MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoins d'avis pour une reprise d'étude à 27 ans

G
36 ans 119
Bonjour,

Je souhaite reprendre mes études, peut être dans le droit à l'université pour devenir secrétaire juridique. Le problème est que je n'ai encore jamais travaillé à cause de problèmes  
psychologiques.
Je me demande donc si c'est une bonne idée, surtout qu'il s'agit d'études longues (3 ans de licence)... A moins qu'il existe des études plus courtes, j'ai envisagé le DUT carrières juridiques mais il n'y a pas cette formation près de chez moi... Après, j'ai entendu parlé de l'ENAD*P mais je crois qu'il faut avoir été salariée avant pour y entrer, je ne suis pas sûre... Bref, je suis complètement perdue... Enfin, j'ai entendu parler du BTS Notariat mais je ne sais pas si il mène aussi au métier de secrétaire juridique...
J'hésite aussi avec un DUT génie biologique ou BTS Diététique car j'adore le domaine paramédical à la base, mais d'autres domaines m'attirent aussi, comme le droit justement.

Merci
31 ans 307
Si tu fais des études par correspondance, ça peut passer très vite et tu peux bosser à côté. Je trouve ça vraiment bien de ne pas se mettre de barrières quand on veut reprendre ses études, même à l'université et peu importe son âge. Il faut profiter de tout ce qui est mis en place maintenant pour pouvoir étudier à distance, c'est vraiment super.

Bon courage dans tes démarches ;)
G
36 ans 119
Merci pour ton message :) C'est vrai que les études par correspondance peuvent être une solution, je n'y avais pas pensé. En ce moment, je cherche surtout une formation qui est si possible prise en charge ou en alternance, donc je pense moins à l'université désormais mais je reste ouverte à toute possibilité.
B I U