MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

homme avare de compliments

49 ans derrière toi!! 3399
petitezoulette a écrit:
bon déjà dès le début t'as fait ta carpette, désolée de te parler ainsi ! dans tous les couples c'est "au début tout est rose" mais  
au bout d'un moment, tu peux sortir à poils, le mec ne s'en rends plus compte, donc dès le début tu aurais du te faire traiter comme une princesse, il aurait eu de meilleures habitudes ! ceci dit, tu peux rectifier le tir.
bon je te proposes plusieurs solutions :
1. un soir, au repas, tranquillement, mais vraiment tranquillement c'est à dire sur le ton de la discussion, tu lui dis "tu sais bébé,ça me plairait que tu me complimentes, que tu me dises que je suis jolie, ou que tu me cueilles des fleurs...". attention, c'est une discussion, s'il râle, c'est un con et ne t'énerves pas, réponds lui juste que tu luis signifies seulement que tu ressens un manque, et que s'il ne veut pas te faire plus de compliments (NE SURTOUT PAS PRONONCER LE MOT EFFORT) c'est son droit.
donc soit il s'améliore, tu peux aussi l'encourager en le complimentant et en lui ceuillant des fleurs...
soit il fait sa tête de con, auquel cas phase 2

2.pas d'amélioration de son côté. ah il veut la jouer comme ça, alors là, il va falloir la jouer comme un mec c'est hyper efficace ! tu dis ne pas avoir confiance en toi, alors sache que personne à part toi peut te redonner confiance en toi !!!! travaille la dessus, au besoin vas voir un psy !
une fois que tu auras plus d'assurance, pomponne toi, fais toi jolie, et surtout change tes habitudes, sors avec tes collègues qu'il ne connait pas, bref, sois agréable et légère mais aie une vie sociale en dehors de lui. ne te justifie en rien , ne lui demande pas la permission. tu prendras plaisir à te redécouvrir et t'en auras plus rien à foutre de son avarice de compliment car ton regard sur toi même te suffiras.

normalement, s'il a un QI normal et qu'il t'aime, il va te redécouvrir, s'intéressera plus à cette nouvelle femme, et te traitera en princesse.

3. il joue au connard (bon moi je le largue à ce stade), prépare lui son café avec l'eau des wc (bon ok c'est facultatif mais bon sang comme c'est bon). continue la phase 2 mais ne le regarde pas, c'est extrêmement maltraitant. s'il est normal, il se rendra compte de la distance, et sans forcément chercher à te parler, il te montreras plus d'attention
si à ce stade, aucune progression, deviens veuve


Ou alors il se braque complet et c'est la séparation.
A
40 ans 3124
Hello tout le monde,

Merci pour vos reponses très constructives.

@Sibell: tres lucide ma belle, comme d'habitude, tu as raison, c'est quand même dans sa nature je pense d'être restreint niveau compliments et c'est une bonne idée de lui demander son avis.Quant à moi, non je ne me complimente jamais, j'ai pas suffisament confiance en moi pour l'autopersuasion, mais j'y travaille. ..déjà, je me dis que je ne suis pas si mal que ça si je m'en donne les moyens et c'est déjà un avancement.

JulaleximanSandra, sans aucun doute un petit manque d'attention également
A
40 ans 3124
Hello tout le monde,

Je reviens sur mon topic car malheureusement je prend conscience que ça doit etre dans la nature de mon chéri de ne pas être porter sur les flatteries et c'est pas facile quand on doute de soi.

De mon coté, depuis que j'en ai parler et qu'il m'a dit que mon laisser aller rebute au compliments, je suis allée chez le coiffeur, je m'habille en femme, je me maquille et je suis toujours aussi transparente, il m'a tout de même dis que je devrais me maquiller davantage car ça me va bien mais sans plus, dire a sa copine de temps en temps t'es jolie, c'est peine perdue...

J'en arrive a envier une copine dont le mec lui dis sans cesse qu'elle est magnifique, belle, sexy, sensuelle...

Ma réaction est sans doute très puérile, mais je ne cesse de me demander pourquoi je ne mérite pas ça

Merci de m'avoir lue
S
34 ans 3465
Ta réaction n'est pas puérile. Toutes les femmes (et je pense les hommes aussi) aiment se faire complimenter. Là où c'est problématique, c'est si tu en as besoin pour te sentir bien. Tu ne dois pas chercher ton assurance à travers ses compliments. Que ce soit lui ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs. Tu dois être en mesure de pouvoir la trouver seule. Une fois que ce sera fait, tu verras que le fait qu'il ne te complimente pas - même si on est d'accord, ça reste enquiquinant - perdra largement de son importance. Ca deviendra un détail.

Et puis arrête de te dire que si ton homme ne te complimente pas, c'est parce que tu ne mérites pas mieux. C'est sa personnalité à lui, ça n'a rien à voir avec toi. Je pense qu'il serait pareil avec n'importe qui d'autre... Tu me sembles quand même assez négative dans ta manière de voir les choses. Ok, il n'a pas cette qualité de verbaliser ce qu'il pense de positif, mais il a sûrement d'autres bons côtés. Focalise toi la dessus. Il n'est pas parfait...

Et puis comme je te l'ai dit, s'il ne les fait pas spontanément, demande lui comment il te trouve, qu'est-ce qu'il pense de tes nouveaux vêtements etc... C'est une manière douce de "l'obliger" à réagir face à tes changements.
A
40 ans 3124
Je pense que de mon coté c'est plus profond que ça, j'ai pas confiance en moi dans tous les domaines car j'ai énormément été dénigré dans ma vie, on m'a tellement rabâcher que j'étais nulle, bonne a rien, une sous merde etc et tellement eu peu de gentillesses que j'ai besoin d'un peu de ça pour l'accepter.

Et aujourd'hui encore, me dire que je suis ci ou ça, pas de soucis, mais des mots qui reboost l'ego, je ne connais pas..

J'me demande comment acquérir de la confiance en moi sachant que mon entourage est plus axé sur la critique que le reste, que mon entourage me prouve chaque jour que je ne sers a rien...je diverge un peu désolé
50 ans à la maison ! 10072
Ego-Brain a écrit:
Je pense que de mon coté c'est plus profond que ça, j'ai pas confiance en moi dans tous les domaines car j'ai énormément été dénigré dans ma vie, on m'a tellement rabâcher que j'étais nulle, bonne a rien, une sous merde etc et tellement eu peu de gentillesses que j'ai besoin d'un peu de ça pour l'accepter.

Et aujourd'hui encore, me dire que je suis ci ou ça, pas de soucis, mais des mots qui reboost l'ego, je ne connais pas..

J'me demande comment acquérir de la confiance en moi sachant que mon entourage est plus axé sur la critique que le reste, que mon entourage me prouve chaque jour que je ne sers a rien...je diverge un peu désolé


Heu... tu es obligée de la fréquenter cet entourage-là ??
A
40 ans 3124
trashrap a écrit:


Heu... tu es obligée de la fréquenter cet entourage-là ??


C'est la famille, mon chéri, le travail donc oui...mais j'ai toujours connu ce schéma dans ma vie.

Trashrap, je viens de tomber sur ton topic " les compliments" et ton tout premier message j'aurais pu l'écrire, ça s'est arranger de ton coté ?

Ça m'a fait penser a une anecdote récente, on avait rdv pour un anniversaire, je met un haut bleu et une jupe et réaction de zhom : oh un shtroumph...OK, j'avais juste envie de rester chez moi
A
40 ans 3124
trashrap a écrit:


Heu... tu es obligée de la fréquenter cet entourage-là ??


C'est la famille, mon chéri, le travail donc oui...mais j'ai toujours connu ce schéma dans ma vie.

Trashrap, je viens de tomber sur ton topic " les compliments" et ton tout premier message j'aurais pu l'écrire, ça s'est arranger de ton coté ?

Ça m'a fait penser a une anecdote récente, on avait rdv pour un anniversaire, je met un haut bleu et une jupe et réaction de zhom : oh un shtroumph...OK, j'avais juste envie de rester chez moi
50 ans à la maison ! 10072
J'explique dans le dernier message du sujet comment ça s'est arrangé. ;)

Ce n'est pas parce que c'est ta famille que tu es obligée de les fréquenter !
A
40 ans 3124
Je viens de lire ton sujet au complet et :( , en revanche, je suis contente que ça se finisse bien pour toi et que ce nouvel homme prenne soin de toi
S
34 ans 3465
Tu m'as l'air quand même hyper susceptible. En soit, stroumpf, ce n'est pas méchant. Ce n'est pas de la faute de ton copain si tu es hyper-sensible sur le sujet...

Encore une fois, si tu cherches à acquérir de l'assurance dans le regard des autres, tu auras une confiance en toi qui demeurera instable. Il faut que tu réussisses à t'affranchir de tout ça, vraiment. Ca dépend de toi, pas des autres. Il faut que tu l'acceptes.

Citation:

J'me demande comment acquérir de la confiance en moi sachant que mon entourage est plus axé sur la critique que le reste, que mon entourage me prouve chaque jour que je ne sers a rien...je diverge un peu désolé


Je suis désolée ma belle, je vais être un peu sèche, mais j'ai l'impression que tu t'enfermes un peu dans le rôle de la victime qui cherche "désespérément un peu de gentillesse". Tu attends des autres ce que tu te dois d'être capable d'avoir seule. Ca ne marche pas comme ça et plus tu te victimiseras, plus tu feras la caliméro en te plaignant que personne n'est jamais gentil avec toi, plus tu inciteras les gens à te taper dessus. J'ose espérer que tu n'as pas été élevée par des loups affamés?

Je crois surtout que tu as un tempérament extrêmement sensible, qui prend tout à coeur et qui vit très mal la critique. Fais déjà un travail sur toi-même pour te libérer de ça, avec un psy, s'il le faut.
A
40 ans 3124
Hello Sibell,

Franchement je suis choqué de ta lucidité :o
Malheureusement tu as raison me concernant, j'attend d'acquérir ma confiance via les autres et je suis hypersensible...en fait pour résumer, c'est a cause des autres que je n'ai pas confiance en moi et du coup, selon moi, c'est grâce à autrui que je pourrais acquérir cette confiance, j'ignorai que c'est à acquerir seule.

Je n'ai pas été élevé par des loups, mais par une maman un peu trop protectrice et qui me foutait sans cesse la pression, la meute etait plutôt a l'école.

Tu as raison, je pense qu'un travail avec un psy pourrais m'aider, du moins je l'espère
S
89 ans 4951
Ego-Brain a écrit:
en fait pour résumer, c'est a cause des autres que je n'ai pas confiance en moi et du coup, selon moi, c'est grâce à autrui que je pourrais acquérir cette confiance, j'ignorai que c'est à acquerir seule.



Hello Ego-Brain :D

Il est clair que si dans l'enfance tu as été victime de beaucoup de rejet, remarque etc,, et que d'un autre coté ta maman voulant bien faire a pensé qu'il était mieux de te protéger encore plus de la méchanceté des autres, tu n'as pas pu acquérir cette confiance en toi.

Maintenant, cela n'était que la première partie de ta vie, et elle n'est pas finie.

Personnellement, je suis convaincue qu'on peut avancer à tout âge, le seul pouvoir qu'on a étant celui qu'on a sur soi, les autres continueront à etre ce qu'ils sont, à nous de nous affranchir de ce que cela fait résonner en nous.

Comme Sibell, je pense que la remarque du stroumpf, n'était pas méchante, c'est genre le remarque que mon mari pourrait faire, mais je ne le prendrais pas mal si je sais que c'est dit gentiment, c'est le ton, la manière, le regard et l'attitude globale qui détermine mon ressenti face à ces remarques et non obligatoirement le contenu.

J'avais déjà évoqué avec trash que j'ai pas un compagnon qui me dit tous les jours combien je suis jolie etc,,, mais je n'en pas besoin, de toute façon quand j'étais jeune, j'avais bien plus de compliments de la part d'autres personnes et je n'y croyais pas.

Je rejoins sibell sur le fait que consulter quelqu'un pourrait t'aider, je croyais d'ailleurs que tu le faisais déjà.

:kiss: :kiss:
S
34 ans 3465
Tu ne peux pas acquérir une confiance solide via les autres parce que y aura toujours quelqu'un à qui tu ne plairas pas. Je pense que tu le sais déjà, mais on ne peut pas plaire à tout le monde. Il faut l'accepter et ne pas prendre certaines choses de manière personnelle. Au contraire, le fait que tout le monde ne t'apprécie pas, prouve que tu as une personnalité/un physique qui, comme pour chaque être humain, ne convient pas à tous. Il y a bien des gens qui te déplaise non?

Il faut que tu arrêtes de te voir à travers les yeux des autres et que tu commences à te voir avec les tiens. Ce qui est important, c'est ce que toi, tu penses de toi. A l'extérieur, tu trouveras toujours des gens pour qui tu seras grotesque et qui essayerons de te dénigrer. C'est pour ça que c'est important d'avoir sa propre opinion sur sa personne. Pas un avis calqué sur celui des autres.

C'est aussi en partie ça, la confiance en soi: accepter qu'on ne pas plaire à tout le monde ni en toutes circonstances.

Mon ex, globalement, je le trouvais beau, ce qui n'empêche que certains jours, il m'arrivait de me dire "putain, il a vraiment la tête dans le cul là". Je ne l'en aimais pas moins pour autant, on n'est pas toujours séduisant, c'est comme ça.
49 ans gagny 3067
tu n'es pas la seule

mon mari avec qui je suis depuis 7 ans, ne m'en fait jamais.moi si car c'est ds ma nature, pas la sienne.

j'avoue que des fois cela me saoûle et je lui dis ms bon cela ne change rien.

par ctre, et ça il le sait, ce n'est pas lui qui va me donner confiance en moi.ça, cela a été le boulot de ma maman petite.la confiance en soi se construit dès l'enfance, j'essaye d'ailleurs de faire pareil avec mes loulous.les gens se marrent qd je leur dis que je les trouve beaux :lol: si moi je ne le fais pas, qui le fera ?

je leur prépare ce bagage qui m'a sauvé bien des fois.je m'en suis pris ds la tête pdt l'enfance avec mes kg en trop ms je ne me suis jamais sentie inférieure à quiconque.ma mère me trouvait belle, bien que différente d'elle.

les compliments ok ton mec ne t'en fait pas, c'est pas drôle c'est clair ms bon il ne changera pas.le mien il ne dit rien, il me regarde et comme je le connais je sais ce qu'il pense.il me sait sure de moi et sait aussi qu'il n'a pas son mot à dire sur ma tenue ni mon dressing (aucun homme n'a et n'aura jamais ce droit d'ailleurs).je suis une fane de mode et c'est mon domaine pr mes fauves et pr lui.

la confiance en toi, il n'y a que toi qui peut te la donner même si des compliments sont agréables à entendre.ton mec ne va pas te "réparer" que cela soit pr ça ou le reste (le mien me l'a d'ailleurs déjà sorti celle-là pr d'autres raisons....)

ce n'est pas facile, cela fait mal.si toi tu apprends à t'aimer, le reste suivra et qui sait, mr te verra différemment

bon courrage ;)
B I U


Discussions liées