MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Doutes

1574
Et puis tu veux vraiment d un mariage, engagement fort pour toi, passé comme un " caprice" pour te faire plaisir?
Ça finirait par revenir sur le tapis genre " je  
l'ai fait pour toi..."
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
On fait bien parfois des choses uniquement pour faire plaisir à son conjoint, non ?...

Qu'une fille puisse avoir avoir besoin de conformisme afin d'être à l'aise dans son milieu social en épousant un homme ayant fait de bonnes études est une motivation tout à fait respectable.

Imagine son embarras de devoir à chaque fois expliquer aux copines baguées pourquoi à bientôt 30 ans, elle ne s'est pas encore solennellement unie à un homme devant l’État et devant Dieu.
1574
Tu consentirais à épouser la femme que tu aimes pour lui faire plaisir donc?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Non.
1574
Nous sommes d'accord :D
Z
35 ans D'ici et d'ailleurs... 326
Bizarrement j'ai compris laphrase pas tourné vers toi mais plus en général que si l'on est stressé on en devient désagréable. Si il parlait de toi, là oui c'est pas super :?
T
36 ans 68
Merci pour vos réponses!

Je vous avais répondu mais visiblement ça n'a pas marché.
J'ai fini par lui en parler et lui ne voyait pas du tout comment j'avais pu interprété ça comme ça donc visiblement ce n'était pas ce qu'il voulait dire.
Après je pense que je l'ai pris comme ça aussi car il y a une part de vrai dans ce qu'il dit. Je suis quelqu'un d'angoissé donc il est vrai que ça m'arrive d'être désagréable quand je suis stressée. Je pense donc que ça m'a mise face à un de mes plus gros défaut!

Pour les autres commentaires, loin de moi l'idée de le forcer. Je lui ai dit que s'il n'avait pas la moindre envi, ce n'était pas la peine. Ce n'est pas pour le regard quand j'en ai envi mais c'est surtout pour nous deux car c'est avec lui que j'en ai envi. ça a toujours été un rêve, et c'est sûr que ce n'est pas quelque chose que je trouve facile à abandonner mais en même temps, je ne veux pas non plus d'un mariage où l'autre le fait par contrainte.

De toute façon, si un jour il en a envi, ça sera quelque chose de très intime avec le moins de source de stress possible :lol:
110 ans 111
Bonjour

Pour citer le débat plus haut je ne sais pas si c'est un caprice, mais je comprend que le mariage soit quelque chose d'important pour certains, et que l'on puisse l'accepter par amour. Mon cousin a épousé sa femme avec qui il était depuis 3 ans par amour et pour ne pas la perdre..elle lui avait posé un ultimatum pour elle il n'était pas concevable de vivre à terme ensemble sans être mariés..et il l'a fait pour lui faire plaisir essentiellement. Il nous l'a expliqué qu' après tout il l'aime est prêt à faire des efforts pour que ça dure, en a envie et pense que c'est une personne qui lui convient, donc si c'est si important pour elle pourquoi ne pas le faire? Et il l'a fait ;) Est ce que je serais prête à me marier pour faire plaisir? Si c'est une personne que j'aime avec qui je veux construire ma vie, oui le mariage n'est pas essentiel pour moi mais si ça l'est pour lui alors oui.
M
93 ans 1565
Me marier pour faire plaisir? Je n'en sais rien mais le mec aura intérêt de me présenter drôlement bien la chose et surtout pas me poser d'ultimatum parce que je ne supporte pas le chantage:je me poserais forcément des questions à son sujet et ce ne serait pas à son avantage.
On peut faire des concessions pour la personne qu'on aime mais en aucun cas ça ne doit être exigé.
56 ans 2676
tornada a écrit:
il a dit que ça l'angoissait les mariages du fait que les mariés étaient toujours stressés
Surtout que je ne lui mets aucune pression là dessus, car je ne suis pas sure de vouloir me marier avec quelqu'un qui n'en a pas envi.
Vos avis extérieurs sont les bienvenus!
Avec ma femme on vient de passer (à l'instant!!) les noces de porcelaine (c'est joli sur la table mais ça casse!), ça s'appelle comme ça... Je vous laisse faire le calcul :lol: ... (bon, ça fait 20 ans, je l'écris en petit... Ca ferait presque peur..)
Bon, elle m'avait prévenu que c'est un jour sans importance, un jour comme les autres ; j'ai pas insisté. En plus je me traîne toujours une pneumotruc je sais pas soigné aux antibiotiques...

Il est vrai que l'institution du mariage fait que vous avez un engagement réciproque : c'est un contrat de bonnes intentions. Il est normal de ne vouloir se stresser avec cette obligation... Qui n'a rien d'obligatoire pour vivre en couple..
Je comprend bien le sentiment qu'on peut éprouver en se sentant "un fil à la patte". Eprouve du stress qui veut! "C'est qu'un bout de papier" certes, mais notre vie est déjà régie par des bouts de papiers... 1 de plus?

Bref, il n'y a pas vraiment de problème : le mariage est est une cerise sur la gâteau... Mais si c'est perçu par l'un des 2 comme un enfermement, vaut mieux renoncer... Et au bout de nombreuses années, dans le meilleur des cas, on arrive à la conclusion que "l'on est pas ensemble par hasard"...

En conclusion, mieux vaut ne rien faire... Que se marier "pour faire bien", "pour faire plaisir", alors que ce n'est pas notre souhait personnel, intime..
60 ans 91 25732
Et il faut surtout ne jamais oublier qu'il y a un noyau dans la cerise ! :lol: ;)
51 ans Out of nowhere 3834
D'accord avec Poirier, un mariage ne devrait jamais être vu comme une manière de renforcer un lien mais plutôt comme l'expression de la confiance accordée à ce lien.

Par delà l'aspect légal, je trouve que la symbolique prime.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu as déjà été marié ?...
56 ans 2676
wildtendercat a écrit:
D'accord avec Poirier, un mariage ne devrait jamais être vu comme une manière de renforcer un lien mais plutôt comme l'expression de la confiance accordée à ce lien.
Le sujet s'est un peu tari...

A dire vrai, le mariage renforce automatiquement le lien... C'est le but, en quelque sorte. Le mariage c'est bien, c'est joli, ça fait de belles photos, dans l'allégresse...
Après... On ne sait jamais dans quelles galères on s'embarque! Des fois je suis "déçu" pour certains de notre entourage qui jettent rapidement l'éponge du mariage, car c'est un engagement, et des fois je compare avec d'autres papiers qu'on signe dans sa vie : c'est plus important que tout car ce n'est même pas une question de crédit, de travail, d'échéance : c'est entre 2 personnes... Et ça repose sur pas grand'chose des fois!! Je veux dire que l'harmonie conjuguale et la bonne humeur ne se promulgue pas par décrêt....

On habite juste à côté de l'église de notre village : dès qu'il y a un mariage, on est prévenus des klaxons et d'un mini embouteillage, et on récupère toujours invariablement les confettis, coeurs en papier, pétales de fleurs + ou - naturels... Qui viennent voleter sur notre pas de porte...
Je demande à ma femme "t'as vu la mariée?".... (le marié on s'ent fout?? :lol: )
51 ans Out of nowhere 3834
Patty a écrit:
Et il faut surtout ne jamais oublier qu'il y a un noyau dans la cerise ! :lol: ;)

A contrario, la cerise n'existerait pas sans le noyau!
B I U