MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleeve ou bypass

F
33 ans 24
Bonjour à tous ,

Je m'appelle fred ( je suis une fille) lol j'ai 24 ans .

Voilà j'ai un problème de poids depuis plusieurs année maintenant , et malgré tous  
plein de régime sans succès .

Je mesure 174cm et je pèse à l'heure actuelle 103kg ...

Je voudrais me faire opérer soit d'une sleeve , soit d'un bypass , mais je ne sais pas lequel faire , et je ne sais pas non plus si je peux , j'ai une imc de 34,3 ...

J'ai à peut prêt 30 à 35kg à perdre!

Pouvez vous m'aider ?

Et aussi est ce que après l'opération , est ce que mon ventre va être flasque ??

Merci d'avance pour vos réponse
K
46 ans 728
Ton IMC ne te permet pas de bénéficier d'une telle chirurgie.

L'IMC doit être de 40. Il est abaissé à 35 si la personne souffre d'une comorbidité (diabète, apnée du sommeil...).
F
33 ans 24
Ohhh ca me démoralise ... si c'est moi qui décide de le faire je voit pas pourquoi les chirurgiens ne veulent pas, je ne sais pas si j'ai du diabete ... apnée du sommeil j'ai pas. Mais j'ai vraiment besoin de maigrir
K
46 ans 728
Les chirurgiens doivent suivre les recommandations de la HAS (enfin, ils sont censés le faire). Sur les documents de la HAS, il est indiqué qu'aucune étude n'a permis de réellement mesurer le bénéfice d'une telle opération pour les personnes ayant un IMC inférieur à 35. De plus, pour une telle chirurgie, on étudie la balance bénéfice / risque. Le risque est supérieur au bénéfice pour les IMC inférieurs à 40 (sauf si IMC entre 35 et 40 associé à une comordité).
52 ans Lorraine 4326
fredou a écrit:
Ohhh ca me démoralise ... si c'est moi qui décide de le faire je voit pas pourquoi les chirurgiens ne veulent pas, je ne sais pas si j'ai du diabete ... apnée du sommeil j'ai pas. Mais j'ai vraiment besoin de maigrir


ces operations ne sont pas banales , elles peuvent etre dangereuses, tu peux meme en mourir . les operés doivent prendre les vitamines , du fer à vie ....
elle sont faites pour ameliorer la santé des grands obeses .

il faut que le ratio benefice/risque vaille la peine , et ce n'est pas le cas pour les IMC inferieurs à 35
2513
Je me posai la question : quel recul a-t-on sur ces opérations ? Ne risque-t-on pas le fiasco dd l'anneau ? Je me demande cela après que l'on a pu lire de plus en plus de témoignages d'échecs...
34 ans Région parisienne 307
Hello Fredou

Je comprends ta demarche ...pas facile de vivre avec tous ces kilos qui peuvent gacher la vie

Malheureusement tu ne peux pretendre a la chirurgie bariatrique par contre tu pourrais essayer de te faire suivre par un nutritioniste ou faire un réequilibrage alimentaire+activité sportive .

Je te souhaite bon courage :o ;)
B I U


Discussions liées