MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le printemps, et... le regard des autres

A
40 ans Par ici 944
Sûrement pas wumpa, j'en fais pas cadeau ! Et sa coûte un "bra" ( ça c'est une blague pour les anglophones)
W
34 ans Région parisienne 282
Haha pas mal la blague ! Trop forte ! Tu vas te faire un Max de bénéfices alors ! :-P tu me fileras un peu de sousous hein ! J'fais parti de ton plan :-P
34 ans 163
:lol: très drôle Andrea.
Ma sœur souffre également d'une très forte hypertrophie mammaire (c'est familial malheureusement) beaucoup plus que moi, et je comprend - en partie - ce qu'on peut ressentir sur l'intimité qui fait souvent paraître vulgaire alors qu'on y peut rien.... :kiss:
A
40 ans Par ici 944
Lannabella, de quel handicap souffres tu, si je puis poser cette question?
Comment gères tu le regard des autres - si tu as à le gérer d'ailleurs... Moi je progresse sur cette question des " corps atypiques", mais je rechute parfois... :?
A
40 ans Par ici 944
Lannabella, de quel handicap souffres tu, si je puis poser cette question?
Comment gères tu le regard des autres - si tu as à le gérer d'ailleurs... Moi je progresse sur cette question des " corps atypiques", mais je rechute parfois... :?
34 ans 163
M'en veut pas, je répondrai pas deux fois ;)

Je suis atteinte de phocomelie, à savoir des malformations des jambes, des pieds, et des membres superieurs aussi. Mes avants bras sont atrophiés et mes doigts sont minuscules. Je peux pas marcher sans prothèses, mais je peux me servir de mes bras et de mes mains.

Alors voilà de quoi ne pas Se soucier du regard des autres, sous peine de ne pas y survivre!

Je me retrouve beaucoup dans certaines scènes que tu décris, par exemple entrer dans un restaurant, et sentir que les gens vous regardent. Ils se fixent sur le fauteuil, ou sur ma démarche quand j'ai mes prothèses (je boîte a mort avec ça :lol: ) ça agasse beaucoup mes amis, mais moi, en général je m'en fiche complètement! Juste quelquefois Si je vois des regards insistants, je montre volontairement mes pieds, histoire juste de répondre : voilà ce qui t'intrigue sous ma jupe. Mais gentillement, sans agresser. Car c'est normal d'être curieux, d'être intrigué. Certains sont plus maladroits que d'autre, simplement. En general après quelques secondes, tout rentré dans l'ordre.

Voilà. Je sais que c'est compliqué mais essaies dans ton cas de rendre les regards et de les quittancer de la façon la plus neutre possible. Quelqu'un t'a conseillé ça j'ai lu. Tu verras sans doute apres tu t'en fichera complètement. Parce qu'avec ces regards tu t'apercevra qu'ils ne sont en general pas méchants ou aussi moqueurs qu'ils en ont l'air...

Si je peux t'aider n'hésites pas. :kiss:
A
40 ans Par ici 944
Je comprend. J'ai une amie avec qui je sors qui a un handicap qui ressemble beaucoup au tiens. Elle me dit aussi qu'elle ne peut pas se soucier du regard des gens. Car cela en deviendrait invivable. Elle a donc vaincu ce qui peut devenir une phobie sociale assez tôt dans sa vie. Personnellement, je n'y arrive hélas pas vraiment.
Le soucis me concernant, se sont les moqueries. Car je t'assure que les regards sont bel et bien moqueurs . Je l'ai déjà expliqué beaucoup ici. C'est le côté involontairement vulgaire qui provoque sans doute de telles réactions.
J'espère que tu me pardonneras car tu dois certainement surmonter des obstacles plus importants que les miens, et j'ai ainsi, par comparaison, l'impression de me plaindre de trois fois rien...
Merci beaucoup pour ton soutien
34 ans 163
Mais non!! 'y a pas de hiérarchie dans la souffrance.

C'est ton ressenti qui compte, si t'es pas a l'aise avec ton corps et que t'en souffre, t'as pas à le justifier par la gravité de ton problème physique. Tu en souffre, point barre.
La preuve par l'exact opposé: Je suis plutôt fortement handicapee physiquement , et heu-reuse, comme quoi... ;)

:kiss:
34 ans La Ville Rose 2324
Année suivante, même problème ... Et cette année je ne peux pas m'enfermer chez moi jusqu'au retour de l'automne. Je suis terrifiée à l'intérieur.

Si y'en a d'autres dans ce cas des bisous hein lol.
W
34 ans Région parisienne 282
Les filles, foncez dehors avec les habits avec lequels vous vous sentez belles plutôt que ceux qui vous cachent ! Que vous ayez un bidon, une forte poitrine, de larges hanches ou tout ça a la fois, foncez, vous serez belles aux yeux des autres si deja vous, en vous regardant dans une glace, vous vous trouvez belles !

Les regards, comme a chaque fois, on ne s'y intéresse pas !!

De gros bisous a vous mesdames ! :-D
A
40 ans Par ici 944
Chaque année pareil ... Zouzou je te comprend et je t'embrasse.
Wumpa a raison ... théoriquement

Je me dis personnellement : on verra bien l'année prochaine, ça ira ptetre mieux, j'aurais peut être reçu le coup de pied aux fesses qu'il faut pour que ce que propose Wumpa devienne évident
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Bon courage vu l'accumulation de générations complètement pourries qui prennent les femmes pour de la viande.

Je ne vois pas du tout comment on pourra s'en sortir.
93 ans 9582
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Bon courage vu l'accumulation de générations complètement pourries qui prennent les femmes pour de la viande.

Je ne vois pas du tout comment on pourra s'en sortir.


ben écoute, j'ai eu de gros problème de harcèlement au boulot et le seul qui m'a pas emmerdée, c'est le jeune de 25 ans. Les autres ont 30 38 48 et 57 ans, comme quoi je ne suis pas sûre que le problème soit celui des jeunes générations… Le problème c'est les millénaires précédents où c'était normal qu'on nous traite comme de la viande. Ca va pas passer en quelques dizaines d'années, mais personnellement j'ai espoir, au moins maintenant on a la loi de notre côté (et je peux te dire que dans mon souci au boulot le fait d'avoir prononcé une seule fois le mot loi a été radical), on parle du harcèlement de rue dans les médias, et c'est assez nouveau… J'ai trois garçons de bientôt 17 15 et 13 ans, et je peux te dire qu'ils sont trèèèès sensibilisés au problème (et très prévenus que si j'apprends qu'ils ont déconné avec une nana, moquerie, insulte, harcèlement ou autre, ils auront intérêt à courir vite, très vite).
34 ans La Ville Rose 2324
Merci Andrea74 à toi aussi ;)

Bah c'est paradoxal parce que le combat pour que la femme ne soit plus perçue comme de la viande a rarement été aussi fort je trouve et pourtant je lis de ces choses sur les RS ( venant d'hommes ou de femmes hein ) ... Alors je ne sais pas. C'est pour ça que ma position d'outsider m'arrange bien quelque part,je suis à l'abri de ça d'une certaine manière ( oui c'est égoïste je sais ). Je préfère être mise de côté parce que je ne suis pas une bombe plutôt qu'être sélectionnée pour ça ( je fais allusions à la vie perso, pro ... ). Enfin je vire au HS.
Tout ça pour dire que je veux l'hiver à nouveau lol j'ai quand même investi dans 2 ou 3 fringues sympa pour affronter l'été :-)
93 ans 9582
Les RS font ressortir les extrêmes (le meilleur et surtout le pire) de la nature humaine… la vraie vie doit se situer en peu entre les deux… ;)
B I U


Discussions liées