MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Apprendre une langue étrangère seule (espagnol)

60 ans Région parisienne 2154
Après un voyage en Espagne je souhaiterais me mettre à l'apprentissage de cette langue. Sachant que : j'ai "appris" allemand et anglais au collège/lycée et j'étais pas douée.
J'ai un  
peu regardé en ligne mais les propositions fleurissent. Quant aux bouquins, ou ça coûte cher ou ça ne semble pas s'adresser au débutant de base.
Bref, vous connaissez une méthode fiable ? Vous avez testé ?
Merci :)
50 ans à la maison ! 10072
Pourquoi "seule" et ne pas plutôt chercher des vrais cours ?
P
43 ans 1638
J'ai commencé récemment DuoLinguo. C'est une appli gratuite et c'est vachement bien je trouve.

Comme je disais, je viens juste de commencer. Je t'en dirais plus dans quelques semaines.
39 ans Avignon 420
DuoLinguo est pas mal, j'ai appris les bases de portugais avec ce site.
Il faut certes un peu payer pour avoir acces à certains cours mais ça reste moins cher que des vrais cours.
J'avais une collegue portugaise qui m'aidait pas mal donc ça me permettais de rester motivée.

Bon e ne le parle pas courament mais je comprend a peu près quand on me parle et c'est déja pas mal.

Le français est ma langue maternelle, j'ai très vite appris à parler courrament l'allemand étant jeune et j'ai fais de l'anglais au collège et lycée. Donc je pense avoir des facilités au niveau des langues, ce qui est un avantage dans l'apprentissage d'une nouvelle langue car le vocabulaire et les tournures de phrases sont plus faciles à retenir.

Je pense que tu peux commencer sur internet, mais pour le perfectionnement, la prononciation etc, faudra prendre quelques cours par après si tu n'a pas quelqu'un d'espagnol dans ton entourage :)
60 ans Région parisienne 2154
Trashap : je mène une vie de dingue, entre le boulot, les enfants, les transports... Je sais que si je m'inscris à un cours j'irai pas. Ou pas longtemps. Bon, c'est sans doute vrai aussi pour les cours en ligne mais...
En fait, zhôm est espagnol, mais a tjrs refusé de le parler à la maison ou avec les enfants sous prétexte que je ne le comprends pas. En m'y mettant j'espère aussi lui donner le déclic pour revenir à sa langue maternelle.
60 ans Région parisienne 2154
Merci pour vos réponses ! Je vais aller voir.
50 ans à la maison ! 10072
Et en prenant des cours avec les enfants, justement ?
45 ans 91 1474
sinon les cours de discussion en ligne (en webcam)?
J'ai essayé l'année dernière pour apprendre l'arabe avec les cours par correspondance du CNED (cours édités par l'IMA donc assez sérieux). PErso j'ai baissé les bras, les sons de cette langue sont trop différents des langues européennes pour être sur de ne pas prendre de mauvaises habitudes.
Cette année, j'ai repris des cours mais dans une association avec une vraie prof. En parallèle, j'avance les cours du CNED et ça va beaucoup mieux.



cours de néerlandais pour débutants

Dernière modif par le 772j; modifié 1 fois
Je suis récemment tombé sur LingoDeer.Je pense que c’est l’alternative parfaite de DuoLingo.Cela a dépassé mes attentes.
https://www.lingodeer.com/
DuoLingo offre sûrement un grand nombre d’apprentissage des langues, mais LingoDeer offre le meilleur pour les langues asiatiques et européennes.C’est un peu cher cependant, mais fournit plus de fonctionnalités et les leçons de grammaire sont vraiment géniales. Vous pouvez l’essayer une fois.
B I U