MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que deviennent les grandes tailles ?

B
54 ans saint pardoult (17) 1
Je suis nouvelle sur le département des Charentes maritimes. J'ai 2 magasins M&S sur mon secteur. Dans un, pas de problème pour m'habiller (celui de la Rochelle - Angoulins) :  
ligne jeune, moderne, choix des coloris, des modèles, des tailles.
Par contre, sur celui de Niort, impossible : ligne plus rétro mais surtout, impossible de trouver un 48/50 pour le bas et 50/52 pour le haut. Il n'y a que des 36-38, 38-40. Tout le reste a disparu des rayons. Où sont passées les grandes tailles ?
Une vendeuse m'a dit que c'était car les grandes tailles partent plus rapidement et qu'il ne leur reste que des petites tailles. Pourquoi ne pas avoir un stock plus important de grandes tailles ? M&S veut-il devenir un concurrent de la Redoute et de tous ces magasins de type Jennifer, Cache-cache, Pinkie où il est impossible de trouver une taille pour les rondes ?
J'ai 37 ans et 2 filles dont une de 12 ans qui m'a piqué la chemise que j'aimais en la prenant en 36 et pour moi, elle n'y était pas ! Dommage.
Je suis infirmière libérale et je dois avoir un certain "standing" même si je n'aime pas toujours car je préfère les vêtements faciles à porter.
J'ai décidé que même si je vais sur Niort pour d'autres courses de ne plus aller chez M&S car je perds mon temps car je n'y trouve jamais rien.
Et vous ? Avez-vous remarqué cela dans vos régions ?
56 ans 14650
Bonjour et bienvenue sur VLR :D

Moi je suis à Paris donc nous n'avons pas de M&S mode dans la capitale, il faut aller en banlieu pour les trouver.

Par contre nous avons des H&M et la je peux te dire qu'il y a moins en moins qui font des grandes tailles.

J'en connais 2 de leur magasins qui ne suivre plus la gamme BiB et dans les autres tu ne trouve qu'un pitre rayon cache au fond du magasin comme si ils avaient honte. :evil:
51 ans 76 10598
A rouen, pas de soucis dans les MS mode. J'ai même pu faire des giga bonnes affaires ( genre des hauts à 3 euros alors qu'ils en valaient 30) à la fin des soldes, le tout en taille 52.

Par contre, mauvaise surprise à C&A: le rayon grande taille a disparu! Quand comprendront-ils que la taille moyenne d'une française n'est pas 38 mais 44 et plus, beaucoup plus?

Je ne comprends vraiment pas ces disparitions: d'habitude, les enseignes sont contentes de gagner des sous et avec ces disparitions, elles vont en perdre des montagnes. :evil:
X
84 ans 2365
Tant qu'on est à parler de C&A... J'ai vu un truc louche cette après-midi dans mon c&a attitré: le rayon grandes tailles... C'est toujours étiqueté canda (la marque pour les dames plus âgées), et là j'ai vu quelques modèles étiquetés yessica... ce qui laisserait sous-entendre qu'il y aura peut-être des modèles plus chouettes d'ici peu.

Perso je n'ai pas à me plaindre des rayons qui disparaissent... C'est rare quand je les vois disparaître sur Bruxelles, j'en vois même certains qui se renflouent de mieux en mieux. A part H&M qui a concentré le rayon B.i.b. dans leur magasin le plus laid de la rue neuve.

Pour M&S, c'est possible que les tailles plus grandes partent plus rapidement, mais c'est louche quand même, car ils approvisionnent pas mal il me semble :?
48 ans 10768
dans le M&S près de chez moi, quand un vêtement a du succès, il "part" rapidement, et à la fin il reste en général un 36 ou 38 (les plus petites tailles) et parfois un 54 (la plus grande taille)... donc ça me semble plausible qu'il ne reste plus que des petites tailles sur des modèles qui ont du succès ;)

il faut dire aussi que le renouvellement de la collection (enfin dans le magasin que je connais hein) est très fréquent (genre 2 fois par semaine des fois), et donc en ce qui me concerne, j'y vais régulièrement par peur de rater LE vêtement génial (et ça m'est déjà arrivé hélas, grrrrr :roll: )
B I U


Discussions liées