MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le printemps, et... le regard des autres

60 ans île de France 1421
a-nonyme a écrit:
j'adore le moi je suis trop franc....

c'est une façon de voir les choses, moi j'appelle ça un con mal élevé ! nanméhooo



Il ne faut pas confondre  
franchise et bonne éducation, je pense que personne ne veut vraiment savoir ce que les gens pensent de lui ou d'elle.
Donc la bonne éducation est la barrière que l'on met entre ce que l'on pense et ce que l'on exprime et lorsqu'on est mal élevé, pour se défausser on dit qu'on est franc :2gunfire:

Quant à ce que je porte, je dirais que je m'autorise à peu près tout du moment que cela m'est confortable, donc exit les shorts qui remontent entre les cuisses lorsque je marche et les vestes dont les manches trop serrées me font décéder des bras.
J'assume mes gros bras mous !
S
89 ans 4951
a-nonyme a écrit:
oui je pense qu'un homme petit doit en entendre des vertes et des pas mûres... je fais partie de celles qui préfèrent les grands... mais ça ne me viendrait pas à l'idée de faire des remarques à un homme sur sa taille, sérieux ??

:x


c'est pour toujours dirigé directement. Dernier exemple ou j'étais là, chez une amie (dont les fils font tous plus d'un mètre nonante) la copine du fils ainé, 178 je crois, qui dit "ah mais moi je supporte pas le razmoquette qui ose venir me draguer, non mais quoi tu t'es vu" pis là elle se tourne vers mon fils, " enfin excuse moi T....je dis pas ca pour toi (ben non tu pourrais pas car jamais mon fils t'aurait dragué déjà pas à cause de ta taille mais à cause de ce que tu dégages ) .

Enfin bref, malheureusement je pense que le jour ou il aura son diplome il paraitra plus grand aux yeux de certaines, ce qui est dommage en soit. Mais le monde ne va pas changer pour lui, il plaira un jour à quelqu'un, ou pas, il se construit au moins une vie qui le passionne, c'est déjà beaucoup !


c'était juste pour dire que si on sort un peu de certaines normes établies on peut avoir plus de remarques, de regards, etc.. c'est pas pour autant que c'est les mal intentionnées qui ont raison.

Il existe aussi une frange de la population qui n'en a rien a faire de comment sont habillées les autres, gros ou mince.

je comprends vraiment ce que c'est de complexer, je l ai été pendant longtemps, quand j'étais mince, je ne montrais jamais mes bras , ni je ne mettais de shorts, je trouvais cela impossible.

Donc, je me dis que rien n est immuable, et que celles qui n'osent pas se montrer maintenant, dans 10 ans, elles y arriveront :).
93 ans 9582
oui Saralou je pense qu'on décomplexifie en vieillissant ;)

Je comprends la fille qui fait 1m78 (je fais moins mais je suis grande aussi) qui préfère les grands mais... de quel droit ce mépris ? sérieusement ? surtout que 1m78 elle a dû entendre, voire complexer parce que ça commence à faire grand pour une fille... alors peut-être elle se venge sur les hommes petits ? Quelle belle âme :roll:

Que ton fils trouve sa voie c'est le plus important, et il trouvera la Razmoquette de son cœur si ce n'est déjà fait, et qu'il ignore l'autre grande saucisse méprisante ! :evil:
S
89 ans 4951
a-nonyme a écrit:


Que ton fils trouve sa voie c'est le plus important, et il trouvera la Razmoquette de son cœur si ce n'est déjà fait,


ah mais lui il sortirait bien avec une fille grande, cela ne lui poserait aucun souci, il n'a pas de complexe particulier :).

Donc soit une razmoquette, soit une grande qui aime les petits. Mon ergothérapeute m a raconté qu'elle avait une amie qui faisait 180 cm et qui avait complètement craqué pour un garçon qui faisait 20 cm de moins qu'elle. Ils sont sortis ensemble et ils sont même mariés maintenant :)
93 ans 9582
Saralou a écrit:
a-nonyme a écrit:


Que ton fils trouve sa voie c'est le plus important, et il trouvera la Razmoquette de son cœur si ce n'est déjà fait,


ah mais lui il sortirait bien avec une fille grande, cela ne lui poserait aucun souci, il n'a pas de complexe particulier :).

Donc soit une razmoquette, soit une grande qui aime les petits. Mon ergothérapeute m a raconté qu'elle avait une amie qui faisait 180 cm et qui avait complètement craqué pour un garçon qui faisait 20 cm de moins qu'elle. Ils sont sortis ensemble et ils sont même mariés maintenant :)


j'ai une copine de fac dont les parents étaient dans ce cas, maman 1m80, papa 1m60, elle en plaisantait souvent en disant c'est pas grave, ma mère marche dans le caniveau et mon père sur le trottoir, en lui tenant la main :lol: par contre elle était super dégoûtée de culminer à 1m53. COmme quoi les lutins de la génétique sont parfois très, très taquins ! :lol:

Ton fils peut aussi trouver une fille de taille moyenne, ça tombe bien, ce sont les plus nombreuses... Si ce n'est pas indiscret il mesure combien ? J'ai un collègue qui fait 1m59, super sportif, très bien proportionné et marié avec des enfants et tout et tout... ça n'a l'air de l'avoir gêné que pour la moto, obligé de la faire adapter... ;)
41 ans 14
J'ai souvent remarqué qu'il y a deux périodes où ça critique plus: l'adolescence et le "grand âge"
Mon fils de 07 ans qui est plus grand que ses petits camarades de classe (il est en classe double CP/CE1, il est en CP et dépasse d'une bonne tête ses petits camarades de CE1), ça a toujours été le plus grand (55 cm à la naissance!) et les seuls qui se sont permis de commenter, c'est des gens d'un certain âge, persuadés qu'il a redoublé au moins deux classes pour être encore au CP vu qu'il devrait être au moins au CE2, vu sa taille. La connerie ne se mesure pas encore, à mon plus grand regret...
93 ans 9582
blackrose54 a écrit:
J'ai souvent remarqué qu'il y a deux périodes où ça critique plus: l'adolescence et le "grand âge"
Mon fils de 07 ans qui est plus grand que ses petits camarades de classe (il est en classe double CP/CE1, il est en CP et dépasse d'une bonne tête ses petits camarades de CE1), ça a toujours été le plus grand (55 cm à la naissance!) et les seuls qui se sont permis de commenter, c'est des gens d'un certain âge, persuadés qu'il a redoublé au moins deux classes pour être encore au CP vu qu'il devrait être au moins au CE2, vu sa taille. La connerie ne se mesure pas encore, à mon plus grand regret...


j'ai eu la même au parc avec les miens.... ah mais il parle pas très bien le vôtre (ouais... le mien il a 15 mois pas trois ans donc forcément...) :roll:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
De mon passage en fac', je me souviens d'un nain lubrique qui avait toujours le nez dans le généreux décolleté d'une grande bringue souriante et pas trop farouche...

J'aurais bien laissé 20 cm au vestiaire pour l'occasion...Pffiou... :pig:
38 ans 3196
Saralou a écrit:
Il existe aussi une frange de la population qui n'en a rien a faire de comment sont habillées les autres, gros ou mince.


J'en suis ! J'ai toujours été très surprise de constater que les gens se regardaient beaucoup les uns les autres, alors que personnellement je m'en tape complètement.

D'où mon air ahuri et gentiment parano quand on me dit un truc du genre : "ha, tu as de nouvelles chaussures/un nouveau manteau/un nouveau sac", etc. "Euuuh mouiiii, mais du coup ça veut dire que tu regardes comment je m'habille à chaque fois qu'on se voit ??" :peur:
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
je me souviens d'un nain lubrique qui avait toujours le nez dans le généreux décolleté d'une grande bringue souriante et pas trop farouche...


Et sinon, il avait tout le temps un verre de vin à la main, et des problèmes relationnels avec son père et sa grande sœur ?
:arrow:
( lui a la grande classe )
https://www.youtube.com/watch?v=1URvDyzh8uI

Pour Saralou, ton fils a l'air bien dans ses baskets, mais quand même, c'est super violent ce que cette fille lui a dit...
P
56 ans 3727
_Aphasie_ a écrit:
J'ai toujours été très surprise de constater que les gens se regardaient beaucoup les uns les autres, alors que personnellement je m'en tape complètement.

Faut bien avoir quelques sujets de conversation futiles entre potes pour se distraire un peu. ;) Sinon tu as raison et aux gens je dis de s'occuper de ce qu'il y a dans leur assiette, dans leur lit, de ce qu'ils ont sur le dos et pas de ce qui se passe chez les autres.

Le nain lubrique qui fait débat, il s'appelait pas Nicolas par hasard ? :lol:
S
89 ans 4951
Tecolote a écrit:
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
je me souviens d'un nain lubrique qui avait toujours le nez dans le généreux décolleté d'une grande bringue souriante et pas trop farouche...


Et sinon, il avait tout le temps un verre de vin à la main, et des problèmes relationnels avec son père et sa grande sœur ?
:arrow:
( lui a la grande classe )
https://www.youtube.com/watch?v=1URvDyzh8uI



j'avais pensé exactement à la même chose :)


Merci pour ton mot Tecolote !

pour cette fille en 1heure et demi on a eu droit à de l'intolérance sur plusieurs sujets et pas vraiment de diplomatie, donc cela relative.

Mais je pense que j'ai été plus touchée que mon fils, moi j'ai mis des années à travailler sur ma confiance en moi, tandis que lui il l'a de base, donc ce genre de chose n'ont pas le même impact sur lui et heureusement.

J'ai tout à fait perçu chez cette jeune fille une fêlure, elle a énormément besoin d'attention (le fils de mon amie lui en donne d'ailleurs beaucoup ) et quand j'ai creusé un peu son histoire familiale j'ai aussi compris certaines choses, donc bon cela a passé.

de toute façon on ne plait pas à tout le monde et tout le monde ne nous plaît pas !
60 ans île de France 1421
Saralou a écrit:
de toute façon on ne plait pas à tout le monde et tout le monde ne nous plaît pas !


Et on n'est pas obligé de le dire à voix haute, comme cette jeune fille ne l'a pas encore compris
S
89 ans 4951
Nathboop a écrit:
Saralou a écrit:
de toute façon on ne plait pas à tout le monde et tout le monde ne nous plaît pas !


Et on n'est pas obligé de le dire à voix haute, comme cette jeune fille ne l'a pas encore compris



A mais tout à fait, j'espère pour elle qu'elle y arrivera !
B I U


Discussions liées