MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Encore une généraliste grossophobe - je dénonce

L
40 ans Rennes 46
Woaw, je suis outrée.... :shock:
Mon medecin a deja fait des reflexions concernant mon surpoids mais là c'est qd meme abusé comme référence!
Clairement je serais partie sans payer et surtout  
après avoir fait un joli scandale!
Il existe maintenant des sites sur lesquels on peut donner son avis sur un medecin : notetondoc.com, je t'invite vivement à faire part de ton experience!
33 ans En Indochine 573
Missannita a écrit:


Bonjour, j'apprécie ce forum car il prône la tolérance et l'acceptation de soi et des autres. Mais aujourd'hui je me sens insultée. Je suis médecin et non la connerie n'est pas inhérente à ma profession. Oui en effet, les études de médecine ne nous forment pas à la prise en charge du surpoids. et oui on nous apprend que pour maigrir, il faut manger moins. Cependant, beaucoup de médecins savent que ce n'est pas si simple.
Et cette allusion aux camps et bien, je dois dire que c'est extrêmement déplacé.


Je n'ai en aucun cas voulu être insultante envers toi, je soulignais juste que beaucoup de médecins généralistes manquent à mon sens de psychologie et de réflexion, parce que bon voilà, oui parfois des gens sont en surpoids parce qu'ils mangent trop, mais s'arrêter à ça c'est un peu réducteur (pour info, mon père était médecin généraliste, donc mon but n'est pas non plus de tous les traiter d'abrutis). Mais bon la nouvelle génération sera sûrement (du moins je l'espère) mieux formée par rapport à ça et sera donc plus à même de donner de bons conseils.
60 ans 91 25732
Missannita a écrit:
Patty a écrit:
Et si on veut aller plus loin, à quoi servaient les médecins dans les camps ? :? :roll:

Si on veut aller sur ce terrain, rappelons nous des expérience menées dans les camps. Sans doute pour le bien des prisonniers... :evil: