MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur de la tromperie ...

32 ans Lille 259
Bonjour à toutes et à tous! :-)


Attention ... Petit 3615MyLife ! :lol:


Pour situer un peu le contexte, je suis avec Chéri depuis un peu plus d'un an  
et on vit ensemble depuis 8 mois environ. Sur le principe tout roule, sauf que ...


L'idée qu'il me trompe m'obsède. Cette peur est vraiment omniprésente, je "rêve" (le terme n'est pas tout à fait approprié^^) qu'il voit une autre femme, que je découvre des conversations, ou encore de ses exs plusieurs fois par semain et au quotidien, j'y pense souvent ! Je ne peux pas m'empêcher de me dire que je ne lui suffit pas ou que je ne suis pas assez bien pour lui ...


Je ne sais pas réellement d'où vient cette peur mais cela commence à me rendre vraiment malade ... Il m'arrive même de pleurer en pensant à cela quand je suis seule ! Je vous jure que j'ai l'impression que la folie me guette ...


Je suis amoureuse de cet homme et je sais que cela vient en partie de ça. J'ai eu des relations avant mais aucune n'avait réellement été sérieuse, je n'aimais pas autant ces hommes et l'idée qu'ils me trompent éventuellement ne me faisait pas peur car je me disais "qu'au pire, je ferais pareil" ! (Ce n'est pas bien je sais mais je n'étais pas franchement un exemple dans ma "jeunesse" ^^ ) ... Vient également jouer très probablement là-dedans mon mal-être, j'ai été opérée d'une sleeve fin janvier ...


J'essaie de réfléchir, de me raisonner mais j'ai peur qu'il ne soit pas bien avec moi et que finalement, il aille voir ailleurs.


Ce post est un peu un moyen de me décharger car je ne sais pas à qui en parler... J'en ai déjà parlé un peu autour de moi mais à part me dire : "Maiiiis non! Il est pas comme ça! ", on ne m'aide pas beaucoup et des "hommes pas comme ça" hein ... Pas de commentaire!


Je n'ai jamais dit à Chéri a quel point cela m'angoissait mais je lui ai demandé s'il avait réellement envie d'être avec moi etc etc mais lui parler de cette angoisse, jamais ... Et je ne sais pas si j'oserais!


Avez-vous déjà été dans la même situation? Qu'avez-vous fait? Objectivement, suis-je folle ?


Merci d'avoir pris le temps de me lire ...
M
93 ans 1565
Je pense qu'avant de ne pas faire confiance à ton copain,tu ne te fais pas confiance à toi. Quand on se trouve pas top,on a du mal à penser que le reste du monde ne le voit pas comme nous et même parfois,que si c'est ce qu'on ressent,c'est la vérité et les autres finiront par nous voir comme nous on se voit.
32 ans Lille 259
MaudK a écrit:
Je pense qu'avant de ne pas faire confiance à ton copain,tu ne te fais pas confiance à toi. Quand on se trouve pas top,on a du mal à penser que le reste du monde ne le voit pas comme nous et même parfois,que si c'est ce qu'on ressent,c'est la vérité et les autres finiront par nous voir comme nous on se voit.



Ah ça je sais que je n'ai pas spécialement confiance en moi ...


Et la fin de ton message? C'est à dire? Mon copain finira par me trouver naze? C'est ça?
60 ans 91 25732
Pas mieux que MaudK. ;)

Ce n'est pas que tu n'as pas confiance en lui, c'est que tu n'as pas confiance en toi. Tu ne comprends pas ce qu'il fait avec toi parce qu'à tes yeux, il y a beaucoup d'autres femmes qui sont mieux que toi. Donc tu penses que tôt ou tard il va finir par s'en apercevoir et te tromper.

S'il t'a choisie, c'est que tu lui plais comme tu es, même si toi tu trouves ça bizarre.

Tu dis que tu penses que le problème vient du fait que tu es vraiment amoureuse de lui. Bien sûr ! :D Quand on aime réellement quelqu'un, on a peur de le perdre c'est normal. Mais tu te souviens du Petit Prince et du renard ? Quand on apprivoise quelqu'un, on en devient responsable et on prend le risque d'avoir mal, mais ça en vaut toujours la peine.

Il est avec toi, vous allez l'air bien ensemble, à part te faire du mal, à quoi sert d'envisager le pire ? A te protéger si ça arrivait un jour ?

Bien sûr que ça peut arriver, et le risque est même plus élevé si tu te pourris la vie avec ça et que par extension, tu finisses par pourrir la sienne.

Mais ça peut aussi ne pas arriver parce qu'il t'a choisie, parce qu'il t'aime, parce que vous êtes bien ensemble. C'est ça qu'il faut préserver pour que tout aille bien. Et il faut que tu aies confiance en lui, en toi et en vous deux. Et alors là, ça devrait marcher. ;) :D
M
93 ans 1565
Mlle_Skellington a écrit:



Ah ça je sais que je n'ai pas spécialement confiance en moi ...


Et la fin de ton message? C'est à dire? Mon copain finira par me trouver naze? C'est ça?

Non,pas du tout même mais que pour toi,c'est impossible qu'il ne finisse pas par te voir comme toi tu te vois.
32 ans Lille 259
Patty, merci dz ron avis!


Quand je te lis, je suis totalement d'accord avec toi mais après en pratique ... :lol: Je sais que ça va continuer à me torturer ...


Pour la confiance en moi, avant je l'avais ... Mais ça, c'était avant !


Sinon lui pourrir la vie, non ... Il ne se doute de rien et je ne suis pas "jalouse". Je ne vais pas lui piquer des crises ou fouiller ses affaires par exemple. ;-)
32 ans Lille 259
MaudK a écrit:
Mlle_Skellington a écrit:



Ah ça je sais que je n'ai pas spécialement confiance en moi ...


Et la fin de ton message? C'est à dire? Mon copain finira par me trouver naze? C'est ça?

Non,pas du tout même mais que pour toi,c'est impossible qu'il ne finisse pas par te voir comme toi tu te vois.



Ah ouiii! Je comprends mieux dans ce sens. ;-)
M
93 ans 1565
Mlle_Skellington a écrit:
"Maiiiis non! Il est pas comme ça! ", on ne m'aide pas beaucoup et des "hommes pas comme ça" hein ... Pas de commentaire!

En relisant ton sujet,je viens de voir ça qui m'interpelle. Qu'est-ce que tu veux dire par là? Qu'un homme est forcément infidèle?
32 ans Lille 259
MaudK a écrit:
Mlle_Skellington a écrit:
"Maiiiis non! Il est pas comme ça! ", on ne m'aide pas beaucoup et des "hommes pas comme ça" hein ... Pas de commentaire!

En relisant ton sujet,je viens de voir ça qui m'interpelle. Qu'est-ce que tu veux dire par là? Qu'un homme est forcément infidèle?



Non, non! Pas du tout! Je me suis mal exprimée ... Je voulais dire que certains cachent bien leur jeu et que dire "Mais non, il n'est pas comme ça", ce n'est pas un argument et ce n'est pas forcément réconfortant.

C'est ce que je voulais dire! :-)
M
93 ans 1565
Ah ok,je comprends mieux! Oui effectivement,ce n'est pas réconfortant et assez vide de sens,ils n'en savent rien s'il est "comme ça" ou non.
Est-ce que tu en as parlé avec ton copain? Pas forcément que tu penses qu'il pourrait te tromper bien sûr,je ne ne suis pas sûre que qui que ce soit le prendrait bien mais de ton manque de confiance en toi?
32 ans Lille 259
MaudK a écrit:
Ah ok,je comprends mieux! Oui effectivement,ce n'est pas réconfortant et assez vide de sens,ils n'en savent rien s'il est "comme ça" ou non.
Est-ce que tu en as parlé avec ton copain? Pas forcément que tu penses qu'il pourrait te tromper bien sûr,je ne ne suis pas sûre que qui que ce soit le prendrait bien mais de ton manque de confiance en toi?



Oui voilà, c'est ça! Je pars du principe que l'on ne peut jamaiq réellement savoir et avec les aléas de la vie ...


Non pas vraiment ... Il sait forcément que je ne suis pas ultra à l'aise avec mon corps vu qu'il y a eu l'opération mais c'est tout ... J'aimerais pouvoir essayer de lui en parler mais peur de ne pas trouver les bons mots ou de ne pas forcément entendre ce que je voudrais ...
49 ans région parisienne 5831
Si tu viens d'être sleevée, c'est peut-être en rapport avec le post-op? Je n'y connais rien, hein, je n'ai jamais pratiqué la sleeve, mais quand on fait une grosse opération comme ça, j'imagine que la vie post-op n'est pas si simple, et que cela peut engendrer des problèmes psychologiques.

Tu en as parlé avec ton docteur? Il y a des risques de dépression après une sleeve? Des risques liés au psychologique? lesquels?
M
93 ans 1565
mamykro a écrit:
Il y a des risques de dépression après une sleeve? Des risques liés au psychologique? lesquels?

Oui,ma meilleure amie a basculé dans l'anorexie et la dépression après sa sleeve parce que ses kg étaient sa carapace,même si elle en souffrait.
36 ans 231
Quand je te lis, je me dis que j'aurais pu écrire chaque mot de ton post il y a 3 ou 4ans! Pas la peine de dire comment j'étais puisque j'étais exactement comme toi : à psychoter chaque jour, à en rêver la nuit mais sans en parler à mon homme car je considérais que c'était mon problème et qu'il n'avait pas à subir ma névrose.

C'est bâteau ce que je vais dire, et je m'en excuse, mais pour moi le remède ça a été le temps. Je suis avec mon homme depuis bientôt 7ans et mes angoisses se sont calmées petit à petit. Mon homme m'a aidé aussi, par son attitude, ses compliments, son engagement envers moi.

Et surtout, à chaque fois que j'avais une angoisse/cauchemar/doute infondé, je me répétais en boucle : c'est dans ta tête et je reprenais un par un les éléments qui faisaient que j'étais certaine que je me faisais des films. Et au fur et à mesure, ça apaise et rassure.

Ensuite, je me dis aussi que la peur n'évite pas le danger et que comme "tout se sait un jour", j'en souffrirais forcément. Je ne vois pas en quoi m'angoisser pour rien me préparerait à la situation si elle devait se présenter. Au contraire, ça m'a pourri la vie tous les jours pendant des mois/années et aujourd'hui que ça n'arrive plus que rarement, je me dis que je vis bien mieux et que je profite bien plus de ma relation avec mon homme.

Je sais à quel point c'est dur et que ce cheminement, il n'y a que toi qui peut le faire mais je voulais te montrer qu'on peut y mettre fin.
32 ans Lille 259
Oui effectivement il y a des risques de soucis psy mais liés au couple? Je ne sais pas ... Après je n'ai perdu que un peu + de dizaines de kilos donc pas tant que ça ...


Sinon non, je n'en ai pas parlé au médecin non plus ...
B I U


Discussions liées