MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hyper tension

33 ans 799
bonjour, j'aurais voulu avoir des témoignages ...
A 34 sa + 5 gros mal de tête = tension à 16.9, j'ai été hospitalisée 3 jours le temps de réguler ma  
tension. Dans les heures qui suivent ma prise de médicament, le rythme cardiaque de mon bébé est pas terrible mais ça se régule dans la journée.

Moi ma tension est redevenue bonne, je suis juste très fatiguée. Mes urines et pds étaient bonnes aussi.

Le medicament que je prend est catapressan. A ce que j'ai pu comprendre ils ont l"'intention de me faire une césa à 37 sa (traitement donné pour 15 jours, rdv gynéco mardi à 36 sa, + le gynéco qui m'a dit qu'il fallait tenir jusque là)

Comment ça s'est passé pour vous avec hypertension en fin de grossesse? j'ai eu la même chose pour mon 1er mais à 37 sa alors quand je suis arrivée avec 18 de tension et détresse du bébé ils m'ont de suite fait la césa.
33 ans 799
up
41 ans 677
Hendy peux être, si tu veux des réponses , faut il aller sur un autre forum ?
J'imagine que chaque cas est différent, ce qui est sur est qu'il te reste peu de temps a tenir! Courage et bisous
M
37 ans oise 1168
Je suis désolée, je n'ai pas fait d'hypertension lors de ma 1ere grossesse. Là je suis à 30sa et ça va pour le moment.
À mon avis s'il y a un risque pour bébé ils vont te declencher. Prends soin de toi et repose toi.
33 ans 799
Je me sens bien seule car je trouve pas grand chose sur internet (à part des trucs qui font peur comme ce qu'on risque: la pré éclampsie)..

Oui il y a un risque pour le bébé, hier encore au monito son rythme cardiaque était pas terrible (beaucoup dans les 140, maximum à 160 quand il bouge et il bouge peu. Je guette le moindre mouvement et bénis chacun de ces petits signes que me fait mon bébé, c'est long et je me sens pas bien entourée par les sage femme. Aujourd'hui je suis montée en tension à 14.7 puis redescendue dans le quart d'heure à 10.5 (j'étais chez mon frère qui a un tensiomètre) mais mon bébé a bien bougé aujourd'hui alors il va bien .
M
37 ans oise 1168
Mercredi le gyneco m'a pris ma tension au moins 10 fois avant qu'elle ne soit normal... mais il ne m'a pas dit combien j'avais et son appareil est mis de façon à ce que l'on ne voit pas. Je vais prendre la tension chez mes parents ils ont aussi un tensiomètre.

Je penses que si tu sens bien bébé bouger c'est qu'il va bien. Tu retournes quand voir le gyneco ou la sage femme?
41 ans 677
Hendy 140 c'est complètement normal. Au dessus de 120-130 c'est ok ce qui compte surtout c'est qu'il accelere et ralentit régulièrement, qu'il y ait des mouvements etc
Ta tension reste correct, donc essayé de te détendre et de profiter un peu de cette fin de grossesse
Ton bébé va bien !!!
33 ans 799
Quand je dis reste autour de 130 ou 140 cest sans accélérations ça fait 130.133.132.130 pendant 20 minutes puis il se remet à bouger et ça remonte vers les 160 mais sans grandes variations.


Je vois la sage femme demain et mon gynécologue mardi
39 ans Suisse 142
Hello :-)
Peut-être que j'arrive trop tard pour ta question ou demande de témoignage.

Pour ma part j'ai fais une pré-eclampsie à partir du 8ème mois. Elle était modérée avec une tension "pincée" à (en moyenne) 140/90.

Mon fils était en siège donc la césa. était de toute façon prévue mais effectivement avec une pré éclampsie, ils te proposent une cesa le plus tôt possible. Genre juste au terme donc 37 semaines.
Pourquoi ? parce que l'hypertension lors la grossesse forme comme des caillots au niveau du placenta ce qui a pour conséquences de moins bien apporter ce dont le bébé a besoin. Il ne prend donc presque plus de poids et peut aussi faiblir au niveau cardiaque. C'est pour ça que quelques jours d'hospitalisation sont prévu avec des monitoring à tout va.
C'est pour garantir la bonne santé du bébé.

je suis actuellement enceinte de mon 2ème. C'est le tout début de grossesse j'arrive samedi à 7 SA. J'essaie de tout mettre en oeuvre pour ne pas à nouveau rencontré ce problème.
J'espère que tout se passe (ou passera) bien pour toi.
33 ans 799
Coucou alors je suis arrivée à 37+ 2 jours. J'ai eu une césa pour mon 1er, mon gynéco a programmé une césa le 2 juin, à 39 sa.

J'ai 3 monito par semaine, là la sage femme vient de partir, rythme oscillant au début et mouvements, sur la 2eme partie rythme peu oscillant, alors je dois guetter s'il bouge bien, sinon je dois me rendre à la maternité. Je n'ai pas de tension (je suis sous traitement depuis 34 sa+5)

Pour mon premier j'ai eu comme toi, tension à 18 et quelque, bébé en détresse j'étais à 37+4 on m'a fait une césa (qui était prévue car bébé en siège). Il avait eu des soucis de circulation avec une de mes artères utérines, et un petit retard de croissance en effet. Mais il allait très bien à la naissance :)

Là pas de retard, pas de soucis de circulation, juste ma tension (qui est montée jusque 16.9) et le rythme cardiaque qui a pas été terrible les 10 jours qui ont suivi le début du traitement.

J'en veux un peu à mon gynéco de me faire aller jusque 39, 38 ça aurait été moins risqué je trouve mais bon, de toute façon j'ai un tensiomètre à la maison pour me contrôler, 3 monitos par semaine et j'habite à 15 minutes de la maternité, je dois relativiser !
B I U