MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La galère du prénom!

34 ans Montceau 548
Faustine, j'aime beaucoup beaucoup Gabin!

Si vous avez un coup de cœur pour celui-ci, parles en avec ton amie..... Et j'suis sure que vous aurez trouvé le prénom de votre petit  
bonhomme! :)
42 ans Sous les pins!!! 7782
J’en ai parlé à ma copine et ça ne lui fait rien, donc si on trouve rien d’autre je pense qu’on partira sur ça.
50 ans à la maison ! 10072
Gabin est un joli prénom, de plus en plus courant, par contre. Marius n'est pas si difficile que ça à porter et ça sonne bien.*

J'aurai choisi Antonin si j'avais eu un garçon en hommage à ma grand-mère qui se prénommait Antonine.
65 ans ile de france 7912
dans le midi , Marius , c est fréquent

dans mon village , il y a quelques papets qui se prénomment Marius

Antonine , c'est adorable
42 ans Sous les pins!!! 7782
Oui chez les papis c’est assez courant mais sur des enfants je n’en ai croisé qu’un
50 ans à la maison ! 10072
Non, on voit quelques enfants qui portent ce prénom également, maintenant.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Bien sûr il doit y en avoir! par chez moi y’en à moins que les antonin en tout cas, dommage car j’aimais bien Antonin.
M
37 ans oise 1168
J'aime beaucoup Gabin.
C'est pas évident le choix du prénom. Nous aussi on attend un ptit mec et le seul prénom sur lequel on est d'accord c'ewt Tom.

Je trouves que pour une fille c'est plus simple de trouver le prénom. Ma fille s' appelle Alice et c'etait comme une évidence pour nous.
42 ans Sous les pins!!! 7782
J'adore Alice! Ça faisait partie de ma liste si ca avait été une autre fille!
49 ans région parisienne 5831
Mon mari est breton, donc nous, on était plutôt parti sur la Bretagne: pour un p'tit gars, on avait choisi Gwendal. Sinon, j'aime Gregor et Yorick... C'est pas franchement provencal tout cela, je te l'accorde! :lol:

aurore1512 a écrit:
je te mes un liens que j'ais trouver :)
http://www.prenoms.com...noms/prenoms-provencaux-2.html


Certains prénoms de la liste sont un peu spéciaux quand même! (même si, les goûts et les couleurs...) :lol: Je dois dire que je tique sur Popo, sur Mi et sur Loloto.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Oui certains prénoms provençaux sont vraiment chelou ! Je verrai pas mon fils s'appellera Popo !!
44 ans Briis sous Forges 2597
Coucou Faustine,

Je te réitère ici mes félicitations pour ce p'tit mec à venir, chanceuse que tu es ! Une fille, un gars, le top !

Pour ton amie, franchement vu qu'elle vit loin et que ce n'est pas quelqu'un que vous fréquentez vraiment je pense que vous pouvez opter pour le même prénom.
Encore dans la même famille (genre entre cousins) c'est délicat mais là je ne vois pas de réel souci, ça aurait pu en être un si vous étiez du genre à vous voir très régulièrement mais dans le cas présent non ;)

Après tu peux en effet lui demander par courtoisie si cela la dérange ou non.

Sinon j'adore le prénom Marius, depuis le personnage des romans d'Anne Rice :)
38 ans 3196
Faustine83 a écrit:
Oui certains prénoms provençaux sont vraiment chelou ! Je verrai pas mon fils s'appellera Popo !!


Hi hi !!! :lol: :lol: :lol:
1574
*Faut que j arrête de regarder game of thrones le soir.. J'ai que ces prenoms en tête*

:roll:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Allez, désintox' pour Éternel Féminin : https://www.youtube.com/watch?v=BRRifrB1pFE
B I U