MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chambre au Crous

27 ans 31
Bonjour,

je voulais savoir si certaines personnes de forte corpulence avait déjà eu une chambre au Crous.
L'année prochaine j'en aurai une et j'ai un peu peur pour le lit à cause  
de mon poids (environ 130kg). En effet je ne dors que sur des sommiers à ressorts donc les sommiers à lattes me font peur... Si quelqu'un pouvait me dire si les lits du Crous sont solides ce serait vraiment très sympa!

Merci


(j'espère que j'ai posté dans la bonne catégorie!)
49 ans 94 658
Bonjour
pour ma part c'était il y a 20 ans donc ça a du s'améliorer depuis ;)
Aucun souci avec mes 117 kg de l'époque !
49 ans région parisienne 5831
Tous les lits de tous les CROUS ne sont pas identiques: certains sont plus vieux, d'autres moins solides...Etc...

Perso, j'ai déjà eu un vieux lit à latte de chez IKEA quand je vivais chez mes parents, et il s'effondrait sans cesse (ma fille l'a récupéré, et elle le fait sans cesse s'effondrer, bien qu'elle pèse moins de 50 kilos).

L'astuce consiste à ne pas s'asseoir dessus, mais à s'allonger très vite, pour que le poids soit réparti sur toutes les lattes. Ainsi, le lit tient très bien, et j'ai pu dormir dedans sans problème pendant de longues années, alors que je bouge vraiment beaucoup (si une latte se déboîtait parce que j'avais oublié de ne pas m’asseoir sur le lit, je la remettais très vite sans problème).
27 ans 31
Merci de vos réponses!
J'espère que pour moi aussi ça tiendra le coup, pas envie de casser un de leurs lits :shock:
Et j'essaierai la technique de ne pas m'asseoir!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
mamykro a écrit:

L'astuce consiste à ne pas s'asseoir dessus, mais à s'allonger très vite.


* Vapeurs *
50 ans à la maison ! 10072
Après quelques années de CROUS et avoir testé mon lit à deux un certain ombre de fois, je peux dire, que ça résiste ! 8)
Penser à dormir toute nue, pour faire moins lourd
27 ans 31
Ca me rassure si un lit comme ça peut résister à deux personnes :lol:

Et dormir nue à mon avis vaut mieux éviter si on est au crous donc avec des agents d'entretien qui peuvent rentrer à tout moment! 8-[
50 ans à la maison ! 10072
Vavou a écrit:
Ca me rassure si un lit comme ça peut résister à deux personnes :lol:

Et dormir nue à mon avis vaut mieux éviter si on est au crous donc avec des agents d'entretien qui peuvent rentrer à tout moment! 8-[



HEIN ???
Heu... aucun "agent d'entretien" n'a le droit de rentrer chez toi comme dans un moulin !
27 ans 31
trashrap a écrit:
Vavou a écrit:
Ca me rassure si un lit comme ça peut résister à deux personnes :lol:

Et dormir nue à mon avis vaut mieux éviter si on est au crous donc avec des agents d'entretien qui peuvent rentrer à tout moment! 8-[



HEIN ???
Heu... aucun "agent d'entretien" n'a le droit de rentrer chez toi comme dans un moulin !


J'ai pourtant vu que beaucoup d'étudiant ont eu cette mauvaise expérience... Dans certaines résidences les agents d'entretien (ou réparateur, etc) peuvent même entrer avec la clé de l'étudiant dans la serrure. J'espère que cela ne sera pas le cas dans ma résidence!
49 ans région parisienne 5831
:shock: :shock: J'ai jamais entendu parlé de cela ni rencontré ce cas de figure au cours de mes études! Bon, il est vrai que ça commence à dater... :lol:
27 ans 31
Au pire des cas je ferai une barricade derrière ma porte! :lol:
27 ans 31
Bonjour,

je reviens sur ce sujet un an après pour faire un petit récap' pour ceux que ça intéresse! :multi:

Alors concernant mon problème principal qui était la solidité des lits, j'ai été très surprise à mon arrivée de constater qu'il soutenait mon poids... pendant quelques temps seulement malheureusement! Au bout de quelques semaines je suis passée au travers en plein milieu de la nuit (réveil très agréable soit dit en passant) car les lattes, sous mon poids se sont courbées au point de se déloger des petits morceaux de plastique de chaque côté.  :shock: J'ai donc décidé de finir ma nuit par terre sur mon matelas car j'avais trop la flemme de remettre les lattes (et j'avais peur que ça recommence en plus) mais bien évidemment il fallait bien qu'il y ait un autre problème: la chambre est trop petite (ou le bureau trop large) pour mettre côte à côte le sommier et le matelas... Pendant mes 10 mois de cours j'ai donc dû mettre chaque soir mon sommier debout contre le mur pour pouvoir installer mon matelas par terre. :(

Ce qui m'amène à un 2ème problème: les "agents d'entretien" peuvent effectivement rentrer dans la chambre comme dans un moulin. Expérience: Il y avait une affiche dans l'entrée de la résidence annonçant que X personne rentrerait dans les chambres entre telle semaine et telle semaine (pas de jour précis et sur une longue période, donc). Un jour où je n'avais pas cours j'ai voulu dormir plus tard que d'habitude (jusqu'à 9h, quelle grasse mat'! :lol: ). Comme chaque jour je dormais par terre sur mon matelas avec le sommier contre le mur... quand tout d'un coup, à 8h, j'entends que ça toque à la porte d'une chambre près de la mienne et que des personnes parlent. Je me suis dépêchée de tout remettre en place et 2 minutes après avoir terminé, ça a toqué à ma porte et sans attendre une clé est entrée dans la serrure. Et le pire dans tout ça, c'était qu'une femme devait seulement scotcher un papier sur ma porte avec des instructions pour l'état des lieux! (ils auraient gagné tellement de temps en les mettant dans les boîtes aux lettres en nous demandant de le faire à leur place... :roll: )

Conclusion: Une année à avoir mal au dos à force de dormir seulement sur un matelas et à écouter le moindre bruit dans les couloirs "au cas où". Mais sinon j'ai quand même validé mon année et j'y retourne à la rentrée, oh joie, bonheur! \:D/

Valérie
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Bonjour et merci pour ce retour.

Tu aurais pu éventuellement mettre une planche sur le sommier plutôt que de déposer le matelas chaque soir.

Pour la serrure, le changement temporaire du cylindre peut être une solution afin d'éviter ce sentiment d'habiter dans un moulin,

quitte à remettre l'ancien au moment des interventions, cela se fait avec un tournevis basique en moins de 2 minutes.
27 ans 31
Le problème c'est que je me vois pas trop traîner une planche "discrètement" dans la chambre à la rentrée! :lol:
Et surtout faudrait que j'en trouve une pile à la bonne taille (et qui se casse pas la gueule à chaque fois que je bouge vu que c'est un sommier basique sans aucun rebord)

Et pour le changement du cylindre, j'y ai bien pensé mais j'ai peur que, s'ils passent dans les chambres sans mettre d'affiche avant et qu'ils le découvrent, ils décident de m'expulser. Mais j'avoue que le problème n'est pas trop dérangeant, quand je ne suis pas là je cache ce que j'ai à cacher (oui je cuisine dans ma chambre alors que c'est interdit, faut bien que je cache les objets du délit!) donc ça ne me dérange pas trop qu'ils entrent et vu que les 3/4 du temps je suis en cours (hormis cette fois là bien sur), je les croise peu!

En tout cas, ils devraient voir pour mettre des lits plus solides (ou du moins adapté même à des personnes plus lourdes) et changer les lattes quand le précédent occupant en a cassé (il y en avait une complètement éclatée au bout de mon lit). Mais comme on dit on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière! :lol:
B I U