MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

20 après je le revoie !

46 ans gironde 345
Il n'a jamais été marié ! C'est moi qui suis marié.
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Je veux dire, il n'a donc pas de femmes ? Il est célibataire ?
46 ans gironde 345
Je ne sais pas s'il a quelqu'un en ce moment. Je n'ai pas encore osé lui demandé. Il y a quelques mois quand je lui avais demandé ou il en était dans sa vie : mariage, enfant; il me disait encore chercher la mère de ces enfants... Je sais qu'il n'a jamais eu de relation très durable.
1574
Je pense pas que cela soit le moment pour lui effectivement...
Genre " j'étais pas bien tu comprends ... Je me sentais perdu.. J ai fait une connerie"
Laisse passer du temps...

Moins en attente avec ton mari Parce que tu as l'impression de combler un manque ailleurs?
Attention tout cela est virtuel..
La chute est parfois pénible...

Heu une chute est toujours pénible en fait....
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
+ 1 avec eternelfeminin.

tu es moins en attente auprès de ton mari parce que tu sais que ....


méfie toi quand même du miroir aux alouettes ....
parce qu'on croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs alors qu'en fait on a un (voire le meilleur) pâturage ......
46 ans gironde 345
Vos commentaires me font réfléchir, c'est un peu le but de la manoeuvre...

Je vais essayer d'aborder cette rencontre avec moins d'ambiguité dans ma tête. De plus il est surement avec quelqu'un et les chances pour que je lui plaise à nouveau sont assez mince.
Je ne vais pas le voir dans un esprit de reconquête. Vos commentaires ce sont tout de suite tourné vers le fait que j'allais tromper mon mari alors que ce n'est pas le cas. Ce n'est pas comme si on s'était chauffé par message et que l'on allé conclure !! Nos échanges ont été amicaux sans ambiguité de sa part. Apres je ne vais pas mentir que je me suis fait quelques films dans ma tête mais entre ce que j'imagine et ce que je fais il y a une différence !!

J'ai plus envie d'évoquer le passé et de faire le point ou on en est aujourd'hui. Depuis le décès de ma mère je me rends de plus en plus compte que je me définis par rapport aux autres. En même temps on se construit sous l'influence des rencontres. J'ai aussi prévu de revoir une amie d'enfance cette été qui habite loin. Je l'ai appelé et j'amène ma petite famille rencontrer la sienne en aout.
1574
Tu commences ton post en disant " ça y est j ai craqué"
Tu caches des choses à ton mari..
Et tu dis clairement que tu n'as jamais rien vécu de tel avec cet homme du passé...

Donc on comprend ce que tu veux bien qu on comprenne...
C est pas du domaine du jugement hein ;)
60 ans Région parisienne 2154
Dans la mesure où tu es en thérapie, tu as un lieu pour réfléchir, ressentir, te poser, analyser...
C'est vrai qu'à première lecture j'ai pensé que tu allais chercher ailleurs ce que tu ne trouvais pas, plus, dans ton couple. Après réflexion c'est plutôt comme si tu cherchais un équilibre. Si tu espérais de l'un ce que ne peut te donner l'autre, et vice-versa.
Le seul conseil que je pourrais me permettre, si ce n'est déjà fait, c'est d'aborder tout cela avec ta psy. Concrètement. Et de caler un rv avec elle au plus vite après cette rencontre.
Il y a quand même un élément qui me gêne dans ton histoire : tu présentes ton avortement comme réfléchi et raisonnable, mais vous ne l'avez manifestement pas vécu de façon identique, puisqu'il s 'est détourné de toi parce que tu allais mal.
Bon, vous étiez très jeune et l'un et l'autre. J'espère qu'il a aussi cheminé et mûri. Parce que l'image que tu en donnes, c'est quand même celle d'un ado qui s'est laissé séduire.
J'ai revu un jour, à plus de 15 ans d'écart, mon précédent grand amour. Il avait divorcé de celle pour qui il m'avait quittée, et mon couple battait de l'aile. Il croyait pouvoir retrouver sa place dans ma vie, je croyais pouvoir lui en faire une. Dès le premier regard j'ai compris l'énormité de mon erreur. L'intérêt, si je puis dire, c'est que je suis retournée auprès de mon époux déterminée à sauver mon couple et consciente des liens qui nous unissaient.
46 ans gironde 345
Je vois ma psy mercredi je lui en parlerai. Oui je pense qu'il correspond a ce qui me manque chez mon mari. En meme temps je ne pense pas qu'il puisse me combler à lui tout seul. Mon mari n'est pas sensuel. Il ne changera pas. J'ai arrête de le prendre pour moi et compris qu'il est comme ça.
46 ans gironde 345
mais ça me manque...
46 ans gironde 345
J'ai aussi envie de revoir l'ami. Mon ancien meilleur ami, celui avec qui je partageais tout, avec qui on discutais pendant des heures.
Pomdereinette, je verrais bien. Peut être que comme toi je verrai que je me suis complètement planté et qu'il ne me fait plus rien, qu'il n'est que le mec égocentrique et instable que j'ai connu. Au moins ça me permettra de passer à autre chose...
31 ans Vienne, Lyon 521
C'est le genre de ration qui peut être dangereuse pour son couple...
Je te comprend aussi, mon copain actuel est tout pour moi, un ami, un amant, un frère , et avant tout mon homme, on est tout le temps fourrés ensembles, etc...
Bref, si on devrait se séparer je sais que je ne revivrai jamais la même chose.


J'arrête de raconter ma vie :lol: , c'est pour dire que tu vas justement peut être rechercher tout ça, la tromperie n'est pas que physique elle est aussi sentimentale.
Ou à l'inverse il aura peut être changé et tu seras déçue, ou il acceptera pas tes kilos en trop.

Cela vaut il la peine de prendre le risque ...?
60 ans Région parisienne 2154
Je crois que tant que cette rencontre n'aura pas eu lieu tu fantasmeras dessus. J'ai aussi le sentiment que tu idéalises le passé parce que le présent n'est pas assez satisfaisant.
Par ailleurs, un travail psy bouleverse bcp de choses. On a des prises de conscience, mais pas forcément des visions justes.
Je ne peux que te renouveler mon opinion : va à cette rencontre, que tu souhaites si fort, ne serait-ce que pour te confronter à la réalité. Mais balise bien le chemin. Et tiens ta psy au courant !
46 ans gironde 345
Oui Dunklow il était tout ça pour moi. Du coup quand on s'est séparé j'étais moins que la moitié de moi même... Je me suis reconstruite petit à petit mais je n'ai jamais pu donner autant à mon mari que ce que j'avais donné à Gaël.
C'est exactement ça pomdereinette j'ai besoin de me confronter à lui pour avancer, soit sur la voie de la raison et de la maturité soit sur celle du plaisir à double tranchant... Je fais tant de parallèle dans ma vie. Mon premier rdv chez le psy était le jour de son anniversaire. Depuis la mort de ma mère je reviens dans sa maison pour ranger et je retombe sur tant de souvenirs qui en activent d'autres. J'ai l'impression d'avoir une double personnalité : la femme d'aujourd'hui réfléchi consciente de ses blessures et qui essai de dépasser tout ça pour être plus heureuse seule, dans son travail, en famille... et l'adolescente qui a besoin de vibrer, de se mettre en danger, de ne penser qu'a elle.
il n'y a plus qu'à attendre qu'il me rappelle. J'ai décidé de ne pas le resolliciter, de ne pas lui envoyer d'autres messages. De toute façon il a son deuil à gérer lui aussi. Je vous tiens au courant. En attendant je vais sortir avec mes copines pour me changer les idées.
C'est vraiment agréable de discuter avec vous, merci !
46 ans gironde 345
Il m'a recontacté. Il a toujours envie de me revoir, que l'on se raconte nos vies.
J'ai aussi appris qu'il a une "copine". Je m'en doutais, du coup je vais y aller un peu moins "chaudasse" !!
J'ai toujours très envie de le revoir, de parler avec lui, même si j'aborde cette rencontre avec plus de distance grâce à vos echanges et au temps qui passe.
Je pense que j'ai besoin de me nourrir de quelque chose et je vais plutôt me tourner vers la culture et les loisirs créatifs. Cela m'a toujours apaisé de mettre du beau dans ma vie.
B I U