MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jardiner

G
54 ans 1626
J aurai 2 questions à vous poser
Je commence

Je me suis amusée à planter des graines de citron et quelques mois après j ai eu des petites pouces
Je  
voulais donc vous demander pensez vous que j aurai un petit citronnier et comment l entretenir ?

Que mettez vous contre les limaces et escargots qui mangent les plants de salade ainsi que les fraisiers ?

Je vous remercie
37 ans 471
Pour repousser les limaces et escargots de mon potager, j'utilise de la cendre de bois.
Tout d'abord, je fais la chasse à ces petites bêtes présentes dans ma plantation de salades en les enlevant de la zone.
Puis je désherbe une bande de 10 à 15 cm autour de la zone si de l'herbe a poussé.
Enfin je mets un cordon continu de cendres de bois (tamisée auparavant) de 10 à 15 cm de large tout autour de mon carré de salades.
Les bêtes ne passeront plus car elles ne peuvent pas ramper sur de la cendre.Elles devront aller voir ailleurs.
A renouveler chaque mois environ.
Tu n'as pas besoin de retirer cette cendre de ton potager car elle servira d'amendement pour l'année prochaine.

Par contre, je ne connais pas les citronniers assez bien pour te conseiller.Mais depuis le temps, tu as dû trouver ta réponse!
B I U