MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment rester active durant une période d'inactivité ?

G
36 ans 119
Bonjour,

Je cherche un travail mais je reste toujours chez moi à me morfondre devant mon PC... :( J'ai perdu toute confiance en moi. Comment retrouver le moral et  
rester active durant une longue période d'inactivité professionnelle ? Si vous avez des idées, suggestions, témoignages...

Merci
43 ans Angers 1764
Je crois qu'on est nombreux à être passé par là malheureusement :/

J'avoue que je n'ai pas trop de conseils à te donner, c'est difficile de lutter contre la morosité dans ces cas là. Ce que je faisais déjà, c'était des listes journalières de choses à faire, pas forcement des trucs transcendants mais histoire d'avoir un ou deux objectifs dans la journée.

Ensuite, ne pas rester enfermée, pas facile quand on n'a pas de sous et que l'entourage travaille.. Perso, c'est à cette époque là que j'ai repris la piscine. En profiter pour apprendre quelque chose (à jouer d'un instrument, à coudre, que sais-je ?)

Bon courage en tout cas, j'espère que tu trouveras vite du travail !
G
36 ans 119
Merci pour ton message, qui est déjà pleins de bons conseils :) C'est vrai que c'est dur, je dois être loin d'être seule dans mon cas... Personnellement, je n'ai jamais réussi à trouver un travail de toute ma vie, à cause de problèmes psychologiques, dont une excessive timidité et émotivité. ça fait donc des années que je cherche du boulot, j'ai effectué des stages mais les employeurs auxquels j'ai eu à faire n'en n'ont même pas tenu compte...
49 ans 94 658
Bonjour
as tu pensé au bénévolat ?
F.
G
36 ans 119
J'y avais pensé à un moment, mais là, je vais y songer davantage, merci. En fait, je crois qu'au fond, j'ai aussi pas mal d'idées pour m'occuper mais j'ai une forte tendance à procrastiner ou bien je veux tellement tout faire à la fois que je ne sais plus par quelle activité commencer... J'aimerais idéalement trouver une activité ou projet qui me prenne du beaucoup de temps et pas seulement 1 heure ou 2 :( mais c'est difficile...
49 ans 94 658
Avec le bénévolat, tu peux d'une part te réhabituer aux conditions de la vie professionnelle (horaires, travail en groupe, ...) et d'autre part élargir ton carnet d'adresses en vue d'une activité rémunérée.
mais tu peux aussi cumuler du bénévolat et une formation et ...
B I U