MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'extérioriser sur mon couple

39 ans quelque part à gauche en sortant de la rue qui vient de la droite 273
bonjour à toutes,

j'écris, plus parce que je ne sais pas à qui me confier et que j'ai besoin d'extérioriser sur ma situation actuelle (enfin qui dure depuis quelques mois  
déjà).

Je suis donc en couple depuis bientôt deux ans avec quelqu'un que j'aime, et qui m'aime; oui mais, nous sommes très différents.
Lui a grandi dans la tradition maghrébine, est plutôt calme et casanier, très intelligent,drôle.
Moi je suis plus expansive, active etc

Mais on s'entend très bien, en tant qu'amis également depuis 10 ans.

Bref, pour autant, notre quotidien est en dent de scie depuis quelques mois.
Des moments très complices, très tendres, où on envisage un avenir commun.
Et des moments plus compliqués, où un grain de sable peut créer un conflit et ces moments de conflits sont violents et marquent..Et à chaque fois la conclusion est qu'on doit envisager la séparation mais on ne le fait pas, parce que les sentiments sont plus forts... jusqu'au prochain clash.

On en arrive à une situation où je suis complétement renfermée sur moi, je n'arrive pas à lui parler vraiment pour éviter les vagues, alors je pleure parfois quand je suis perdue;
et lui de son côté ne me parle pas non plus

ajoutons à cela une grosse charge de travail pour lui (examen à la fin de l'année) et beaucoup de déplacements pour moi... du coup les moments de qualité sont réduits.

J'explose car j'ai l'impression qu'on est face à un mur.
Hier on a encore clashé pour un rien, une mauvaise communication, et on a passé la soirée séparément.

J'explose mais j'ai peur de me séparer de lui (les sentiments...)
1574
Je suis d avis ( il est tard je suis fatiguée) que si une relation apporte plus de mauvais moments que de bons moments alors cela ne vaut pas forcément toujours la peine de se battre....

Mais c'est peut-être trop simple comme pensée...
39 ans 886
Coucou, de mon point de vue vous êtes dans une période difficile (exams pour lui, déplacements pour toi) donc ce n'est peut-être pas le moment de pouvoir vraiment faire des choses pour votre couple ou de prendre de grandes décisions.
Peut-être pouvez-vous décider que vous vous pencherez sérieusement sur la question après ses exams, et d'ici là vous essayez de vivre le mieux possible ensemble sans vous poser trop de questions ?
50 ans à la maison ! 10072
Quand tu n'arrives pas à extérioriser quelque chose face à lui, essaye par écrit.
Vous êtes dans une période difficile de votre vie pro, ça n'aide pas.
39 ans quelque part à gauche en sortant de la rue qui vient de la droite 273
Merci beaucoup les filles pour vos réponses.

Effectivement, les activités pro n'aident pas. En fait je suis perdue, il me reproche de me plaindre, de ne penser "qu'à mon petit bien-être" (voir mes amis, pratiquer mon sport et ma famille) alors que je m'occupe à 90% des tâches ménagères et que je me restreins énormément sur mes sorties.

trashrap, tu as raison, j'aurais du le faire plus tôt, mais je suis à un point de blocage sur mon sport justement pour lequel quelques week end par an, il faut que je dorme en extérieur, et pour lui, çà c'est juste inconcevable (c'est de çà que je voulais lui parler lundi et la raison pour laquelle aujourd'hui on est au bord de la rupture).
Je ne peux pas non plus envisager ou difficilement des week end entre copines ou de courtes vacances. çà me bride.
mon entourage me dit de le quitter, de reprendre ma liberté...
j'avoue être totalement perdue, j'ai peur d'être seule, d'avoir des regrets si on se sépare...
50 ans à la maison ! 10072
Il refuse que tu fassent des choses sans lui, en fait ?
39 ans quelque part à gauche en sortant de la rue qui vient de la droite 273
Non parce qu'on a beaucoup d'activités qu'on ne partage pas.

Mais il ne conçoit pas que je puisse dormir à l'extérieur de la maison pour une raison qui est ni professionnelle ni familiale, sans lui...
P
43 ans 1638
eloooO a écrit:
Effectivement, les activités pro n'aident pas. En fait je suis perdue, il me reproche de me plaindre, de ne penser "qu'à mon petit bien-être" (voir mes amis, pratiquer mon sport et ma famille) alors que je m'occupe à 90% des tâches ménagères et que je me restreins énormément sur mes sorties.

Ecoute, j'essaye vraiment d'être diplomate (mais c'est pas mon fort j'avoue), mais déjà le mec qui te laisse faire 90% du ménage à moins qu'il soit gravement handicapé, malade ou ce genre de circonstances, déjà pour moi c'est next. Au lieu de te remercier et de reconnaître tout ce que tu fais, il te traite d’égoïste. =D> =D> C'est fort, bravo.

Et pour en rajouter une couche (comme s'il y avait besoin), il te dicte où tu vas, qui tu vois, quand tu rentres. Mais lol quoi! Je ne dis pas que quand on est en couple on ne fait pas des concessions. Mais t'imagines qu'au bout de 2 ans, il ne veut pas que tu dormes à l'extérieur? Qu'est-ce que ça va être quand vous serez mariés, que vous aurez des enfants? Franchement c'est le genre de vie que tu souhaites? Bobonne cloîtrée à la maison?

Excuse-moi, je sais que je suis dure, mais quand je lis ce genre d'histoires ça me rend malade.

Je l'ai déjà dit et je le pense : quitter quelqu'un c'est dur. Tu l'aimes, je comprends bien aussi que là on n'a que les mauvais côtés. Mais il faut quand même que tu aies conscience que, à moins que tu ne poses tes limites très clairement, ça ne va que s'empirer.
B I U