MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'aimerai rendre mon fiancé heureux

35 ans Toulouse, France 2
Bonjour ,

C'est la 1 er fois que écris ,ce n'est pas une démarche facile. Ca fait 1 an et 3 mois que j'ai rencontré mon fiancé. Je n'ai jamais  
rencontrer quelqu'un comme lui il a toute les qualités que je puisse rêver. Mais a cause de mon mal être je rends la relation toxique même si j ai eu une demande en mariage de sa part .Je fais toujours des crises de jalousie , j'ai toujours peur de le perdre enfin surtout qui trouve mieux que moi physiquement. Je me dis toujours qu'il pourrait trouver bien mieux . Depuis quelques temps je me fais mal corporellement il est toujours a mes cotés a me soutenir . Hier ca été la goutte d eau qui fait débordé le vase . J'ai envie de changer de plus le faire souffrir et ne plus me faire du mal .
J'aimerai savoir comment faire pour s accepter et de plus avoir peur qu'il aille voir ailleurs ou qu'il trouve mieux . J'aimerai me voir a travers ses yeux il me trouve belle et que j'ai un joli corps.

je sais pas si quelqu'un me répondra ,je suis désespérée je l 'aime et je veux pas le perdre .
1574
Il faut que tu apprennes à lui faire confiance... Et à te faire confiance....
Tu es sans doute jalouse Parce que tu as peur de le perdre.... Tu dois te dire qu il trouvera forcément mieux ailleurs puisque toi tu ne te trouves pas terrible....
Et si on veut être objective... Il y a aura toujours ailleurs qqun de plus joli que nous...
Mais lui c'est toi qu'il aime et pas une autre...

Te faire du mal et tu le sais ne t'aidera pas à aller mieux...
Et pourquoi ne pas en parler à un professionnel qui pourra t aider à gérer tes angoisses?
42 ans très au sud 7915
Pour le rendre heureux il va falloir commencer par être égoïste et être heureuse toi! Tu ne pourras pas rendre une autre personne heureuse tant que tu ne le seras pas toi même ;)

Tu dis que ton fiancé pourrait trouver mieux... oui mais pris dans l'autre sens il pourrait trouver pire! Je sais c'est couillon ce que je dis mais c'est plutot vrai non?
il a trouvé une femme qui veut se dépasser pour lui et qui veut son bonheur, il est quand même bien chanceux cet homme là moi je dis! ;)
35 ans Toulouse, France 2
146133 a écrit:
Il faut que tu apprennes à lui faire confiance... Et à te faire confiance....
Tu es sans doute jalouse Parce que tu as peur de le perdre.... Tu dois te dire qu il trouvera forcément mieux ailleurs puisque toi tu ne te trouves pas terrible....
Et si on veut être objective... Il y a aura toujours ailleurs qqun de plus joli que nous...
Mais lui c'est toi qu'il aime et pas une autre...

Te faire du mal et tu le sais ne t'aidera pas à aller mieux...
Et pourquoi ne pas en parler à un professionnel qui pourra t aider à gérer tes angoisses?


merci de m'avoir répondu . Je suis suivi psychologiquement mais on a des problèmes d argent et je ne pas voir ma psy comme je le voudrais . Depuis ma dépression j'ai pris plus de poids et c'est encore plus dur d avoir confiance en moi .
56 ans 2676
sandra8 a écrit:
j'ai toujours peur de le perdre enfin surtout qui trouve mieux que moi physiquement. Je me dis toujours qu'il pourrait trouver bien mieux .///,je suis désespérée je l 'aime et je veux pas le perdre .
Je viens réagir sur le titre, car il me "pique aux yeux"... Et pas que le titre d'ailleurs...

Le titre "j'aimerai rendre mon fiancé heureux" comporte l'erreur de poser un problème là où il n'y en a pas : si ton fiancé n'était pas heureux, je crois qu'il est assez grand pour t'en faire part et t'exposer ses doléances.

Ce qui pique aux yeux (et je ne suis pas sensibles aux pollens de printemps), c'est la demande en mariage et un budget resserré : rien ne presse pour vous!
Le mariage est une chose "sérieuse" : avez-vous des projets à long terme? Qu'as-tu répondu à sa demande?

Enfin (et j'oublie sans doute des trucs!!), si tu as peur de le perdre, celà ne dit rien de bon : Si tu lui ressasses qu'il trouverait "mieux" ailleurs... Eh bien effectivement il risque de se détourner de toi, si tu es d'humeur maussade, négative, que tu te ronges les sangs et c'est pas comme ça qu'un couple est censé fonctionner.
Reste à savoir ce que c'est que le "mieux"... ( et évidemment il n'y a pas que le côté "physiquement" qui entre en compte :roll: ). S'il t'a choisi, c'est sans doute qu'il avait des raisons + ou - sensées de le faire.
L'important, d'après moi, c'est que TOI tu sois sûre de le choisir de manière autonome, intérieure.
46 ans gironde 345
prendre conscience de ses problèmes c'est la première étape ! Bravo beaucoup de personnes restent dans le déni des années donc déjà c'est mieux que d'autres ! Il t'aime, puise dans sa confiance en toi pour faire grandir ton estime de toi. Tu l'aime et tu veux changer : ok mais fais le pour toi en premier. Je suis d'accord avec les commentaires précédents que si tu veux le rendre heureux tu dois l'être. Apres le chemin est long, courage..
B I U


Discussions liées