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Médiatation

H
52 ans paris 15
Voici des suggestions de meditation à pratiquer le matin au réveil après un reveil en douceur,taichi ou yoga matinal

Méditation de Kundalini Yoga

Chaque fois que vous avez besoin d'équilibrer la  
négativité et le zèle protecteur du mental négatif, faites cette méditation. Elle nettoie le subconscient des pensées négatives, de la peur, et de tous les influx et émotions non désirées. Alors le mental négatif peut véritablement jouer son rôle : vous soutenir en vous connectant à l'Infini Créateur, l'Inconnu, qui vous maintient et vous protège. La posture de cette méditation invite le calme et l'humilité : on l'appelait avant la "Posture du Mendiant".


Assis en posture confortable, le dos droit. Formez une coupe avec les mains, paumes vers le ciel, les doigts de la main droite sur ceux de la main gauche. Placez cette coupe à la hauteur du centre du Coeur. Les coudes sont détendus sur la cage thoracique. Les yeux sont presque fermés, et le regard est porté vers le creux des mains.

Inspirez longuement et profondément par le nez. Expirez par la bouche, en soufflant un courant continu en direction des mains.

En inspirant, prenez conscience des pensées, des émotions, des attachements et des énergies négatives; laissez remonter à votre attention tout ce qui vous pollue, vous pèse ou vous distrait de vous (dans votre subconscient) et autour de vous (dans le "mental négatif" qui interagit avec votre aura); faites remonter ces choses à la surface de votre conscience.

En expirant, défaites-vous consciemment de ces influx négatifs; laissez-les vous quitter.

Continuez cette respiration 11 à 31 minutes.

Pour terminer, inspirez, puis expirez complètement et suspendez le souffle, poumons vides, en rentrant le nombril, et concentrez-vous sur chaque vertèbre, une par une; sentez ainsi vitre colonne vertébrale aussi ferme qu'un mât, que la colonne d'un temple ou que le tronc d'un chêne. Maintenez ce vide quelques secondes. Puis inspirez puissamment, expirez et recommencez. Faites cela 3 à 5 fois, puis détendez-vous.

Traduction de Ram Sing d'après The Mind, KRI 1998


Mes conseils :
Pour créer de nouvelles autoroutes neuronales dans le cerveau, la régularité est la clé. La tradition yogique parle de périodes de 40 jours pour commencer à changer une habitude.

Ainsi, mieux vaut faire court et régulier que long et irrégulier. Si 11 minutes est trop long pour un début, commencez avec 1 à 3 minutes.

Expérimentez-là aussi quelques secondes à n'importe quel moment de la journée lorsque vous sentez le mental négatif vous assaillir. Si il n'est pas possible de vous asseoir en posture du mendiant à ce moment là, visionnez-vous intérieurement dans cette posture.

Bonne journée,Namasté !
Dan
50
Faut avoir une sacrée patience !
Surtout dans la durée
B I U