MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déterminer à passer à autre chose, peut-elle revenir?

J
33 ans 4
Bonjour à tous, j'aimerais avoir vos avis sur ma situation.

J'étais en couple avec mon ex depuis 3 ans et 4 mois. De manière générale, tout allait bien. On s'entendait très  
bien, on avait une belle complicité. Cependant, nous avions parfois des disputes sur des sujets divers. Quand elle me disait ou elle faisait des choses vaches, j'étais méchant avec elle en réponse. Et pour finir, comme je n'ai pas d'emploi, je lui disais souvent que si je ne trouvais rien, je partais en France métropolitaine (je vis dans un DOM). Mon ex est une fille très psychologique, c'est-à-dire que tous nos petits problèmes (disputes, méchanceté et doute sur mon avenir, vu qu'elle ne voulait pas venir avec moi en France) s'accumulaient sur son coeur. Au début du mois, alors que tout se passer bien, elle m'a dit qu'elle préférait qu'on reste amis comme sa d'un coup en disant elle pense qu'elle n'a plus de sentiments. On en a parlé le lendemain. On s'est remis ensemble, car elle disait qu'elle doutait et elle voyait que j'étais triste donc, elle voulait voir si ses doutes aller s'en aller. Pendant trois semaines, j'étais au petit soin avec elle, tout se passer bien. Puis, un jour elle me dit «et si mes sentiments ne revenaient plus ?». Là j'ai compris que c'était sans doute la fin. On en a discuté et elle a préférait que l'on se sépare définitivement en disant elle me voit plus comme un ami. Que c’était de l'attachement selon elle. Je lui aie dit que peut-être elle allait trop vite, de nous donner jusqu'à la fin de l'année, mais elle a dit que c'était repoussé le mal et que la rupture serait encore plus dure pour moi. Le lendemain, j'ai tenté de la raisonner en disant d'écouter son coeur plutôt que sa raison. Qu'il y avait peut-être des sentiments cachés. Elle m'a dit que «Quand c'est fini, c'est fini». Puis, j'ai fait un silence radio d'une semaine. Puis, je l'ai rompu le silence après pour lui envoyer une lettre où j'analysais notre situation, je m'excusais pour mon attitude parfois et je lui disais que j'allais changer pour que cela se passe mieux. Cela l'a touché, mais elle ne voulait plus revenir en arrière. Qu'elle avait plus de sentiments et que c'est mieux que l'on se revoit plus pour que chacun se reconstruit de son côté. 5 jours après, je lui envoie une seconde lettre pour lui essayer chatouiller des sentiments endormis en écrivant des choses touchantes et en faisant un montage avec toutes les photos où on était ensemble. Elle fut de nouveau touchée, mais elle m'a dit qu'elle ne changerait pas d'avis. Qu'elle ne reviendrait plus en arrière et qu'elle voulait passer à autre chose. Du coup, j'ai abdiqué en lui souhaitant bon vent. Là j'ai recommencé un silence radio indéterminé. J'ai pris la décision de partir et j'essaie de me convaincre que cela m'aidera à l'oublier.

Je voulais savoir est-ce qu'une personne qui vous dit avec détermination que c'est terminé, cela est-il irréversible ? Je veux dire, a-t-elle assez de recul lorsqu'elle le dit vu que la rupture est fraîche? Car pendant les trois semaines qui ont suivi notre première rupture elle agissait comme d'habitude en me regardant avec les mêmes yeux aimant. Elle m'a dit qu'elle a plus de sentiments au moment où elle l'a ressenti, peuvent-ils revenir un jour ?

Je vous remercie d'avoir lui mon histoire et de répondre à mes questions.
42 ans gironde 345
Elle semble déterminée. Peut être que partir pour avancer dans ta vie te permettra de tourner la page... Courage
34 ans 3196
A te lire, je pense (mais ce n'est que mon avis) que c'est bel et bien terminé, malheureusement pour toi. D'après ce que j'ai pu constater autour de moi, il est dévastateur d'attendre un hypothétique retour de flamme... Donc, selon moi, tu as pris la bonne décision en choisissant d'aller de l'avant.

Courage !
27 ans France 36
Bonsoir
J'ai envie de te répondre que non rien n'est irréversible. Cependant elle à été clair sur le fait qu'elle n'avait plus aucun sentiment pour toi même après un temps de réflexion.

Je sais que c'est dur mais je te conseillerais de couper tout contact de faire tes projets de ton côté et d'accepter qu'elle n'ai plus de sentiment et que cette histoire est finis. Oui elle pourrait revenir,mais il y à de grandes chances que se soit définitif. Tu ne vas l'attendre dans l'espoir qu'elle change d'avis. Essaye de commencer à te reconstruire de ton côté.
Les ruptures ça fait mal et ce n'est pas facile de tourner la page pour le quitter mais quand on aime plus quelqu'un et que l'autre essaye de nous récuperer en se faisant tout gentil,à envoyer des photos et des déclarations ça fait plus insistant et étouffant.
Dis lui que tu respectes sont choix,si elle est heureuse sans toi.
30 ans La Ville Rose 2323
Bonsoir Jycrain,

A la lecture de ton post j'ai la sensation qu'elle est déterminée à rester sur son avis donc pars du principe que la rupture est irréversible, ça t'évitera de la peine supplémentaire et des désillusions.
Je me demande quand même si elle ne rompt pas par anticipation, dans la mesure où risques de partir et elle non ( je ne sais pas dans quel DOM tu es mais à priori au moins un océan vous séparerait, votre relation semble être soumise à un compte à rebours ... Mais bon c'est juste une idée qui m'a traversé l'esprit ).

Concentre-toi sur ton départ, tes démarches ... ça t'aidera à occuper ton esprit. Bon courage à toi.
J
33 ans 4
Merci à tous pour vos conseils. J'ai compris que je devais la laisser tranquille. Je suis passé en mode silence radio. Comme la rupture est fraîche, actuellement je suis dans la phase "si" (si j'avais fais si ou ça, si j'avais agis comme ci ou comme ça). Je sors, je vais à des soirées mais c'est dur. Au moment où j'écris je sors d'une soirée et à un moment en pensant à elle, je me suis mis à pleurer alors je me suis éloigné de la foule pour le faire dans mon coin. Je sais que je pourrais me relever mais le chemin sera rude.
56 ans 91 25732
Des ruptures irréversibles ont été suivies de réconciliations et ça a marché, ou pas.

D'autres ruptures irréversibles ont bien été définitives.

Personne ne peut dire si une relation a des chances de reprendre ou pas.

Personnellement, quand j'ai dit à Monsieur Ex que c'était fini, c'était irréversible.

Ce que je pense, c'est que tu as pris la bonne décision. Ca ne sert à rien de harceler l'autre, de lui demander de revenir, d'essayer de le faire changer de décision.

Soit sa décision est prise défintivement et ça ne sert à rien, soit les choses peuvent changer et la personne a besoin de réfléchir, d'y penser calmement, et seule.

L'avenir te dira ce qui va arriver. Ce n'est pas simple. Mais tu n'es pas le seul à avoir vécu cela et en général, on s'en sort, et même souvent, on s'en sort très bien. :)
J
33 ans 4
Merci pour ta réponse Patty.

Je crois que c'est parce que l'on avait tellement de projet ensemble. Là je me retrouve seul, démuni, je repense au passé et c'est surtout cela qui fait mal car je suis très nostalgique. Je vais essayer d'avancer bien que cela est compliqué
1574
Si elle est déterminée.. Effectivement tu ferais mieux de laisser faire le temps et de passer à autre chose...
Oui je sais c'est facile à dire...
J
33 ans 4
EternelFeminin oui ce n'est jamais facile quand tout bascule? J'essaie de relativiser, de me convaincre de certaines choses mais tout de suite après je retombe dans cette spirale de tristesse en me culpabilisant. Je sais que le temps guéri car je me suis déjà fait largué mais de manière plus violente que cela.
B I U


Discussions liées