MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avis et soutient

Bonjour à tous et à toutes,
je viens de téléphoner à un médecin nutritionnise afin de me faire suivre cette fois ci. En effet, depuis environ deux mois j'ai grossi de  
près de 10 kilos. Cela va vite quand on ne fait pas attention. Entre les examens et la fatigue d'une opération, je n'ai pas ressenti suffisament de volonté pour ne pas grossir. la différence est présente au niveau du dynamisme et de l'humeur. Je n'ai pas envie de voir quique soit en ce moment et je suis d'une humeur massacrante avec ma famille. Pourtant, le bilan est plutôt positif dans mes études, et j'ai même trouvé un stage dans un domaine dans lequel je veux évoluer plus tard.
Je souhaite trouver des témmoignages de personnes qui ont réussi à maigrir sur le long terme ou de personnes de leur entourage. Quand à moi le combat va être éprouvant et long je le craint. Je crois que pour perdre les 24 kilos qui se sont installés je dois attendre environ 6 mois à raison de 5 kilos par mois. Merci à toutes!
M
41 ans 3727
mesestimia a écrit:
je dois attendre environ 6 mois à raison de 5 kilos par mois.


Ca c un objectif raisonnable... bonne chance a toi! ;) Et trouve toi des trucs a faire pour te changer les idées ou décompresser... si tu te fixes sur la perte de poids, elle en sera moins efficace! ;)
P
47 ans 1611
Euh Moon... t'as bien lu? Je trouve que 5kg par mois pendant 6 mois c'est un peu enorme, et je ne vois pas d'autre moyen pour y arriver a part de grandes privations qui, comme on l'a dit partout ici, entrainent l'effet yoyo.

Je comprends Mesestimia que c'est difficile d'envisager une perte sur le long terme alors qu'on ne se sent pas a l'aise avec ses kilos en trop, mais il faut faire attention a ne pas jouer comme ça avec son metabolisme.
M
41 ans 3727
1+ kilos par semaine c bcp bcp?

bon ben jvai m abstenir la prochaine fois lol ^^'

;)

qqns a de (vrais) bons conseils?
P
47 ans 1611
Ca n'en a pas l'air, mais 5kgs par mois, ça vaudrait dire que d'ici la fin de l'annee, une personne de 90kg pourrait se retrouver a 60kg... La, par contre, on voit que ce n'est pas rien.

Oui on se dit un kg par semaine c'est pas enorme... mais ça c'est valable pour les 2, voir 3 premieres semaines. Apres notre corps commence a se douter qu'il y a quelque chose qui se passe, et commence a resister a cette perte de poids. Donc il faudra se priver de plus en plus de nourriture, ou faire de plus en plus de sport, ou je ne sais plus quoi d'autre pour arriver a vaincre ce mecanisme de survie de notre corps et l'obliger a se debarasser de ses reserves. Genial non? :?

Ce n'est pas une critique ce que je fais, c'est juste qu'il faut analyser tres serieusement nos objectifs et nos moyens avant de nous lancer dans un quelconque programme de perte de poids.
M
41 ans 3727
awi javai pa pensé au déroulement au fur et a mesure...

donc ce serai plutot 5 kilos le premier mois, 3 le scond, puis 2 le reste? un truc du style? :P

non? bon oki :arrow:
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
En effet 5 kilos par mois me semble un objectif bien trop ambitieux pour être réalisable.
Surtout que la perte de poids n'est pas quelque chose qui peut se calculer de façon linéaire.
Ainsi que l'a très bien décrit Paola, les premières semaines, on perd facilement car on arrive à "bluffer" le corps.

Puis celui ci s'adapte et emploie toutes les ressources pour nous aider à vaincre une période qu'il identifie comme une période de disette.
Pour cela il stocke et fait des réserves.

Le meilleur moyen de "tromper" le corps, c'est de ne pas se fixer d'objectifs dans le temps et d'accepter de perdre du poids très lentement.

Ensuite, cela dépendra du métabolisme de chacun, certains perdront vite, d'autres plus lentement.
Mais 6 mois pour perdre 24 kilos, c'est à mon avis, le chemin direct vers le yoyo.

Mesestimia, pour compléter les réponses qui t'ont déjà été faites, je dirais que nous essaierons de notre mieux de t'apporter du soutien.
Toutefois, il n'est pas impossible qu'il n'aille pas exactement dans le sens de ce que tu attends.

Dans tous les cas, bon courage et j'espère que le régime auquel tu seras soumise ne sera pas trop restrictif.

A bientôt.
L
75 ans 7509
Au bout d'un moment ta perte va se ralentir et si tu n'obtiens pas ton objectif tu vas commencer à te prendre la tête, à te sentir fustré et à essayer d'arriver par tout les moyens et c'est risqué.
Le mieux est si tu es décidé à perdre et de se dire que à la fin du mois j'aurai perdu. Tant pis combien mais tant que c'est un moins c'est bon signe ainsi tu pourras faire cela sans de grosses restrictions si risqué à l'échec et tu garderas ta volonté sur la durée.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
moi je te dirais deja de prendre des bonnes vacances et de te detendre, de te trouver des activitées qui te passionnent pour te changer les idées
et tu devrais deja perdre des kg dus au stress sans te prendre la tete
apres si tu vois un medecin fais toi suivre par lui
mais ne te fixe pas d'objectif dans la durée comme ça
essai d'etre mieux toi et avec une alimentation equilibrée par un medecin ça devrait aller mieux
42 ans 69 4262
Un kilo a perdre par semaine ca n'est pas forcement trop....


Je dois dire que ca m'enerve de voir des normes ds poid a perdre par mois pour determiner quel regime est trop rapide ou trop lent...


CA depend de tellement de chose, poid, taille, sport, corpulence...S'il faut inciter a la prudence, il ne faut pas tomber non plus ds l'excès l'inverse....Une personne qui fait 200 kilos et qui perd par exemle trois kilos par semaine si elle mange equilibré, ca ne sera pas forcement trop...

Dire que tel poid perdi par semaine est trop revient à de nouveau remettre les gens ds un carcan semblable au regime...

A mon avis la priorité est l'equilibre alimentaire...Ensuite peu importe le poid perdu tant qu'n minimu de regles sont respectées ds la maniere de s'alimenter...
P
47 ans 1611
Je n'ai jamais parle de normes, et je continue a dire que quelque soit le poids, la taille, la corpulence, etc, bien sur qu'il y a des variations, mais 1kg par semaine sur une longue periode de temps c'est IRREALISTE d'une part, car comme l'a dit Dee la perte de poids n'est pas lineaire, et d'autre part, croire qu'on peut perdre 1kg par semaine est, a mon avis, une norme de poids a perdre.

Un kg et quelques par semaine pendant 6 mois represente une perte de poids importante sur un lapse de temps tres court, quelque soient les circonstances, et pour moi ça a des mauvais effets sur le metabolisme. Je peux me tromper sur beaucoup de choses, mais la je sens franchement que je n'ai pas tout faux.
L
75 ans 7509
Pour ma part je suis assez d'accord avec Paola 1kg c'est déjà pas mal par semaine et en même temps est on sur du long terme. Perdre un kilo voir plus si on veut faire 5 kgs par moi est ce sain? Est ce que le corps perd que du gras? A ce que j'ai compris ça ne part pas aussi vite que les muscles mais je peux tromper.
C'est pour ça qu'il vaut mieux ne pas se fixer des objectifs non seulement ça mine quand on les atteint pas mais en plus si on les atteint (c'est pas parce qu'on pas d'objectif qu'on a pas le droit de perdre 5 kgs voir plus) et bah on est encore plus contente!
La santé d'abord et pas la perte de poids à n'importe quel prix!
F
50 ans Neverland 1830
Je vais adopter le meme courant que tout le monde dans le thread mais il me semble que repeter cela n'est pas inutile: 24 kilos à perdre c'est un challenge realisable facilement sans trop se priver en équilibrant la nourriture je crois que tout le monde est d'accord avec ca.

Le probleme des qu'on veut se fixer des limites c'est qu'on focalise sur une taille de jean (ou un poid sur la balance ce qui est encore plus abstrait) sans tenir compte du chemin à parcourir entre temps.

Je pense que c'est une erreur. Par exemple: si je demande a un type de réaliser un travail qui dure 2 ans en ne le rémunerant qu'à la fin, le type va me dire que je suis cinglé. Un regime c'est pareil: les premiers temps on perd plus vite, il faut considerer ca comme une avance sur salaire. Au bout d'un premier mois si on a perdu 5 kilos, c'est plus de 20% de nos fameux 24kilos. Certains vetements commencent à aller mieux, on peut se faire un petit plaisir en s'achetant un petit haut qui va avec ce jean qu'on ne mettait plus parceque apres le lavage c'etait un calvaire a enfiler etc. Meme si au bout de 6 mois on a perdu 14kilos seulement (?) c'est deja un changement MAJEUR, plus de la MOITIE du surpoid. Et là il faut savoir l'apprecier: faire un test avec des halteres est frappant: il suffit de faire le tour de l'appartement avec 14 kilos de fonte, puis sans, et on realise tout ce qu'on ne traine plus avec soi.

Ne pas oublier: 10 kilos perdus en mangeant équilibré c'est mieux que 20 en suivant un regime hypocalorique pour l'ecrasante majorité des sujets. Pas parceque le regime hypocalorique est "mal" en soi, seulement parceque la plupart du temps les kilos sont repris avec un bonus. Un jour la science trouvera comment éliminer le poid sans danger et tres vite j'en suis persuadé , mais a priori surement pas de notre vivant. Et nous, nous voulons vivre maintenant, avec 10 kilos de moins, ou 20 ou pas du tout.
25680
mesestimia a écrit:
Il s'agit de 23 kilos et 300 grammes pour être exact. J'ai pris rendez vous avec un médecin nutritionniste. J'espère en retirer plus qu'une discussion d'une heure sur mes précédentes expériences en matière de régime et autres sempiternelles avatars. La difficulté primaire est celle je pense de devoir à nouveau solliciter mon corps afin de perdre une aussi grande masse corporelle. Je sais que je suis capable de perdre près de 10 kilos en 1 mois. Pourtant, le jeu n'en vaut plus la chandelle.
Je crois aussi devoir règler d'autres problèmes comme partir de chez mes parents tout en poursuivant des éudes de droit en troisième cycle et de tenter les concours. Et bien d'autres fantômes coriacement inscrustés dans mes placards.
Bien je remercie des mots de soutients de tous ceux et celles qui m'ont écrit. Je vous tiens au courant.
42 ans 69 4262
Non non mais j'ai bien compris Paola et j'ai pas dit que tu te trompais mais je voulais repreciser les choses parce que tu donnais des chiffres...En fait je dirai plus qu'on ne peut pas perdre autant de poid qu'au debut et que la perte se fait en diminuant...donc si on perd un kilos au debut, on en perdra peut etre plus 200 g par semaine trois mois apres...


Mais de là a dire que un kilos c trop ou pas assez, ca semble etre rapide à dire...enfin je sais pas si je suis claire....
B I U