ans à la maison ! 10072
Une tournée de draps blanc(couverture dy chien,etc...pas besoin de tourner à vide !) À 90° avec un demi-litre de vinaigre blanc et une grosse cuillère à soupe de bicarbonate...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Des lavages à 90°C d'une part, et des nettoyages à vide d'autre part.;)
40 ans 69
J'avais le même problème. J'ai nettoyé le filtre de pompe, fait une machine à vide à 95° avec 1 litre de vinaigre au fond du tambour puis j'ai laissé ouvert jusqu'à ce que le tambour soit sec. Maintenant tout va bien ^^
S
101 ans 4480
J'ai eu le même souci, ma machine a + de 9 ans.
Je fais des cycles à vide à 90° avec vinaigre blanc, j'ai nettoyé les joints (moisissures) et surtout, j'ai nettoyé le filtre au fond de la machine !!!
A faire régulièrement, selon les vêtements que tu laves.. Il y a parfois des dépôts assez importants et ça joue sur les odeurs.

Plus de soucis depuis. Et bien sur, je laisse ouvert pour que ça sèche entre 2 machines.
B I U


Discussions liées