MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hirsutisme

C
37 ans Valenciennes (59) 52
Bonjour,

Je viens de découvrir ce post.
Personnellement, j'ai commencé à prendre Estreva + Androcur à 18 ans pendant 2 ans.
Puis j'ai changé et j'ai pris Minerva pendant 2 mois.
J'ai fait une  
phlébite à chaque cuisse et une embolie pulmonaire à 20 ans suite à la pilule Minerva. J'ai dons arrêté de prendre la pilule.

Je souffre également d'hirsutisme. J'en ai parlé à ma gynéco et je recommence androcur + estreva la semaine prochaine.

Je viens de lire vos messages et ça me fait peur. Ma gynéco ne m'a jamais dit qu'il y avait des risques de stérilité.
Je ne vois pas d'endocrinologue, je ne sais même pas ce que c'est !!
Je ne sais plus quoi faire, est-ce que vous pourriez me donner plus d'infos sur Androcur ?
43 ans 77 5703
mais tes poils ils osnt tombés ou tu en avais encore en tre deux séances?
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Cassis,est-ce que tu as fais des examens pour voir si tu avais un déréglement hormonal?

Djaga,et bien justement,et c'est pour ça que je n'en fais autant,c'est que les poils repoussent toujours comme si de rien n'était.
Le lendemain de la séance,et tous les jours depuis,je suis obligé de raser comme avant.

Mon dermato m'avait dit qu'il fallait au moins attendre 15 jours après la séance pour que les poils tombent,mais a priori,ils ne veulent pas partir :evil:

Et toi,après ta première séance,qu'est ce que ça donne?
C
37 ans Valenciennes (59) 52
HermioneGranger a écrit:
Cassis,est-ce que tu as fais des examens pour voir si tu avais un déréglement hormonal?


Non, la seule personne à qui j'en ai parlé, c'est ma gynéco.
Elle m'a rien dit, tout ce qu'elle a fait c'est me donner Androcur avec ma pilule quand j'avais 18ans.
C'était parfait, surtout pour les poils sur le torse qui avaient complètement disparu.
Mais vu que ça a recommencé et que j'en ai marre de mettre que des cols roulés, je lui ai dit que je voulais recommencer.
43 ans 77 5703
et bien, à ma grande surprise, les poils sont la oui mais pendant 8/10 jours, il faut les faire sortir ou ils tombent tout seul, ça depend des poils des endroits etc.


je reste trés méfiante mais bon...

ce qu il se passepour toi c est la mêem chose que pour moi avec la lampe flash de mauvaise qualité.

quelle machine utilise ton doc?
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Moi,mes poils sont bien accrochés,même au bout de 3 séances.
L'autre jour,j'ai voulu faire un essai avec la pince a épiler:le poil est parti,mais il a fallu que je tire fort.
Le dermato augmente un peu la puissance à chaque fois,mais il ne peut pas trop le faire,parce que ça risque de me brûler.

Le laser,c'est le laser diode 800nm.
43 ans 77 5703
je ne connais pas...

moi c est le gentle yaz ou yag je ne sais plus.

mais apparament efficace.

tout les lasers ne traitent pas les même types de poil... à étudier...
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Ton laser a effectivement l'air plus efficace que le mien.

De toute manière,je vais encore faire une séance ou deux,et si ça ne va toujours pas,j'irai voir un autre dermato.
De toute manière,vu qu'on paye de notre poche,on peut bien en changer si ça ne marche pas :roll:
43 ans 77 5703
je me permet un conseil...
prends le tgv, en une heure t es à paris, tu te ballades, tu kiffes, tu vas au dermato et hop!

quitte à avoir des séances à payer...

tu dis à ton dermato que tu seras pas la la période ou tu dois y retourner et que tu fais la ou tu seras.

ça te permettra de comparer sans être trop mal à l aise.
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Merci pour ton conseil,je vais y regarder de plus près.
44 ans 2506
HermioneGranger a écrit:
Bonjour.

Désolée de faire remonter ce vieux post,mais je préfère le faire plutôt que d'en créer un nouveau sur le même sujet.


Je suis allé voir un endocrinologue qui m'a a peine ausculté:j'ai été 10mn en tout et pour tout!
Je suis ressorti avec une ordonnance pour une prise de sang,et quand j'y suis retourné,elle m'a dit "désolée,je ne peux rien faire pour vous".
Je lui ai demandé pour faire une échographie des ovaires (vu que j'avais déjà eu des kystes quelques années avant )mais elle n'a pas voulu.
Elle trouve ça tout à fait normal que je sois obligé de m'épiler le torse à la pince tous les 3 jours et les sourcils tous les 2 jours.

Concrétement,quels sont les examens que l'on peut faire pour voir si on a pas un problème qui entrainerait l'hirsutisme.

J'ai aussi commencé l'épilation au laser pour le visage (j'ai fais 3 séances),et j'ai hâte de voir de l'amélioration.

Merci de m'avoir lu et bonne journée.


:shock: Franchement, va en voir un autre !!!!
Moi je suis tombée sur une endocrino géniale, très à l'écoute, et surtout qui m'a demandé ce qui était important pour moi, ce que je voulais traiter en priorité.
J'ai passé une journée à l'hôpital où j'ai fait toute une batterie d'examens, et j'en suis ressortie avec un traitement.

Qu'un médecin dise "je ne peux rien faire pour vous" c'est inacceptable, parce qu'au moins il pourrait t'orienter, ou du moins chercher plus loin :roll:
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Désolée Annel,je n'avais pas vu ton message :oops:

J'ai pris un rendez-vous chez un endocrino que m'a conseillé mon généraliste,et j'ai rendez-vous début juillet.


Djaga,vois tu une nette amélioration près de 1 mois après la séance?
43 ans 77 5703
oui, je constate du positif.

il faut que j y retourne la car les poils ont repoussé mais madame la dermato ne fait ça que 3 jours dans la semaine qui ne correspondent pas à mon emploi du temps.


je précise une chose, il vaut mieux éviter dans mon cas de mettre un décolleté les jours qui suivent car avec le rasage plus le laser ça forme des mini cloques qui partetn dans la journ&e mais des boutons qui squattent (poitrine).

ils peuvent pas raser autrement qu à sec bon sang????? :evil:
B I U