MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chambre au Crous

50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Oh, j'imagine que la drogue se balade de manière pas franchement discrète, alors une planche de bois...

Tu pourrais aussi faire cela "en kit" en assemblant plusieurs planches de dimensions moins  
importantes.

Cela peut demander un peu de bricolage pour installer des cales mais cela n'a rien d'insurmontable.

Ni bricoleuse, ni copain bricoleur ?
27 ans 31
Je suis plutôt bricoleuse donc à la rigueur, je pense que c'est faisable après avoir trouvé des planches de la bonne taille! Mais avec ce système je risque pas de casser les lattes? Parce qu'elles sont vraiment fragiles (rien qu'en les remettant dans les embouts en plastique elles se dédoublent...) donc je sais pas vraiment ce que ça peut donner avec des planches par dessus!

Oui mes questions sont un peu con, je suis d'accord! :lol:

En tout cas merci beaucoup pour tes réponses!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Non non, tes questions n'ont rien de bête.

L'idée serait de poser une planche assez épaisse sur le cadre métallique du sommier, remettant simplement à plat les lattes, le poids se répartissant sur le pourtour du cadre.

Le souci est de trouver la ou les bonnes planches sans se ruiner et d'assembler tout cela.(les flancs des penderies font facilement 2.00m X 0.50cm et les gens les abandonnent souvent en bas des immeubles.)

A ce stade-là, on peut se demander s'il ne serait pas plus judicieux d'acheter un autre sommier plus solide et de laisser de coté l'existant qui semble bien fragile.

Tout est question de budget et de facilité de mise en œuvre.
27 ans 31
Acheter un sommier, c'est ce que j'aurais aimé faire mais le CROUS n'accepte pas que l'on mette d'autres meubles que les leurs. Donc ça, ça tombe à l'eau!

Pour les planches j'essaierai de voir ce que je peux trouver mais je pense que en bas des immeubles il n'y aura rien, je vis dans un petit village donc c'est assez vide! Mais j'irai sûrement faire un tour chez Emmaüs ou à la déchetterie (même s'il me semble que c'est interdit de récupérer des choses)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je comprends leur interdiction pour éviter les dérives, mais je doute que le CROUS te cherche des poux pour échanger temporairement un sommier, surtout que je doute fortement qu'il ait une alternative à te proposer !...

Tu peux toujours te payer le luxe d'un courrier évoquant le problème afin d'avoir une trace avant d'entreprendre quoi que ce soit. Il serait très délicat pour eux de mettre en cause ton poids sous peine de rentrer dans le domaine de la ségrégation.

Pour te fournir en matériel, tu peux regarder également du coté de "donnons.org", "recup.net", toutdonner.com", liste non-exhaustive.
27 ans 31
Je pense que c'est ce que je vais tenter de faire du coup (à moins que je trouve des planches pour pas cher) parce que je doute de supporter encore une année à dormir par terre!

Merci pour les sites, ça m'aidera à chercher! :)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Détail pratique : Tu as peut-être remarqué en soulevant le matelas que le sol pouvait être parfois un peu humide.

Il peut être judicieux de percer une série de trous dans le bois à l'aide d'une scie cloche pour permettre au matelas de s'aérer.

On est bricoleuse ou on ne l'est pas !...:lol:
27 ans 31
J'essaierai tout ça à la rentrée (si j'ai bien une scie cloche quelque part chez moi, sinon j'adapterai! :lol: ) vu que pour l'instant je dors sur mon sommier à ressors bien solide chez ma mère :mrgreen:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Sommier à ressorts ?...

Je ne suis pas convaincu que cela soit le plus judicieux pour une personne au poids conséquent.

J'utilise un sommier à lattes Epeda Multisom (qu'Epeda ne fabrique plus...) associé à un matelas Multispire de la même marque qui ne cèdent pas sous le poids.

Particulièrement confortable.

.............................................................................................................. :sifl: ...........
27 ans 31
Eh ben pourtant le mien tien hyper bien, ça fait au moins 5 ans que je l'ai et il a pas bougé! En même temps il faut dire que c'est le genre de sommier ancien bien massif, c'est peut être pour ça!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tant mieux si tu y dors bien durant tes vacances, c'est toujours cela de récupérer comme heures de sommeil. :)

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles à la rentrée.
39 ans 2809
mon commentaires ne servira plus à grand chose, mais d'expérience aussi, l'entrée "surprise" dans la piaule n'est pas agréable.
Une fois en deux ans, j'ai eu cette expérience, pareil que toit genre à 8h30 ou 9h00 du matin un jour ou je n'avais pas cours.
ils vérifiaient qu'il n'y avait pas de squatteurs, c'est à dire d'hébergement illégal et dons 2 matelas dans la chambre...
Ils n'avaient pas fini de toquer que la clés était dans la serrure et la porte ouverte!
et moi la tête dans le pâté à les regarder d'un regard ahuri... Limite le respect de la vie privée...
27 ans 31
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Tant mieux si tu y dors bien durant tes vacances, c'est toujours cela de récupérer comme heures de sommeil. :)

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles à la rentrée.


Ah oui, heureusement que je peux récupérer à ce moment là!

J'essaierai de donner des nouvelles, si la connexion internet du CROUS me laisse faire! :lol:

-marie- a écrit:
mon commentaires ne servira plus à grand chose, mais d'expérience aussi, l'entrée "surprise" dans la piaule n'est pas agréable.
Une fois en deux ans, j'ai eu cette expérience, pareil que toit genre à 8h30 ou 9h00 du matin un jour ou je n'avais pas cours.
ils vérifiaient qu'il n'y avait pas de squatteurs, c'est à dire d'hébergement illégal et dons 2 matelas dans la chambre...
Ils n'avaient pas fini de toquer que la clés était dans la serrure et la porte ouverte!
et moi la tête dans le pâté à les regarder d'un regard ahuri... Limite le respect de la vie privée...


C'est vraiment ça le pire, qu'ils n'attendent pas avant d'ouvrir la porte. A 8h du matin, c'est vrai que les gens dorment rarement, n'est-ce pas! :roll:
Et pour ce qui est des squatteurs, leurs visites surprises ne marchent pas vraiment... Mon voisin de chambre avait, à toute heure du jour ou de la nuit, environ 5 personnes chez lui (oui oui, dans 9m²... Ça devait être agréable! :lol: )
39 ans 2809
ca depend certainement des crous, mais perso, à l'époque :sifl: j'avais un frigo+ micro ondes dans ma chambre et ca ne posait pas de soucis.

dans un autre département, un copain avait carrément virer le lit une place pour installer un clicclac.

Là encore, sans soucis!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
"L'époque" = 2003 pour aider les lecteurs.:lol:

Je commençais à t'imaginer un peu comme ça.:mrgreen:

B I U