MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aidez moi s'il vous plait...urgent :(

4
30 ans 5
Bonjour,
Alors je commence direct par expliquer mon problème parce que je ne supporte vraiment plus cette situation
J'ai 15 ans et ça fait maintenant 1 ans que je  
suis obsédée par mon poids, et ça s'aggrave, c'est à dire que je prend des photos de mon ventre tous les jours pour voir si j'ai grossis et je me pèse plusieurs fois par jour..
Le vrai problème est que j'ai des crises ou je mange et je peux plus m'arreter en gros je pense à quelque chose à manger et après ça le prend la tête je pense qu'à ça et je craque..et après je m'arrête plus
Après avoir eu une crise j'ai un sentiment de honte, de culpabilité et j'ai envie de me faire vomir, c'est horrible!! Je regrette tellement vous imaginez même pas..
1 matin j'ai mangé 2 paquets de gâteaux speculoos, après tous les matins je n'arrive pas à m'arrêter sur le pain..
Cette nuit j'ai attendu que tout le monde dorme pour aller me chercher à manger..
Chez ma meilleure amie il y a beaucoup à manger, la dernier fois du coup je me suis manger toute seul un paquets de gâteaux très salé et deux paquets d'oreo
Bon pour vous dire que je ne peux pas m'arreter c'est impossible!!!
Est ce que j'ai un problème? Aidez moi je vous en supplie...
48 ans 1896
Je n'ai jamais eu de crise aussi difficile, mais je sais ce que c'est de complexer. Il n'y a pas de solution simple, il faut trouver ce qui te pousse à agir comme cela. Sachant que tu n'arrives pas te contrôler, tu n'as pas à culpabiliser. Si tu as vraiment très envie de manger, savoure ce que tu manges.

Sinon, as-tu quelqu'un à qui parler? Ça serait un bon début de t'exprimer en réel: famille, amie, infirmière scolaire...
4
30 ans 5
Je vais chez un thérapeute pour d'autres raisons car je ne suis pas forcément bien dans la vie de tous les jours, je ne sais pas si il y a un lien avec la nourriture..
Ma mère je lui en es parlé mais elle veut que je continue à faire un régime.. Donc c'est vraiment pas ce qui m'aide :(
Justement je mange beaucoup trop, je vais grossir et je veux surtout pas! C'est pour ça que je culpabilise à mort..
Je mange même quand j'ai pas faim..
Je voudrais savoir si je suis dans l'hyperphargie ou pas.. Je n'en peux vraiment plus..
32 ans Nantes 506
Bonjour,

Je ne pense pas que ça soit le meilleur endroit pour en parler, d'autant que tu est mineure et que tu doit être en pleine adolescence.
La meilleure solution à mon sens est que tu en discute avec ton thérapeute habituel, en lui disant que tu mange sans faim, sans sensation de satiété. Car manger ainsi, pour combler un vide qui n'existe finalement pas est un soucis qu'il faut traiter avec un psy (ou avec ton thérapeute habituel).
Sans vouloir te faire peur ou quoi, je suis passer par la, et finalement tout c'est arrangé dès que j'ai été suivi par un professionnel. Ta mère elle, parle lui de ton malaise, ou mieux si elle ne comprend pas, parles-en à ton thérapeute et demande lui de t'aider à faire comprendre à ta mère ton malaise.

Tu es dans un période charnière de ta vie, tu va t'aimer et te détester, c'est normal, mais être aidé peut te faire passer ce cap plus facilement, en comprenant mieux les autres, en te comprenant mieux toi, et tes besoins.

Voila, je me base sur mon propre vécu hein, je ne suis pas médecin, mais surtout il faut que tu en parles, la fierté de dire qu'on va surmonter ça tout seul, c'est pas une bonne idée!
Aller heut les coeur, tu deviens une femme!!!
48 ans 1896
47goal a écrit:
Ma mère je lui en es parlé mais elle veut que je continue à faire un régime.. Donc c'est vraiment pas ce qui m'aide

Est-ce qu'elle a bien compris le problème? Les gens autour ne rendent pas toujours compte.

Puisque tu as un thérapeute, ça vaudrait peut-être le coup de lui en parler. Soit il peut t'aider lui-même, soit il peu t'orienter ailleurs.
4
30 ans 5
Merci pour vos réponses je me sens déjà un peu moin seul face à ce problème!
Je vais en parler à mon thérapeute si j'y arrive parce-que j'ai très très honte..
Est ce que vous pensez que je suis dans "L'hyperphargie"
J'ai le sentiment de toujours avoir besoin de plus c'est un cercle vicieux j'arrive plus à tenir ça me rend malheureuse ce comportement.. Si quelqu'un pouvait me dire à quoi c'est du :(
Merci en tous cas
32 ans Nantes 506
47goal a écrit:
Merci pour vos réponses je me sens déjà un peu moin seul face à ce problème!
Je vais en parler à mon thérapeute si j'y arrive parce-que j'ai très très honte..
Est ce que vous pensez que je suis dans "L'hyperphargie"
J'ai le sentiment de toujours avoir besoin de plus c'est un cercle vicieux j'arrive plus à tenir ça me rend malheureuse ce comportement.. Si quelqu'un pouvait me dire à quoi c'est du :(
Merci en tous cas


Comme je disais nous ne sommes pas apte à te répondre clairement car nous ne te connaissons pas, et que c'est une association d'actions, de symptomes, associés à une situations psychologique qui permettrait de définir ton mal.
Après mettre un mot dessus comme ça ce n'est pas de notre ressort, tu dis hyperphagie, ou boulimie, mais justement si tu pense que c'est ton mal raison de plus pour en parler à un professionnel.

Ici tu trouvera surtout un moyen de t'exprimer sur ton ressenti, mais les réponses à tes questions te seront donnés par quelqu'un qui sera apte à t'aider physiquement.
Tu n'a pas a avoir honte, parles-en à ton thérapeute, tu verra ça t'enlèvera un poids!!!!!
4
30 ans 5
Je n'ose vraiment pas.. C'est pire que de la honte, et après avoir vu la réaction de ma mère.. Qui a été plutôt dur, j'ai du mal à en parler à d'autres personnes.. 3 amies le savent mais c'est tout après je ne peux pas plus..personne ne me comprend vraiment enfaite, il me prenne pas au sérieux ils disent que je suis pas grosse et tout mais pour moi je suis quand même mal..
Je viens de faire une crise juste maintenant, ça a commencé par une pomme et du coca donc ça va, après une autre pomme et encore du coca, beaucoup de raisins secs, des chips, du pain avec du sucre dessus.. Je culpabilise comme d'habitude et j'ai juste envie de pleurer et me faire vomir.
32 ans Nantes 506
Beh je peux rien faire de plus pour toi si tu veux pas en parler... Je sais que c'est dur, mais il faut que tu bouge pour toi sans te préoccuper des autres, ni même de ta mère. Moi j'ai avancé sans ma mère, sans son soutien, j'ai fait toute seule dès mes 13 ans, et puis beh j'en suis la, un mari, un chez moi, bientot un bébé, bien dans ma tête et dans mon corps. Toi l'avantage que tu as c'est que va déja chez un thérapeute, alors pas besoin de se prendre le choux a appeler a droite a gauche pour trouver quelqu'un qui te suivra!
Que tu ai honte, je comprends, c'est normal, dans le sens ou a ton age tout ce qui n'est pas considéré comme "normal" est honteux, mais tu verra plus tard que la définition de ce qui est normal, beh c'est bon a jeter à la poubelle...
Donc voila, que tu ne puisse lutter contre ça, c'est logique puisque tu as un mal-être qui te ronge, mais dis toi que ça ne réglera pas tout seul.
Si tu ne veux pas le dire, écris le, fait un roman si tu veux, c'est comme ça que j'ai réussit a parler à ma mère (mais c'est pas pour autant quelle s'est bougé). Pareil pour ton thérapeute, si tu peux pas lui dire, écris.

Courage!
42 ans aude 792
N'aies pas honte d'en parler à ton thérapeute: il ne te jugera pas. Normalement, il ne juge jamais ses patients et il ne porte pas de jugement de valeur ("c'est bien/c'est mal"). Il est là pour accepter les gens comme ils sont ("simplement" des êtres humains) et les aider à s'accepter comme ils sont, avec leurs qualités, leurs défauts, leurs forces, leur vulnérabilité, leur richesse, leurs spécificités...
Tu n'es ni la première ni la dernière à lui dire que tu manges "trop" et que tu culpabilises. Je me souviens avoir dit à mon psy que je m'étais encore envoyé des tablettes de chocolat avant d'aller le voir. Il m'a demandé de lui en donner un carré et il l'a mangé en me disant "le chocolat, c'est pas le diable" :D .
Le psy s'en fout de savoir ce que tu manges. Ce qui l'intéresse, c'est comment tu te sens, dans ta vie, dans ta peau, dans ta tête...
Courage! Ce serait bête de te priver d'une aide peut-être précieuse!
4
30 ans 5
Merci beaucoup vous m'aidez déjà énormément..je me sens comprise!
Je vais aborder le sujet avec lui tout doucement, le plus dur c'est de garder le sourir mais bon je vais quand même essayer, et si j'y arrive pas..et bah voilà..
Je pleure trop souvent pour ces histoires de poids, ça me gave, ça me déprime, mais qui ne tente rien n'a rien alors je vais faire un pas en avant.

Encore merci pour votre réconfort
B I U