MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hirsutisme

43 ans 77 5703
suis je la seule à avoir ce pb?
j'ai effectué de nombreuses prises en charge depuis l'adolescence mais apparament les toubibs ne sont pas compétents donc ils vous balançent des traitements  
bidons qui ne servent à rien , à part prendre du poids d'ailleurs, comme si j'en avais besoin...
d'autre part, j'ai eu androcur et provamès avc du glucophage.mes recherches ont abouties, cete prise de médicaments aboutirait à la stérilité au bout de quelques années.merci aux toubibs qui ont oublié (!) de m'avertir.
aidez à zapper ces fouttus poils qui m'assassinent de jour en jour
56 ans 14650
Bonjour,

En attendant des reponses tu peux toujours lire ce topic sur le meme sujet

http://www.vivelesrond...t_486144_hirsutisme.htm#486144

Peut etre tu trouvera des infos.
A
48 ans 92 1
bonjour je me permets de répondre car moi aussi je souffre d'hirsutisme depuis plus de 12 ans...pas facile tous les jours!!
j'ai pris androcur et ais pris beaucoup de poids
j'ai vu pleins de médecin qui me traitaient en phénomène de foire et ais décider de ne plus voir personne et je vis avec depuis
je rêve de passer juste quelques jours sans pour voir ce que cela fias...

mais ce qui me rend folle c'est de voir qu'on opère des hommes pour qu'ils deviennent des femmes et n'ont plus de poils et nous ......RIEN

j'avoue que je ne comprends pas !!
mais bon je me suis résigner à être ainsi

Bon courage à celle qui sont comme moi et à celle qui n'ont rien savourez cette chance et ne jugez pas celles qui en ont...on ne l'a pas choisi!
35 ans 1240
moi ce que je ne comprend pas, c'est que je suis achement poilue... en faisant des recherches, j'ai vu que je correspondait à l'hirsutisme mais le médecin qui me suit ne semble pas avoir trouver quoi que ce soit en ce sens....
alors, je fais quoi? parce que j'ai même pas de traitement possibles, mais en même temps le médecin s'en fiche complètement....
44 ans Amsterdam 546
Moi, je suis tres poilue, et avec des troubles de la peau: acne...surtout dans le cou/menton, et interieur des cuisses.
J'ai vu un endocrinologue en 2000.
Elle m'a mise au regime, puis prescrit une cure pour une perte de poids, qui n'a rien donne sur le long terme, et m'a orientee vers la pose de l'anneau, car selon elle, seule la perte de poids pouvait me sortir de l'hirsutisme.Et si ca ca marchait pas, alors on me ferait l'androcur.
J'ai fait l'anneau, et un bon gros rejet, j'ai perdu 25 kilos, puis repris 35 toujours avec l'anneau.
Toujours autant de poils, meme en ayant perdu du poids.
Cette annee, je suis allee voir un endocrino, un docteur different de l'ancienne.
Il m'a fait faire des tests, et m'a explique plein de choses.
Premierement, il m'a fait passer des tests par prise de sang, avec et sans Dectancyl.
Les resultats ont ete flagrants, dans mon cas, mon hirsutisme ne vient pas d'ovaires polykistiques, mais d'un dereglement des glandes surrenales (tu peux le voir/savoir quand tu compares, en prennant ou en ne prennant pas la pilule ta pilosite reste la meme, c'est que le fonctionnement de tes ovraires n'affecte pas tes poils, et donc que tes poils n'ont rien a voir avec les ovaires.).
Sans Dectancyl, mes glandes produisent 0,84 nanogrammes de testosterone alors que le niveau maxi de la "norme" est de 0,80.
Sous 1 gramme de Dectancyl (un medicament qui a pour effet de ralentir l'activite des glandes surrenales), ma production de testosterone est tombee a 0,24!!!!

Mon endocrino m'a prescrit 0,5g de Dectancyl tous les jours pendant 2 mois.
Ca coute 2E quelquechose la boite, je n'ai aucun effet secondaire, a part peut etre une legere prise de poids.

Depuis que je prends ce traitement, je suis HEUREUSE:
mes poils repoussent beaucoup plus lentement qu'auparavent, moins drus, mes poils au menton ne me piquent plus le cou et la poitrine toute la journee, je n'ai plus eu une seule trace d'acne...deux ou 3 petits boutons ont tente une appartition, mais ont disparu en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Ma peau est belle, elle n'est plus grasse, et je me sens extremement plus femme!

Autre point important: ce docteur est jeune, il est mignon, il m'a tout bien explique, comme ca, je sais comment mon corps fonctionne, et mieux encore: il ne m'a pas mise au regime, il m'a soutenue dans le fait que je voie la psy du GROS, il m'a explique que je devais continuer a la voir, et surtout ne pas me mettre la pression genre:" il faut que je me mette au regime".

Je dois dire que j'ai ete soufflee par une telle ouverture d'esprit, et je suis quand meme heureuse de voir qu'aujourd'hui enfin, il y a des docs qui prennent le temps de chercher plus loin que le traditionnel :" il faut vous mettre au regime".

Donc, ne perds pas espoir, fais des tests, et bonne chance!

Celine
40 ans La Madeleine 4511
Même quand on perd du poids, avec ou sans anneau, les poils installés ne partiront pas comme ça. En plus l'androcur ne fonctionne pas sur les personnes qui ont viré le duvet et rasé ou épilé (infos de mon endocrino).
Bref on fait quoi ?
44 ans Amsterdam 546
on prie le dieu des poils. :lol:
Technique tres simple...rituel facile et efficace...
A poil dans la jungle, on se frotte a des rochers toute la nuit en chantant.
Normalement au petit matin le dieu des poils a entendu ta requete, et t'a debarassee de ton vilain manteau de fourrure.
:roll:

Bien entendu, le frottement sur les rochers a aussi enleve toute ta peau, mais...he he he...on va pas se plaindre, on peut pas tout avoir...

;)

bon allez j' :arrow: les conneries...

Plus serieusement, consulter un medecin different, faire des tests, et refuser les trucs debiles ou trop radicaux: moi j'ai refuse Androcur propose par ma premiere Endocrino... et mon nouvel endocrino m'a explique que l'androcur c'est le BAZOOKA des traitements (ce sont ses propres mots!)...bien trop violent.

Donc, on ne perds pas espoir...
Et en attendant pour les vaillantes, nos armes alliees:

- Pince a epiler CCB 12E attrappe tous les poils, meme ceux qui ont pas encore perce la peau et qui font une boule noire.
- Epilateur elerctrique de votre choix (j'ai une nette preference pour le miniliss de babyliss a 2 tetes epileuses, deux fois plus de rendement pour un seul passage)
- Rasoir de qualite qui n'arrache pas la peau.(Venus, ou gillette, au choix.)
- Cire chaude ou froide selon le gout...au cas ou vous en avez marre d'epiler pendant 2 heures avec votre epilateur electrique.

Sachant que tout ca c'est en attendant une solution medicale au probleme...

Et qu'il existe une technique simple pour eradiquer le poil, a condition qu'on ait un minimum de discipline:

On epile la totale.
Sachant que les poils repoussent chacun a leur rythme, certains repousseront sous 3 jours d'autres sous 6 d'autres sous 10 jours.

3 jours apres votre epilation, on se met devant la fenetre en plein soleil et on examine.epilateur en main, on traque le poil qui se la pete et qui est tout speed genre hehe moi je repousse deja lalalalalere.

On acheve ce bestiau, on l'arrache a son nid douillet, et on repete l'operation tous les 3 jours.
Ca demande 5 minutes, et ca vous permet de garder de belles guiboles tout l'ete.
Couplez moi tout ca avec un petit gommage sous la douche et une creme hydratante contenant des actifs autobronzant...et vous etes une reine.

Ce que je dis la, c'est tout ce que j'ai pu tirer de 8 ans d'hirstutisme actif...
60 ans 43 659
mdr bravo pour l'humour!

j'ai surtout aimé la prière dans les bois!! :lol: :lol: :lol:

courage quand même même si tu le prends avec humour! ;)
44 ans Amsterdam 546
ah mais tres chere...je peux me permettre de le prendre avec humour: je viens de le tuer ce cher petit poil qui m'a pourri la vie des annees...je le vois il s'affaiblit, il meurt, il disparait, il ne me pique plus le cou ni la poitrine...il a honte ce poil en manque de testosterone...il se cache, se meurt seul dans son coin, ne veut plus montrer le bout de son nez.
Et ca, ca me rend heureuse...Et une victoire sur mon corps, une!

ah ah ah ah

en plus quand on passe autant d'annees avec un ennemi jure, on apprend a s'en moquer un peu.
49 ans bruxelles 758
et tt ca grace au dieu des poils ... :shock:

y a pas a dire c bien quand mm la priere ;)

( ca aussi c'est de l'humour )
A
51 ans CHER 14
Bonjour,

Après avoir lu tous vos différents messages, j'avais le même problème que vous. J'ai été traité par DIANE 35 et ANDROCUR pendant des années, les poils repoussaient vraiment moins vite et en même temps je les épilais à la cire en institut (jambes entières et visage ). Après des problèmes de tension, ma gynéco m'a donné qu'ANDROCURE (1 comprimé par jour pendant 20 jours) en remplacement de la pilule. Et pour que ma peau ^de visage arrête de souffrir, j'ai fait l'épilation laser par un dermatolgue. C'est vrai que c'est un peu couteux (100 euros) pour lèvre et menton, mais cela a été radical au bout de 6 séances. Maintenant j'y vais une fois par an pour entretien et mon visage est recouvert d'un simple duvet. J'ai revécu complètement après cette découverte !!!
A
51 ans CHER 14
Bonjour,

Après avoir lu tous vos différents messages, j'avais le même problème que vous. J'ai été traité par DIANE 35 et ANDROCUR pendant des années, les poils repoussaient vraiment moins vite et en même temps je les épilais à la cire en institut (jambes entières et visage ). Après des problèmes de tension, ma gynéco m'a donné qu'ANDROCURE (1 comprimé par jour pendant 20 jours) en remplacement de la pilule. Et pour que ma peau ^de visage arrête de souffrir, j'ai fait l'épilation laser par un dermatolgue. C'est vrai que c'est un peu couteux (100 euros) pour lèvre et menton, mais cela a été radical au bout de 6 séances. Maintenant j'y vais une fois par an pour entretien et mon visage est recouvert d'un simple duvet. J'ai revécu complètement après cette découverte !!!
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Bonjour.

Désolée de faire remonter ce vieux post,mais je préfère le faire plutôt que d'en créer un nouveau sur le même sujet.


Je suis allé voir un endocrinologue qui m'a a peine ausculté:j'ai été 10mn en tout et pour tout!
Je suis ressorti avec une ordonnance pour une prise de sang,et quand j'y suis retourné,elle m'a dit "désolée,je ne peux rien faire pour vous".
Je lui ai demandé pour faire une échographie des ovaires (vu que j'avais déjà eu des kystes quelques années avant )mais elle n'a pas voulu.
Elle trouve ça tout à fait normal que je sois obligé de m'épiler le torse à la pince tous les 3 jours et les sourcils tous les 2 jours.

Concrétement,quels sont les examens que l'on peut faire pour voir si on a pas un problème qui entrainerait l'hirsutisme.

J'ai aussi commencé l'épilation au laser pour le visage (j'ai fais 3 séances),et j'ai hâte de voir de l'amélioration.

Merci de m'avoir lu et bonne journée.
43 ans 77 5703
c est quoi cette endocrino? une radasse merdasse...


et bien le laser, manifestement il y a pas mal de machines differetnes...

j ai fait ma première séance. ja ttend de voir quand ça va repousser pour à niouveau me saigner de 250 Euros entièrement non remboursés (oui, une femme à barbe, ça ne pose de problème à personne ... :evil: )...

soit.

je refuse l androcur à nouveau.
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Moi,pour le moment,je n'ai pas encore vu d'amélioration,mais mon dermato m'a dit que ça allait venir!

Pour l'endocrino,elle ne s'est vraiment pas foulé en effet :roll:
B I U