MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La galère du prénom!

38 ans 3196
Restez sur Gabin, si vous avez eu le coup de coeur ! En général, la première intuition est la bonne ;)
1574
Moi j aime pas les prénoms qui iraient tout aussi bien à une fille qu à un Garçon
Ni les Prenoms qui se transforment automatiquement en diminutif...

Je resterais aussi sur Gabin si c'est celui là qui ressort à tous les coups...
42 ans Sous les pins!!! 7782
oui c'est sur que c'est celui qui nous plait le plus et puis je trouve qu'il irait bien avec le prénom de sa sœur :)
38 ans 3196
146133 a écrit:

Ni les Prenoms qui se transforment automatiquement en diminutif...


En général, j'aime bien les prénoms longs, et surtout ceux qui peuvent être raccourcis justement. Je trouve que ça autorise plus de choix à l'enfant, qui pourra préférer le diminutif durant son adolescence, puis comprendre que le prénom long lui convient mieux au final. Par exemple, un ado qui se fait appeler "Alex" ou "Manu" appréciera sans doute de pouvoir se faire appeler Alexandre ou Emmanuel dans sa vie pro, en fonction du milieu où il évolue. Ca permet une double identité sociale je trouve, étant donné que les prénoms sont des marqueurs culturels forts. Et puis dans l'absolu j'aime bien les prénoms un peu long (trois ou quatre syllabes), mais c'est très personnel. Pour le second, a priori, on s'oriente vers un nom assez court (comme quoi...)

Perso, notre fils a un prénom qui peut être raccourci, mais on l'appelle toujours par son nom en entier. Les gens aussi du coup, même ses petits copains à la crèche. Comme quoi, le diminutif n'est pas "automatique" ;) Après, il en fera ce qu'il en voudra...

Faustine >>> Je plussoie, Gabin et Bérénice ça va bien ensemble je trouve.
1574
Et je suis une adepte du prenom court ;)

Cela dit merci à mes parents de me permettre de m'identifier principalement par mon diminutif :oops:
42 ans Sous les pins!!! 7782
avec notre fille on a choisi un prénom assez long mais c'était vraiment un coup de cœur et je regrette pas car je le trouve toujours aussi beau et ça lui va comme un gant!
J'avoue que perso les prénoms court ne sont pas trop ma tasse de thé, enfin j'en trouve certains trés joli comme zoé ou noa par exemple mais je ne me verrai pas les donner à mes enfants!
Aphasie, sans indiscrétion, c'est quoi le prénom de ton fils (si ça te dérange pas bien sur ;) c'est juste de la curiosité !!)
38 ans 3196
Faustine83 a écrit:
avec notre fille on a choisi un prénom assez long mais c'était vraiment un coup de cœur et je regrette pas car je le trouve toujours aussi beau et ça lui va comme un gant!
J'avoue que perso les prénoms court ne sont pas trop ma tasse de thé, enfin j'en trouve certains trés joli comme zoé ou noa par exemple mais je ne me verrai pas les donner à mes enfants!
Aphasie, sans indiscrétion, c'est quoi le prénom de ton fils (si ça te dérange pas bien sur ;) c'est juste de la curiosité !!)


Je te le dis par mp ;)
42 ans Sous les pins!!! 7782
pas de soucis ;)
1574
Voilà qui ne pique pas du tout ma curiosité....
36 ans 35 1076
ahlala la galère du prénom.. Pour nous, nous avions trouvé pour un garçon, on aimait Naël mais comme c'est une fille nous avons bien galéré, au final c'est chéri qui a trouvé car je n'avais aucune idée .. chéri a opté pour Maëline.

Sinon Faustine, j'aime bien aussi Gabin, je trouve que ça va bien avec le prénom de ta fille et puis c'est moins courant qu'Antonin, du coup.
65 ans ile de france 7912
146133 a écrit:
Voilà qui ne pique pas du tout ma curiosité....


idem ...

y a lubin qui ressemble à gabin mais encore moins courant
42 ans Sous les pins!!! 7782
Lubin je n'aime pas trop et c'est typiquement le genre de prénom qui plaira pas à mon homme!
65 ans ile de france 7912
Lubin, j'aime pas trop non plus mais c est original et peu courant


parfois , le nom de famille n'est pas facile à accorder avec le prénom ce qui corse encore plus l'affaire

le prénom de ta fille est adorable , le tien aussi
42 ans Sous les pins!!! 7782
j'avoue que je regarde pas avec le nom de famille car sinon c'est un peu trop compliqué!
En plus on a donné les noms de famille à ma fille et sans le faire exprès il y a un jeu de mot un peu pourri sur nos deux noms :lol: Mais bon pour ça c'est trop tard on peut pas changer et je sais qu'avec le temps ils n'en utiliseront qu'un.
42 ans Sous les pins!!! 7782
et puis merci pour le prénom de ma fille et le miens :) j'avoue que j'aime bien mon prénom :lol:
B I U