MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le printemps, et... le regard des autres

60 ans calvados 16079
ZouZou-X3Again a écrit:
Année suivante, même problème ... Et cette année je ne peux pas m'enfermer chez moi jusqu'au retour de l'automne. Je suis terrifiée à l'intérieur.

Si y'en a  
d'autres dans ce cas des bisous hein lol.


Je prends les bisous mais pas certaine que ça soit suffisant pour assumer "les défauts" :roll:

Vivement l'automne :oops:
37 ans 41
Je me sens moins seule d'un coup.
Toutes mes collègues qui sont en débardeur, qui râlent dès qu'un nuage passe.
Moi qui ne peut même pas porter un t-shirt car j'ai des vergetures jusqu'au coude :cry:
Vivement l'automne.

La bise à toutes, couraaage.
93 ans 9582
tu ne peux pas Mathilda, really ? il va se passer quoi si tu mets un t-shirt, on va te jeter des pierres, une pluie de sauterelle va s'abattre sur toi ? ;) j'ai des vergetures partout, je suis vieille et j'ai perdu pas mal de poids donc ramollie, et… je n'envisagerai jamais de porter des manches longues par égard pour les autres… pose toi la question, de pourquoi tu "peux pas", seule toi te l'interdis…

à la gym, une dame d'un certain âge et assez forte (pas loin de 60 ans je dirais, toute petite et un bon 50) vient de s'inscrire. C'est une salle quasi sans filles. Et ben elle vient avec sa fille prof de fitness et sa fille m'a demandé où j'avais trouvé des vêtements de sport grande taille (merci mademoiselle je fais un petit 42 maintenant, mais par rapport à elle c'est sûr que… :x ) et je l'ai envoyée chez Décathlon. La semaine d'après je croise la mère et elle me montre toute contente un débardeur taille XXL, merci vous voyez j'ai trouvé à ma taille. Et juste après, mais bon c'est pas facile de porter ça quand on est forte et pas toute jeune… Elle m'a confié qu'elle avait perdu beaucoup de poids (je sais pas comment) pour se faire faire une abdoplastie et une réduction mammaire, mais elle est toujours aussi complexée. A ce moment là j'étais en petite culotte devant elle, avec mon bidon tout mou, mes vergetures aux hanches, et mes seins en oreilles de cocker couleur zèbre… et je lui ai dit, celui qui trouve la vue moche n'a qu'à regarder ailleurs, ça fait deux ans que je suis inscrite, j'étais bien plus volumineuse que maintenant j'ai toujours porté ce que je voulais, personne ne s'est encore plaint… elle m'a souri d'un air soulagé, m'a dit merci beaucoup et a mis son débardeur (elle avait pas osé le mettre et portait toujours son t shirt moche XXXXXXl de la fois d'avant), pour aller faire sa séance.

Un peu d'indulgence envers vous même les miss… et non les gens passent pas leur temps à nous scanner ;)
50 ans à la maison ! 10072
a-nonyme a écrit:
tu ne peux pas Mathilda, really ? il va se passer quoi si tu mets un t-shirt, on va te jeter des pierres, une pluie de sauterelle va s'abattre sur toi ? ;) j'ai des vergetures partout, je suis vieille et j'ai perdu pas mal de poids donc ramollie, et… je n'envisagerai jamais de porter des manches longues par égard pour les autres… pose toi la question, de pourquoi tu "peux pas", seule toi te l'interdis…


+1
pas grand chose à ajouter. Arrêter avec vos trucs impossibles ou interdits.
93 ans 9582
trashrap a écrit:
a-nonyme a écrit:
tu ne peux pas Mathilda, really ? il va se passer quoi si tu mets un t-shirt, on va te jeter des pierres, une pluie de sauterelle va s'abattre sur toi ? ;) j'ai des vergetures partout, je suis vieille et j'ai perdu pas mal de poids donc ramollie, et… je n'envisagerai jamais de porter des manches longues par égard pour les autres… pose toi la question, de pourquoi tu "peux pas", seule toi te l'interdis…


+1
pas grand chose à ajouter. Arrêter avec vos trucs impossibles ou interdits.


tu confirmes, tu as survécu à la vision d'horreur que je suis :lol: ? ou tu es encore sous le choc…
50 ans à la maison ! 10072
traumatisée à vie...
93 ans 9582
envoie moi un RIB pour payer ton psy ;)
37 ans 41
a-nonyme a écrit:
tu ne peux pas Mathilda, really ? il va se passer quoi si tu mets un t-shirt, on va te jeter des pierres, une pluie de sauterelle va s'abattre sur toi ? ;) j'ai des vergetures partout, je suis vieille et j'ai perdu pas mal de poids donc ramollie, et… je n'envisagerai jamais de porter des manches longues par égard pour les autres… pose toi la question, de pourquoi tu "peux pas", seule toi te l'interdis…

à la gym, une dame d'un certain âge et assez forte (pas loin de 60 ans je dirais, toute petite et un bon 50) vient de s'inscrire. C'est une salle quasi sans filles. Et ben elle vient avec sa fille prof de fitness et sa fille m'a demandé où j'avais trouvé des vêtements de sport grande taille (merci mademoiselle je fais un petit 42 maintenant, mais par rapport à elle c'est sûr que… :x ) et je l'ai envoyée chez Décathlon. La semaine d'après je croise la mère et elle me montre toute contente un débardeur taille XXL, merci vous voyez j'ai trouvé à ma taille. Et juste après, mais bon c'est pas facile de porter ça quand on est forte et pas toute jeune… Elle m'a confié qu'elle avait perdu beaucoup de poids (je sais pas comment) pour se faire faire une abdoplastie et une réduction mammaire, mais elle est toujours aussi complexée. A ce moment là j'étais en petite culotte devant elle, avec mon bidon tout mou, mes vergetures aux hanches, et mes seins en oreilles de cocker couleur zèbre… et je lui ai dit, celui qui trouve la vue moche n'a qu'à regarder ailleurs, ça fait deux ans que je suis inscrite, j'étais bien plus volumineuse que maintenant j'ai toujours porté ce que je voulais, personne ne s'est encore plaint… elle m'a souri d'un air soulagé, m'a dit merci beaucoup et a mis son débardeur (elle avait pas osé le mettre et portait toujours son t shirt moche XXXXXXl de la fois d'avant), pour aller faire sa séance.

Un peu d'indulgence envers vous même les miss… et non les gens passent pas leur temps à nous scanner ;)



Je sais bien que les gens ne passent pas leur temps à nous scanner. C'est une chose que je n'assume pas, je trouve ça moche et je n'arrive pas à montrer mes bras c'est comme ça. Peut-être que dans cinq ans, dix ans, 20 ans ça sera différent et je l'espère. ;)
93 ans 9582
je te le souhaite, Mathilda.
51 ans Out of nowhere 3834
a-nonyme a écrit:
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Bon courage vu l'accumulation de générations complètement pourries qui prennent les femmes pour de la viande.

Je ne vois pas du tout comment on pourra s'en sortir.


ben écoute, j'ai eu de gros problème de harcèlement au boulot et le seul qui m'a pas emmerdée, c'est le jeune de 25 ans. Les autres ont 30 38 48 et 57 ans, comme quoi je ne suis pas sûre que le problème soit celui des jeunes générations… Le problème c'est les millénaires précédents où c'était normal qu'on nous traite comme de la viande. Ca va pas passer en quelques dizaines d'années, mais personnellement j'ai espoir, au moins maintenant on a la loi de notre côté (et je peux te dire que dans mon souci au boulot le fait d'avoir prononcé une seule fois le mot loi a été radical), on parle du harcèlement de rue dans les médias, et c'est assez nouveau… J'ai trois garçons de bientôt 17 15 et 13 ans, et je peux te dire qu'ils sont trèèèès sensibilisés au problème (et très prévenus que si j'apprends qu'ils ont déconné avec une nana, moquerie, insulte, harcèlement ou autre, ils auront intérêt à courir vite, très vite).

Oui mais penses-tu que celui qui pourrait peut-être ton fils se risquerait a "t'emmerder". Et sans douter de tes charmes irrésistibles (lol), en aurait-il seulement envie? Cela dit, je pense personnellement comme toi qu'on est globalement sur la voie du progrès.
93 ans 9582
disons qu'il ne rechigne pas à une petite blaque coquine devant/avec moi, mais ça reste gentil, en aucun cas ne me manque de respect ou ne m'agresse…
51 ans Out of nowhere 3834
andrea74 a écrit:
Bien répondu lannabella. Désolée pour le quiproquo...
En tout cas, si une forte poitrine est un avantage pour certaines. Prenez- en tout ce que vous voudrez chez moi. Et y'en aura pour tout le monde!!

Je rebondis sur les préoccupations d'Andrea. Je crois que je vois très bien ce que tu veux dire, passe la gêne physique que cela peut occasionner, sur l'aspect "exhibition" involontaire d'un attribut sexuel.

Il me revient une situation que j'ai déjà vécue, en été (on est bien dans le cœur du sujet), a une époque ou je voyageais beaucoup en train (études obligent). Et bien, moi qui ne suis pas spécialement sensible et attiré par les fortes poitrines, et bien là, cet "étalage" d'une poitrine particulièrement opulente dégageait (certainement à son corps défendant) un fort érotisme qui m'avait émoustillé.

Simplement pour dire que ça doit pouvoir être (très) gênant de dégager un fort érotisme sans le vouloir consciemment.
34 ans La Ville Rose 2324
En plus j'ai 2 invitations en soirée vendredi et samedi prochains. J'avais dit oui, toute contente et tout et là je commence à chercher des excuses pour me désister ( et ça va être compliqué ).
Chaque printemps/été c'est le même schéma ... Je m'énerve -___-"

Il fait moche où je suis. J'espère que ça va durer jusqu'à ce WE.
37 ans 1547
Qu'est-ce qui vous aiderait à porter ce que vous avez sans trop vous en faire ?

Moi ce qui m'a fait du bien une fois franchi le pas (ce fut tout un événement de sortir les bras dénudés pour moi), ça a vraiment été le confort.
Une fois que j'y ai goûté, que j'ai enfin pu sortir les bras dénudés et voir à quel point c'est agréable et beaucoup plus confortable de l'intérieur, la gêne mentale occasionnée par l'idée de l'extérieur (les gens, mon image) ne faisait pas le poids du coup. C'est pas que ça n'est plus là c'est que quelque chose d'autre compte encore plus: être à l'aise physiquement. Et ça m'a aidé à l'être davantage mentalement. Après avoir ce confort là c'est plus dur d'être d'accord pour rajouter l'épaisseur d'un tissu supplémentaire qui pour me cacher me donnait encore plus chaud et me faisait me sentir encore moins bien.
Je ne suis pas aussi à l'aise que mes amis pour qui être en tee-shirt est une sorte d'évidence absolue, mais je suis mille fois plus à l'aise que moi il y a quelques années qui pour seul changement vestimentaire l'été retirait ses chaussettes.

Je reste malgré tout souvent plus habillée que les autres car je veille à mettre un débardeur un peu montant au travail sous mes tuniques/robes souvent un peu trop décolletées et un legging car à mon grand regret les cuisses nues ne me sont pas confortables. J'aurais adoré pouvoir sortir uniquement avec une culotte et une petite robe.

Il y a eu aussi plein d'expériences à côté où je me suis de plus en plus exposée physiquement afin de faire certaines choses et sur lesquelles je m'appuie en me disant: "si j'ai pu faire ça alors je ne suis pas à ça près...". Essayer de transférer les expériences d'une situation à une autre n'est pas toujours évident mais ça peut aussi aider peut être.

Anonyme (ton pseudo me fait toujours drôle), ton anecdote sur le sport me parle. Je n'ai pas encore trouvé la tenue idéale pour moi au sport, car perso je suis bien dans une tenue super moulante serrée, mais je n'assume pas le côté formes exposées ostensiblement et l'aspect "débordant" que le côté serré donne à ma grosse corpulence. Du coup je recouvre cela d'un grand teeshirt long qui me fait me sentir à l'aise dans le contexte public. Mais seule je doute que je le mettrais !
93 ans 9582
ton pseudo me fait drôle aussi à cause d'une chanson débile des VRP :oops:

tu sais je porte un legging long ou court, et un débardeur de sport dos nageur… j'ai une silhouette pas mal à présent MAIS la peau en trop au ventre hanches marque pas mal à la ceinture du legging… j'ai l'impression qu'on voit que ça… c'est un peu rageant mais je me suis dit que crotte, tant pis … je suis confortable et je meurs pas de chaud :oops:
B I U


Discussions liées