MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Encore une généraliste grossophobe - je dénonce

L
40 ans Rennes 46
Woaw, je suis outrée.... :shock:
Mon medecin a deja fait des reflexions concernant mon surpoids mais là c'est qd meme abusé comme référence!
Clairement je serais partie sans payer et surtout  
après avoir fait un joli scandale!
Il existe maintenant des sites sur lesquels on peut donner son avis sur un medecin : notetondoc.com, je t'invite vivement à faire part de ton experience!
33 ans En Indochine 573
Missannita a écrit:


Bonjour, j'apprécie ce forum car il prône la tolérance et l'acceptation de soi et des autres. Mais aujourd'hui je me sens insultée. Je suis médecin et non la connerie n'est pas inhérente à ma profession. Oui en effet, les études de médecine ne nous forment pas à la prise en charge du surpoids. et oui on nous apprend que pour maigrir, il faut manger moins. Cependant, beaucoup de médecins savent que ce n'est pas si simple.
Et cette allusion aux camps et bien, je dois dire que c'est extrêmement déplacé.


Je n'ai en aucun cas voulu être insultante envers toi, je soulignais juste que beaucoup de médecins généralistes manquent à mon sens de psychologie et de réflexion, parce que bon voilà, oui parfois des gens sont en surpoids parce qu'ils mangent trop, mais s'arrêter à ça c'est un peu réducteur (pour info, mon père était médecin généraliste, donc mon but n'est pas non plus de tous les traiter d'abrutis). Mais bon la nouvelle génération sera sûrement (du moins je l'espère) mieux formée par rapport à ça et sera donc plus à même de donner de bons conseils.
60 ans 91 25732
Missannita a écrit:
Patty a écrit:
Et si on veut aller plus loin, à quoi servaient les médecins dans les camps ? :? :roll:

Si on veut aller sur ce terrain, rappelons nous des expérience menées dans les camps. Sans doute pour le bien des prisonniers... :evil:

J'ai toujours trouvé que tes interventions étaient pertinentes mais là, comment dire, je ne comprends peut être pas bien ce que tu as voulu dire.
Mais je ne pense pas que les médecins soient plus responsables de ce qui s'est passé dans les camps. Certains médecins ont collaboré et commis des atrocités c'est sûr, mais comme plein d'autres gens d'autres professions


Oui je fais référence à de charmantes personnes, comme Mengele et ses horribles expériences, à tous ces médecins qui sous couvert de science, tentaient de créer la race aryenne ou faisaient des expériences particulièrement horribles sur les gens, et je n'ai même pas envie de donner des détails, j'ai lu un bouquin là dessus, j'en ai eu la nausée pendant des jours.

On peut donc être médecin et se servir de ses connaissances pour ce genre de choses. Il suffit que ce soit la guerre et ça légitime tout. Non ils ne sont pas pires que d'autres professions mais eux ils avaient un métier et des connaissances qui n'auraient jamais dû être utilisées à ce genre de fins. Ca laisse imaginer ce que certains médecins pensaient de la valeur de l'être humain.

Alors quand un médecin ose faire référence aux camps pour stigmatiser les personnes obèses, j'ai envie de lui rappeler que dans les camps il n'y avait pas non plus de personnes handicapées, de malades, d'homosexuels, de roms... et que quand il y en avait, ses "confrères" se permettaient des choses qui n'auraient jamais dû se produire. Juste pour leur montrer à quel point leurs remarques sont totalement déplacées.

On peut parfaitement faire de la prévention et dire à quelqu'un que son poids risque de lui poser problème sans avoir besoin de recourir à ce genre de référence. Je suis désolée mais un médecin qui en arrive là, je trouve qu'il est tombé bien bas. :roll:
B I U


Discussions liées