MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un coup de gueule sur la pub "croustipâte"!

E
42 ans Toulon 301
J'avais besoin de le crier: la nouvelle pub croustipâte (avril 2015) me révolte!

https://www.youtube.com/watch?v=HPhnq24NiUM

Outre le fait que je ne sois pas d'accord avec leur message qui veut  
que leur pâte industrielle est mieux qu'une faite maison (bon ça c'est un autre débat), je suis choquée qu'ils gaspillent de la nourriture en la jetant parterre! sans parler de l'attitude violente! et l'irrespect de l'autre personne etc

Suis-je la seule à qui ça fait ça?
39 ans Avignon 420
C'est vrai que c'est assez violent !
Mais la marque veut faire passer le message de manière forte ! En plaçant la ménagère de base (la femme dans le clip) en position de force à côté d'un suppose chef de cuisine !

Tout est fait pour inciter les gens à cuisiner eux même et montrer que c'est facile de sortir des bases toutes prêtes du frigo pour faire la cuisine toujours plus rapidement !
Ici c'est la discréditation (je ne sais pas si ça se dit) qui est mise en avant. C'est pas très fair play de la part de la marque mais ce sont malheureusement les messages qui passent de nos jours ;)
1574
J'avais jamais vu...
Spécial...
Violent..
Par contre le côté " on met en avant des produits tout fait" ne me choque pas plus que cela dans la mesure où c'est quasi tout le temps...
1574
146133 a écrit:
J'avais jamais vu...
Spécial...
Violent..
Par contre le côté " on met en avant des produits tout fait" ne me choque pas plus que cela dans la mesure où c'est quasi tout le temps...


Je complète la dernière phrase..
Non pas que je sois une férue des plats tout fait.. Que du contraire même mais je ne suis pas surprise par un tel message...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Pas moyen de trouver la composition exacte du produit sur leur site malgré une mise en page soignée.

Certaines marques ont encore bien du chemin à faire.


On peut comprendre ce manque de transparence, car si leur pâte à pizza peut encore inspirer confiance :

http://fr.openfoodfact...oustipat-kit-pizza-croustipate

On peut être un peu plus méfiant vis à vis d'autres produits dont "l'authenticité et le goût" [sic] peuvent être discutés :

http://fr.openfoodfacts.org/marque/croustipate
44 ans 17
J'avais jamais vu cette pub!!
au moins elle fait réagir... même si je n'apprécie pas le discours... ce qui est son but...
50 ans à la maison ! 10072
J'ai une astuce d'enfer : un petit boitier (noir ou blanc, suivant la tv ou la box), avec des petites touches, qui permet de changer de chaine quand il y a des pubs... c'est vachement pratique !
sinon, il y a aussi la solution d'aller faire pipi (mais, avec certaines chaînes, il faut boire en continue pour y aller assez souvent !).
44 ans 17
:lol:
moi je regarde la plupart des choses en replay... ça m'évite pas mal de pubs...
E
42 ans Toulon 301
Bien sûr ils ont le droit de vendre leurs trucs industriels, après chacun fait son choix, mais rien ne justifie qu'ils jettent parterre de la farine,de l'huile, des tomates sans parler de la vaisselle...
et la façon violente d'imposer son choix n'est pas plus justifié...

Je m'en vais laisser un mail sur leur site! Ils ne changeront certainement pas leur pub pour moi, mais au moins ils le sauront et je suis sûre que je ne suis pas la seule à leur écrire sur ce sujet. ;)
44 ans 17
au moins tu seras soulagée de leur avoir exprimé ton opinion ;)
34 ans La Ville Rose 2324
Bah euh ... Elle ne me choque pas ...

Enfin je suis assez insensible aux publicités en général. Par contre je n'ai pas perçu le message " notre pâte est mieux que de la faite maison " mais plutôt " ouais t'es mignon mais on n'a pas que ça à faire de la pâte maison et de la vaisselle, ça prend 3 plombes, la pâte déjà préparée c'est mieux ".

Tiens nous au jus si tu obtiens une réponse !
E
42 ans Toulon 301
Ah voir s'ils me répondront...
E
42 ans Toulon 301
Pardon: "à voir"
60 ans 91 25732
Qu'ils mettent en valeur une pâte industrielle au détriment d'une pâte maison, ça ne me choque pas, c'est leur fond de commerce ! ;)

Ils sont là pour vendre de la pâte industrielle, ils la vendent. Le message "c'est moins bon que celle que vous feriez vous même mais c'est plus rapide" aurait peu de chances de fonctionner même s'il reflète pourtant la vérité.

Après le visuel de la dame qui vire tout par terre, je vois plutôt ça comme une symbolique genre "vous êtes une femme moderne avec enfants, vous avez autre chose à faire que de passer du temps à faire une pâte à pizza, surtout que vous n'êtes pas une pro, mais voilà quand même le moyen de faire une pizza maison sans les inconvénients de la pâte à pizza. Donc jetez par terre les carcans de la femme qui doit cuisiner pour ses enfants avec ses mains et y passer du temps et adoptez notre pâte à pizza qui vous garantit du succès auprès de vos chères têtes blondes, sans pétrir et tout nettoyer".

C'est une pub quoi ! :lol:
42 ans très au sud 7915
euh parce qu'il y a une personne qui croit que dans la pub où la famille est à table et où c'est cuisiné ben tout le monde reste à table pour déguster après le tournage oO????

Ce qui est montré comme aliment dans les pubs est jeté hein, il n'y a rien de différent dans cette pub là niveau gaspillage. Tu prends dans le même genre la pub de pasta avec les jolis ingrédients qui rebondissent, paf à la poubelle une fois l'image dans la boîte! Et je ne parle même pas du fait que les aliments que nous voyons dans les pubs sont la plupart du temps inconsommables mais juste traités comme des objets visuels (les poulets sont vernis par ex).

Ce que je vois dans cette pub c'est le refus de l'injonction du tout fait maison, qu'on peut gagner du temps. Après on adhère ou pas, une pub le but c'est de vendre!
B I U