MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

opération obesiter

38 ans 2
Bonjour à toute,

je suis nouvelles sur ce forum et si je poste ce message c'est pour vous demander de l'aide je m'explique :

Je suis en obésité morbide depuis maintenant des  
années.

Aujourd'hui je suis maman après plusieurs régimes qui n'ont hélas pas fonctionner j'arrive à saturation je déprime je ne supporte plus mon reflet dans le miroir j'ai peur pour mon avenir je suis jeune j'aimerais avoir d'autres enfants, hier j'ai donc décidé de consulter pour une éventuelle opération (sleeve, by pass)

le souci je ne sais pas du tout ou me tourner qui consulter médecin traitant chirurgien je suis perdu et j'aurais besoin de votre aide

Merci d'avance.
F
33 ans 24
Bonjour ,


Je suis exactement dans le même cas que toi , j'aimerai faire soit la sleeve soit le bypass , mais je ne sais pas chez qui aller , ni ou aller ...
38 ans 2
Coucou, après quelque recherche sur le forum je suis tomber sur un poste ou il et expliquer qu'en 1er lieux il fallait consulter un chirurgien bariatrique.
Si ça peut t'aider et si d'autre personne aurait des réponse a nous donner se serais super. Encore merci
F
33 ans 24
Oui je sais qu'il faut prendre rdv avec un chirurgien , le problème c'est de trouver un bon lol ... Et moi une personne ma dit que mon imc est trop bas et que je pourrais pas la faire ...hé suis à 34,3 en imc
52 ans Lorraine 4326
il faut d'abord prendre RV avec votre medecin generaliste , il vous fera une lettre pour consulter ensuite un chirurgien (parcours coordonné sécu ...)

Fredou si tu trouves un chir' qui accepte de t'operer , y'a de grandes chances que ce soit un chir' pas serieux ;-)
F
33 ans 24
Oui c'est vrai .... :( mais j'ai tellement besoin de maigrir
52 ans Lorraine 4326
fredou a écrit:
Oui c'est vrai .... :( mais j'ai tellement besoin de maigrir


pourquoi tu veux perdre autant de poids ???
F
33 ans 24
Parce que je ne m'aime pas ! Je me sens super mal dans ma peau , je ne sais pas m'habiller comme je veux ... Je ne mets que des gros pulls, l'été approche je voudrais aller a la mer , mais impossible je ne me metterais pas en maillot parce que c'est l'horreur ... J'ai honte de moi ...

Voilà pourquoi je veux maigrir
52 ans Lorraine 4326
le souci c'est que souvent les "gros" pensent que leur mal-etre est du uniquement au poids .
et c'est tres souvent faux .
c'est facile de penser ca car ca parait evident, la societé fait miroiter la femme mince heureuse
y'a autant de malheureux chez les minces que chez les gros !

tu n'es absolument pas garantie de t'aimer avec des kg en moins .


tu as toujours eté ronde ?
F
33 ans 24
Non j'ai commencé à grossir vers mes 18ans avant ca j'était mince :( ... Je ne dis pas que ma vie sera merveilleuses après , j'aurait d'autre problème que j'ai déjà maintenant d'ailleurs , mais mon principal mal être c'est mon poids ca j'en suis sur et certaines :'(
52 ans Lorraine 4326
et tu sais pourquoi tu as grossi à 18 ans ?
F
33 ans 24
En faite depuis petite j'ai un faible pour les sucreries , mais depuis quelques années j'en mange en énorme quantité ... parfois je mange que ca sur la journée ! Et quand j'essaye de m'en passer , c'est comme si j'avais un manque ... Je suis bizarre .... c'est pour ca aussi que je voulais me faire opéré car au moins je n'en mangerai plus
M
93 ans 1565
Tu n'es pas bizarre,tu as un faible pour les sucreries. Sais tu pourquoi tu en manges? Est-ce toujours pas envie ou pour répondre à des émotions?
Te faire opérer ne t'empêchera pas de manger des sucreries. Ca ne changera pas radicalement ta façon de t'alimenter si tu n'es pas prête à ça.
F
33 ans 24
Je ne sais pas pourquoi j'en mange ... mais je me dit que l'opération va beaucoup m'aider , une fois que j'aurais maigri je saurait que je devrait faire attention pour gardez la forme ca me motivera
M
93 ans 1565
Si tu ne sais pas pourquoi tu en manges,je dirais que c'est ta façon de gérer tes émotions.
L'opération ne te fera pas maigrir comme une baguette magique,c'est juste une aide mécanique qui ne fonctionne pas toujours surtout dans un cas comme le tien où tes compulsions alimentaires ont l'air d'être émotionnelles.
L'opération ne règle pas ce type de problèmes. Peut-être que ce serait intéresssant de savoir d'abord pourquoi tu manges des sucreries parce que trouver la cause est la 1ère étape pour la régler.
B I U