MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

homme avare de compliments

A
40 ans 3124
Coucou tout le monde,
ça fais un moment que j'ai pas écrit sur le forum,
Je voulais savoir si comme moi, vos hommes sont radins niveau flatteries, compliments, s'il y  
a des jours ou vous vous sentez un peu fantôme, comment le vivez vous et quels impacts (negatifs ou positifs ) sur votre estime, votre couple?

Moi ca fais un petit moment maintenant que je suis en couple avec Zhom, mais plus le temps passe, moins j'existe en tant que femme, je suis un acquis, inutile donc de me séduire encore,au debut de notre relation, bien que pas tres axé sur les compliments, zhom avait quelques attentions( il pouvait s'arrêter au bord d'une route pour me ceuillir des fleurs), il me disais parfois que j'étais jolie,qu'il aimait mon corps etc et ça me faisais plaisir, maintenant plus rien, meme niveau tendresse c'est vite vu et moi ça me manque vraiment, on peux parler de carence affective.

Je suis quelqu'un qui n'a pas du tout confiance en moi car j'ai souvent été dénigré dans ma vie et c'est pire avec le temps...je ne demande pas a mon zhom de " rectifier " mon cruel manque de confiance en moi, mais j'avoue que rien avoir n'arrange rien.

S'il y a des personnes comme moi...merci de m'avoir lu
32 ans 28
Malheureusement c'est un principe de base dans le couple (et surtout de nos jours) : rien n'est acquis ! Il faut qu'il le sache, essaie de le lui faire comprendre en lui disant que tu aimerais qu'il te séduise encore comme au premier jour.
P
43 ans pau 6
bon déjà dès le début t'as fait ta carpette, désolée de te parler ainsi ! dans tous les couples c'est "au début tout est rose" mais au bout d'un moment, tu peux sortir à poils, le mec ne s'en rends plus compte, donc dès le début tu aurais du te faire traiter comme une princesse, il aurait eu de meilleures habitudes ! ceci dit, tu peux rectifier le tir.
bon je te proposes plusieurs solutions :
1. un soir, au repas, tranquillement, mais vraiment tranquillement c'est à dire sur le ton de la discussion, tu lui dis "tu sais bébé,ça me plairait que tu me complimentes, que tu me dises que je suis jolie, ou que tu me cueilles des fleurs...". attention, c'est une discussion, s'il râle, c'est un con et ne t'énerves pas, réponds lui juste que tu luis signifies seulement que tu ressens un manque, et que s'il ne veut pas te faire plus de compliments (NE SURTOUT PAS PRONONCER LE MOT EFFORT) c'est son droit.
donc soit il s'améliore, tu peux aussi l'encourager en le complimentant et en lui ceuillant des fleurs...
soit il fait sa tête de con, auquel cas phase 2

2.pas d'amélioration de son côté. ah il veut la jouer comme ça, alors là, il va falloir la jouer comme un mec c'est hyper efficace ! tu dis ne pas avoir confiance en toi, alors sache que personne à part toi peut te redonner confiance en toi !!!! travaille la dessus, au besoin vas voir un psy !
une fois que tu auras plus d'assurance, pomponne toi, fais toi jolie, et surtout change tes habitudes, sors avec tes collègues qu'il ne connait pas, bref, sois agréable et légère mais aie une vie sociale en dehors de lui. ne te justifie en rien , ne lui demande pas la permission. tu prendras plaisir à te redécouvrir et t'en auras plus rien à foutre de son avarice de compliment car ton regard sur toi même te suffiras.

normalement, s'il a un QI normal et qu'il t'aime, il va te redécouvrir, s'intéressera plus à cette nouvelle femme, et te traitera en princesse.

3. il joue au connard (bon moi je le largue à ce stade), prépare lui son café avec l'eau des wc (bon ok c'est facultatif mais bon sang comme c'est bon). continue la phase 2 mais ne le regarde pas, c'est extrêmement maltraitant. s'il est normal, il se rendra compte de la distance, et sans forcément chercher à te parler, il te montreras plus d'attention
si à ce stade, aucune progression, deviens veuve
A
40 ans 3124
Merci pour vos réponses.
Par contre ptitezoulette, j'ai du mal à cerner ta réponse, à savoir si elle est ironique ou serieuse :roll:

Je prend note de certains de tes conseils, bien que je précise que je n'ai pas envie que mon mec me considère comme une "princesse", juste qu'il me remarque quoi...

Qu'il prenne conscience que j'existe en tant que femme plutôt que végétal ou meuble au choix.

J'ai également des efforts a fournir de mon côté, car je me laisse un peu aller en ce moment et je n'inspire pas le compliment du coup, mais quand tu fais des efforts et que rien, j'me demande pourquoi se prendre le chou...
50 ans à la maison ! 10072
Est-ce que tu lui en a parlé ?
A
40 ans 3124
Oui plus d'une fois et apres avoir écris ici, nous en avons reparler et il m'a dit que je me negligeais de trop et qu'il allait pas me complimenter si j'etais en jogging, logique...seulement, ça date de bien avant ma période de négligence ce comportement.

Jme demande si c'est pas moi qui génère ça ou si je tombe pas sur le même shemas sentimental car mon ex était pareil voir pire.

Je ne suis jamais tomber sur un mec qui me valorisais de son plein gré, et je ne demande pas qu'on me flatte sans cesse, juste de temps en temps et je me laisse justement aller car on ne me regarde pas donc a quoi bon se faire jolie...
50 ans à la maison ! 10072
J'ai connu la même chose. Au bout d'un moment (très, trop longtemps), j'ai compris que c'est avant tout pour moi que je devais avoir envie de me faire belle, d'avoir des vêtements qui me plaisent (d'ailleurs, quand j'achetais des vêtements en me fiant à ses goûts à lui mais ne correspondant aux miens, ça ne plaisait ni à moi, ni à lui, et j'étais encore plus déçue !).

Mon copain actuel est un peu l'opposé : il me dit tout le temps que je suis belle que j'ai un corps parfait ( heu... tu n'as pas un truc dans l'oeil, là ?), etc... finalement, même pas besoin de me saper pour avoir des compliments ! :lol:
S
34 ans 3465
Citation:
Je ne suis jamais tomber sur un mec qui me valorisais de son plein gré, et je ne demande pas qu'on me flatte sans cesse, juste de temps en temps et je me laisse justement aller car on ne me regarde pas donc a quoi bon se faire jolie...


Te faire jolie pour toi-même, ça te parle? ;) Les hommes n'aiment pas forcément une femme qui s'apprête uniquement pour que lui (et les autres) la trouve jolie. Et c'est quelque chose qui se sent si tu le fais dans le bute de déclencher une réaction.

Tu peux être aussi belle que tu veux, ce n'est pas attirant quelqu'un qui recherche sans arrêt l'avale dans le regard des autres, qui se fait belle pour qu'on la regarde.

Après, on est d'accord; ça fait toujours plaisir d'être complimentée et d'être jugée jolie. Quelqu'un qui prend soin de sa personne, le fait en partie pour plaire. C'est humain. Mais c'est quelque chose qui doit surtout se faire pour soi-même. Pour se plaire à soi avant tout.

Et c'est ça qui est attirant; une femme qui se prépare pour elle avant tout le reste. Quelqu'un qui besoin d'être encouragé pour se soigner, pour ne pas se laisser aller, ça donne une mauvaise image. Ce n'est pas séduisant. C'est une attitude qui démontre que tu es dépendante de ce que les autres pensent; que sans eux et leurs compliments, tu n'es rien. La preuve, tu n'as pas de compliments, donc tu te laisses aller. Conclusion: toi, toute seule, à tes yeux, tu ne représentes rien, tu ne te considères pas assez importante pour te préparer pour TOI!

J'ajouterai pour terminer, que ce n'est pas parce que quelqu'un ne formule pas à voix haute ses pensées et ses compliments, qu'il n'en pense pas moins.
46 ans gironde 345
peut être mais on ne vous entend pas penser !! Et on a tendance à se faire le film inverse...
1574
( tu lui as vraiment fait un café avec l'eau des chiottes?)
34 ans Paris 3680
146133 a écrit:
( tu lui as vraiment fait un café avec l'eau des chiottes?)


Pardon j'ai tellement ri.

Sinon Ego-brain, je suis de l'avis des autres d'essayer de te plaire à toi, de te faire belle pour te faire plaisir à toi etc. (bon ok je donne des conseils que j'ai du mal à appliquer mais qu'importe ;) je crois que c'est réellement important de se trouver bien pour soi. Ca peut commencer par un petit truc pour commencer et ensuite se développer (en tout cas moi j'y arrive comme ça)

Bonne soirée et bon courage à toi :)
51 ans Out of nowhere 3834
Est-ce vraiment important les compliments.
Du moment que les actes suivent, qu'il te désire toujours et qu'il t'offre de bons moments et quelques attentions.
A
40 ans 3124
trashrap a écrit:
J'ai connu la même chose. Au bout d'un moment (très, trop longtemps), j'ai compris que c'est avant tout pour moi que je devais avoir envie de me faire belle, d'avoir des vêtements qui me plaisent (d'ailleurs, quand j'achetais des vêtements en me fiant à ses goûts à lui mais ne correspondant aux miens, ça ne plaisait ni à moi, ni à lui, et j'étais encore plus déçue !).

Mon copain actuel est un peu l'opposé : il me dit tout le temps que je suis belle que j'ai un corps parfait ( heu... tu n'as pas un truc dans l'oeil, là ?), etc... finalement, même pas besoin de me saper pour avoir des compliments ! :lol:


Hello trashrap,

Merci pour ta réponse et tu as tout a fait raison quand tu dis qu'il faut que je m'habille pour moi, avec des vêtements qui me plaisent, je suis toujours dans la découverte de ce qui me va ou non et pas forcément simple quand on ne se trouve pas terrible d'avoir un regard objectif.

En fait, je pense que je me suis mal exprimée, étant en arret maladie depuis 4 mois, il est vrai qu'étant a la maison, je ne m'apprête pas plus que ça à l'heure actuelle et depuis que mon chéri m'a dit que je me laissais un peu aller, je fais des efforts, cependant, le " problème " ne date pas de ma période d'arrêt mais depuis un petit moment déjà.

Quand je m'apprête, ce n'est pas dans le but non plus d'attirer les regards ou d'avoir des compliments, et c'est avant tout pour moi même, c'est juste un constat, mon zhom ne me complimente quasiment plus, j'ai pas l'impression qu'il me regarde des masses et oui ça m'embête un peu du coup, j'aimerai bien que de temps en temps il me dise un pti truc mignon, qu'il fasse davantage attention à moi.

@wildtendercat non ça ne serait passi important s'il me le montrait autrement, avec le regard, des gestes tendres, mais c'est pas le cas...

Merci pour vos réponses
S
34 ans 3465
Parfois, ce n'est juste pas dans la nature de la personne d'exprimer à voix haute ses impressions. Au début d'une histoire, on est dans la phase de séduction, donc on fait toujours des efforts. Avec le temps, on lâche du lest et on se montre tel qu'on est.

Je ne dis pas que ça excuse son attitude, mais si c'est dans sa nature d'être avare de compliments, tu ne pourras rien y faire. Tu ne peux pas le forcer à changer. Il fera peut-être des efforts quelques temps et puis le naturel reviendra.

Je pense néanmoins, que s'il ne te les donne pas spontanément, va les chercher les compliments. Quand tu t'achètes un nouvel habit, essaie-le devant lui et demande lui s'il trouve que ça te va bien, si tu es jolie dedans. Le matin avant de partir travailler, demande lui si ton maquillage te va bien.

Essaie aussi de te dire que s'il est avec toi - et ça fait un moment que vous êtes ensembles - c'est qu'il te trouve forcément jolie. Je sais que ça fait du bien de l'entendre, mais y a certaines choses qui sont difficiles à changer, tellement c'est ancré dans le caractère de la personne.

Il peut changer, mais il le fera uniquement si lui comprend le sens de ta demande; si ça lui parle. Si c'est quelque chose qui le dépasse, il ne pourra pas aller contre nature et toi non plus.

Un autre point que je voulais souligner; est-ce que tu le complimentes toi? Si non, tu peux aussi essayer de le flatter un peu de ton côté. Il paraît que le compliment amène les compliments.
J
52 ans 575
Bonsoir

J'ai plus l'impression en te lisant que c'est un manque d'attention, ce qui n'a rien à voir avec un compliment. Recevoir de l'attention c'est voir que l'on existe pour l'autre, que l'on n'est pas transparent. Faire preuve d'attention c'est faire preuve d'amour. Le compliment c'est facile, ça ne mange pas de pain, c'est souvent au début d'une relation pour séduire l'autre, pour qu'il nous aime.
t'es super belle alors tu viens chez moi on va bai.. Heu boire un verre ? Séduction
Ta robe te va très bien, ce bleu wahou !!! Je remarque ta nouvelle robe, sa couleur, je prends la peine de te le dire Attention.
Après chacun et chacune le montre à sa manière sur des petites choses, détails.
B I U


Discussions liées