MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

homme avare de compliments

A
40 ans 3124
Saralou a écrit:


Hello Ego-Brain :D

Il est clair que si dans l'enfance tu as été victime de beaucoup de rejet, remarque etc,, et que d'un autre coté ta  
maman voulant bien faire a pensé qu'il était mieux de te protéger encore plus de la méchanceté des autres, tu n'as pas pu acquérir cette confiance en toi.

Maintenant, cela n'était que la première partie de ta vie, et elle n'est pas finie.

Personnellement, je suis convaincue qu'on peut avancer à tout âge, le seul pouvoir qu'on a étant celui qu'on a sur soi, les autres continueront à etre ce qu'ils sont, à nous de nous affranchir de ce que cela fait résonner en nous.

Comme Sibell, je pense que la remarque du stroumpf, n'était pas méchante, c'est genre le remarque que mon mari pourrait faire, mais je ne le prendrais pas mal si je sais que c'est dit gentiment, c'est le ton, la manière, le regard et l'attitude globale qui détermine mon ressenti face à ces remarques et non obligatoirement le contenu.

J'avais déjà évoqué avec trash que j'ai pas un compagnon qui me dit tous les jours combien je suis jolie etc,,, mais je n'en pas besoin, de toute façon quand j'étais jeune, j'avais bien plus de compliments de la part d'autres personnes et je n'y croyais pas.

Je rejoins sibell sur le fait que consulter quelqu'un pourrait t'aider, je croyais d'ailleurs que tu le faisais déjà.

:kiss: :kiss:


Coucou Saralou, j'espère que tu vas bien?

Merci beaucoup pour ton message, comme Sibell, tu as ciblé un "soucis" me concernant: la confiance en soi et c'est vrai que ce manque de confiance m'handicappe pas mal dans mon quotidien, je doute sans cesse de moi, j'ose pas, j'me fout pas mal de barrières et de pression a cause de ça et c'est vrai que ce n'est pas de la faute de mon ami si je n'ai pas confiance en moi depuis toujours.Le problème c'est que j'ignore complètement comment l'acquerir et ça m'aiderai beaucoup d'avoir confiance en moi.

Quant aux psy, j'ai eu pas mal de soucis avec eux, j'avais un psy en commun avec ma mere pour qui le secret pro n'etait pas d'actu, des problèmes de traitements ou de dosages qui fait que j'etais pire moralement, une autre psy qui ne prenait aucune note et je devais rabacher a chaque fois les memes choses donc j'ai un peu lâché du lest a ce niveau là, mais ma neurologue que j'adore, avec qui je discute beaucoup m'a recommandé sa confrère psy qui est géniale apparement donc j'ai pris rdv et j'espère que le contact passera bien.

Vous avez raison les filles, c'est a moi de m'affranchir de ça seule, et je pense vraiment que j'aurais pas autant besoin de compliments et reconnaissance si j'avais une once de confiance en moi.

Merci a toutes pour vos messages
46 ans gironde 345
moi quand il me fait des compliments, je crois qu'il se fout de ma gueule et je m'énerve ... Bref tu n'es pas seule !! bon courage
B I U


Discussions liées