MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon gynéco ne veut plus me donner la pilule

A
34 ans 16
bonjour à tous,
je sors de chez le gynéco, je prends le générique de cerazette depuis 2 mois et demi, seulement depuis j'ai sans cesse des nausées et du spotting. Pour  
mon gynéco, il faut encore continuer deux mois pour voir si les symptomes s'arrêtent sinon je devrai définitivement arrêter la pilule, il ne veut pas m'en prescrire d'autre car je fume et je suis en surpoids ! j'avoue etre totalement déprimée
avez vous eu des expériences similaires ?
42 ans Sous les pins!!! 7782
j'ai pris cerazette ou son générique pendant 6 ans quasiment et au début j'avais des toute petite régles et ensuite plus rien. Quand je l'ai arrêté j'ai mis 1 mois et demi à récupérer des règles normales.
Attends encore de voir si ça se régule, des fois faut laisser le temps au corps de s'habituer.
Ma gynéco m'avait prescrit celle ci car justement je fumais et que j'étais en surpoids.
A
34 ans 16
merci faustine pour ta réponse. tes petites règles se sont arrêtées au bout de combien de temps ?
42 ans Sous les pins!!! 7782
de mémoire j'ai du les avoir 2 ou 3 mois puis plus rien.
avant cerazette j'avais Miness (même principe, prise sans arrêt et micro dosé pour personne qui fume) et mes règles s'étaient arrêté au bout de 6 mois je crois ou un peu plus.
A
34 ans 16
et bien je croise les doigts pour que ca s'arrête car je ne veux pas avoir de stérilet, je préfère prendre la pilule. j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi il faut passer au stérilet direct alors que je n'en veux pas. pourquoi ne pas me proposer une autre pilule
42 ans Sous les pins!!! 7782
il faut surtout laisser le temps à ton corps à s'habituer à la pilule. Si au bout de 6 mois tu as toujours les mêmes symptômes alors là oui faudra voir à changer.
Pour ce qui est du stérilet je me souviens que mon gynéco ne voulait pas me le donner avant une première grossesse. Et puis finalement même après ma grossesse j'avais préféré rester à la pilule car je n'avais aucun soucis d'oubli.
A
34 ans 16
j'ai rdv dans deux mois chez le gynéco donc ca fera 4 mois et demi que je prendrai le generique de cerazette et le gynéco a été clair si j'ai toujours des pertes je n'aurai plus de pilule c'est pour ca que ca m'angoisse cela laisse peu de temps à mon corps de s'adapter ! je ne veux pas de sterilet d'autant plus que j'ai pas encore d'enfants
42 ans très au sud 7915
alexxela, tu présentes un risque important de thrombose veineuse avec d'autres pilules du fait de ton tabagisme et de ton surpoids.
Tu risques en gros de faire un caillot qui va boucher une de tes veines et peut ensuite aller dans tes poumons, une embolie gazeuse/ pulmonaire que ça s'appelle. Une phlébite ou thrombose veineuse profonde c'est au minimum 3 mois de traitement lourd avec beaucoup d'effets secondaires (à base d'anti vitamine K) si tu as la chance d'échapper à l'embolie (où tu as grosso modo 30% d'y rester si tu en fais une). Voilà pourquoi ton médecin n'est pas partant pour te donner une autre pilule qu'une pilule à base de progestérone (la famille de cézarette). Une pilule classique qui couple oestrogène et progestérone augmenterai encore tes facteurs de risque pour une phlébite.
Je ne veux pas te faire peur ou t'alarmer, juste te dire que ton gygy est censé et qu'il ne cherche pas juste à t'embêter.
J'ai moi même fait une phlébite à cause de la pilule, alors je connais un peu les différences et les risques des contraceptifs à base d'oestrogènes.

Tu as d'autres solutions telles que le stérilet en effet, mais aussi l'anneau contraceptif (qui contient des oestrogènes mais ne bien plus faible dose) et l'implant (idem toute petite dose).
Tu sais nombreuses sont les femmes à ne pas pouvoir utiliser les oestrogènes dans leur contraception.
Pour le stérilet je te conseille de lire ceci
http://www.madmoizelle...sterilet-nullipare-test-140041
93 ans 9582
bien d'accord avec Reinette, le gynéco ne fait pas ça pour t'embêter mais pour ta sécurité !

Sinon, je vois que le mythe de stérilet interdit chez les nullipares a la vie dure… j'ai pourtant réussi à m'en faire poser un en 1990… je pense que ça doit être plus facile maintenant, enfin j'ose l'espérer...
96 ans 229
Beaucoup de gynécos refusent encore de le faire a-nonyme. La mienne par exemple m'a clairement dit qu'elle ne m'en poserait pas... Je refuse de prendre une contraception hormonale et les préservatifs c'est contraignant.
93 ans 9582
oui mais je pense qu'il y en a qui acceptent… alors qu'à mon époque, même pas en rêve, c'est un copain généraliste qui en avait posé des tonnes pendant son internat, qui me l'avait posé, en me demandant de ne pas en faire la publicité…
42 ans Sous les pins!!! 7782
ça dépend des gynéco pour le stérilet. La mienne m'avait surtout dit que si je voulais un enfant dans les 5 ans à venir ça ne servait à rien de m'en faire poser un.
32 ans Nantes 506
Coucou, je viens apporter mon vécu avec les pilules!

Alors moi j'ai commencé à prendre la pilule en 2007, j'étais sous Daily Gé. Très bonne pilule, j'étais déjà en surpoids, et je fumais déjà, et pourtant jamais de problèmes RIEN...
C'était mon médecin traitant qui me l'avais prescrit, mais il préferait que je fasse un suivi chez un gynéco ce que j'ai donc fais.

Donc suivi gynéco, qui faisait mal comme pas permis, reflexion sur reflexion, donc tension de dingue quand j'allais la voir tellement je stressais...
En 2009 elle m'a donc dit qu'au vu de la combinaison Surpoids+Tabac+Tension beh je devais changer de pilule...
J'ai eu la cérazette, pendant 6 mois durant lesquels j'ai eu de gros problèmes (entre autres formation de caillots utérins et des migraines)...

J'ai changé de gynéco, et elle m'a remis sous Daily Gé (je fumais encore, et comme un pompier, et toujours en surpoids) et la, pouf, plus rien, nickel...


Bref tout ça pour dire, Cérazette je ne conseil pas, je n'aime pas, et franchement je ne pense pas reprendre la pilule après ma grossesse mais passer au stérilet... Voila, donc si ton gynéco ne veut pas, demande d'autres avis chez d'autres professionnels.
93 ans 9582
tu as la chance d'être passée à travers (et tu es bien jeune, aussi) mais le risque de thrombose est multiplié par 20 avec le tabac… ce n'est donc pas anodin...
A
34 ans 16
ok merci les filles pour vos infos. je viens de m'inscrire je vois que vous etes nombreuses à répondre, et ça fait plaisir !
je continue donc à la prendre jusqu'à fin juillet comme me l'a prescrit le gygy et après bha advienne que pourra on verra bien !
le coup de la thrombose m'a calmé en le lisant : du coup c'est décidé demain j'essaie, je dis bien j'essaie^^ de diminuer !!!!
B I U


Discussions liées