MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Oesophagite

44 ans Briis sous Forges 2597
Sunset attention ne pas tout confondre car énormément d'adultes ne digèrent plus le lait et c'est tout à fait normal ;)
42 ans Sous les pins!!! 7782
Je dis pas que ca n'existe pas je dis juste que aujourd'hui on mets tous les maux sur cette allergie et des fois sans rien vérifier. Bien sur qu'il existe de vrai allergique et quand c'est déclaré c'est même assez galère comme allergie.
44 ans Briis sous Forges 2597
En tous cas j'ai appelé mon médecin et lui ai parlé de l'inexium. Il recontacte son confrère gastro-entérologue pour savoir si avec l'âge, poids et taille de Gabriel c'est possible.
Je dois rappeler demain aprem.
S
101 ans 4480
Morwen a écrit:
Sunset attention ne pas tout confondre car énormément d'adultes ne digèrent plus le lait et c'est tout à fait normal ;)


Je sais bien mais je rebondissais juste sur le fait que maintenant, on voit soit disant des allergiques partout alors que des millions de gens le tolèrent très bien ;)
Et perso, je m'en tape d'être devenue intolérante.

Pour l'Inexium, tiens nous au courant mais ça ne pose pas de problème de traiter un enfant de l'âge de ton loulou.
J'en ai déjà administré à des bébés de 2 kg et qq avec de gros reflux.
93 ans 9582
j'ai eu un bébé de petit poids sous IPP équivalent très tôt, pour un important RGO… y'a seize ans, la généraliste (qui avait été interne en néo nat) n'avait pas l'air d'hésiter à le prescrire...
44 ans Briis sous Forges 2597
Merci de votre retour les filles.
S'il me dit qu'il est trop petit, je pourrai rebondir sur le traitement sur un petit de 2kg !
S
101 ans 4480
a-nonyme a écrit:
j'ai eu un bébé de petit poids sous IPP équivalent très tôt, pour un important RGO… y'a seize ans, la généraliste (qui avait été interne en néo nat) n'avait pas l'air d'hésiter à le prescrire...


C'est couramment utilisé en néonat oui, les prémas ont souvent des RGO et pour certains, ça entraine de graves malaises donc pas le choix :)

Après, un doc ne va pas filer ce genre de traitement pour un enfant qui régurgite simplement mais là, on est au delà de ça.

Bref, tu verras avec ton doc :)
93 ans 9582
SunSet a écrit:
a-nonyme a écrit:
j'ai eu un bébé de petit poids sous IPP équivalent très tôt, pour un important RGO… y'a seize ans, la généraliste (qui avait été interne en néo nat) n'avait pas l'air d'hésiter à le prescrire...


C'est couramment utilisé en néonat oui, les prémas ont souvent des RGO et pour certains, ça entraine de graves malaises donc pas le choix :)

Après, un doc ne va pas filer ce genre de traitement pour un enfant qui régurgite simplement mais là, on est au delà de ça.

Bref, tu verras avec ton doc :)


oui c'est ça, bébé avait fait des malaises monstrueux, dont une fois où il est devenu tout mou tout bleu dans mes bras (et il pesait pas quatre kilos) j'ai eu la frousse de ma vie d'autant qu'on était très loin des urgences :?

ça lui a passé quand il a passé l'essentiel de son temps debout :)
39 ans Rouen 2073
Pauvre petit loulou, j'espère que vous allez trouver une solution au plus vite.

J'ai eu le problème avec Moréa et le problème régurgitation mais pas au point de l'oesophagite.

Mon médecin a demandé un echo pour vérifier qu'elle n'avait pas le sténose du pylore (http://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9nose_du_pylore)mais l'echo n'a rien révélée notre petit boudin allait très bien de ce coté.

Et le gaviscon l'a constipée plus qu'il ne stoppait les régurgitations. Mais Moréa n'avait pas d'oesophagite.

On a changé de lait fois en 1 mois pour améliorer le problème de régurgitation(guigoz hypoallergenique, puis guigoz AR puis guigoz AC et on a trouvé le bon le Modillac AR. Le dernier lui allait très bien, il est très épais donc limite les régurgitations.

As-tu évoqué avec ton doc la possibilité de la sténose du pylore ? Car ca peut etre une piste
S
101 ans 4480
Ne confondons pas régurgitations et RGO (reflux gastro oesophagien)... Le RGO est parfois externalisé avec des régurgitations mais ce qu'il s'y passe en interne est bien pire avec des remontées acides +++ et un enfant douloureux.

Le Gaviscon n'empêche absolument pas les remontées, il fait juste une surcouche qui surnage au dessus du bol alimentaire dans l'estomac, ce qui fait que lorsque ça remonte, c'est le gaviscon qui tapisse l'oesophage et non l'acide chlorhydrique... Donc moins de douleurs. L'inexium, lui, diminue l'acidité du contenu gastrique ;)

Enfin, la sténose du pylore n'a rien à voir. C'est une malformation qui est généralement détectée vers l'âge de 3 semaines, chez un bébé qui va bien mais régurgite puis vomit, jusqu'à vomir en jet. A côté de ça, l'enfant n'est pas douloureux.

La sténose du pylore est le rétrécissement du pylore, le sphincter situé à la sortie de l'estomac, qui permet la vidange gastrique. Plus l'enfant grandit (entre la naissance et 3 semaines de vie) et plus les quantités bues sont grosses... Les premiers jours, l'enfant se contente de 5-10 ml, ce qui laisse le temps à ce sphincter de laisser passer le lait dans le duodénum.
Plus l'enfant mange, plus les quantités augmentent et moins le pylore ne laisse passer à temps et donc vidanger l'estomac, ce qui explique les vomissements de plus en plus importants.

Rien à voir donc ;)
44 ans Briis sous Forges 2597
En effet Gabriel ne vomit pas. Il a un RGO interne, c'est très rare que ça passe sa bouche mais pourtant on entend bien "glouglouter" et à force ça s'est mué en oesophagite.

Le gaviscon comme le gel de polysilane aident pour que ça ne brûle pas trop quand ça remonte en tapissant l'estomac mais c'est vrai qu'il faudrait quelque chose de bien plus efficace comme l'inexim s'il diminue l'acidité gastrique.

Ahlala j'adore l'avoir bébé mais rien que pour qu'il ne souffre enfin plus, j'ai hâte qu'il mange et se tienne au moins assis !
38 ans bretagne 101
j'ai été confronté a la meme chose chez mon fils, rgo interne. Il a été mis sous inexium a 3 semaines. Je peux t'assurer que l'on peut t'en prescrire a son age. Je travaille en pediatrie et les pediatres en mettent très regulirement. Le probleme maintenant c'est que l'on a plus le droit d'en prescrire plus de 3 mois sans faire une ph métrie, examen permettant de faire un diagnostique du RGO, consistant a mettre une sonde dans l'estomac et voir le ph sur 24h.

Le rgo peut etre couplé a une intolerance au proteine de lait de vache (ça a été notre cas). Avec peu d'amelioration avec l'inexium nous sommes passé au lait infantile au riz, qui n'est pas du tout pareil qu'un lait vegetal sans vitamines et totalement deconseillé.

A 3 mois, mr ne voulait plus du tout boire son bib et sur avis des pediatres nous avons commencé les bouillies (diastase) pour le nourrir a la cuillere. Il a fait un rejet total du biberon pendant 6 mois.
44 ans Briis sous Forges 2597
Hier mon médecin n'avait toujours pas de retour. Il ne consulte pas ce jour.

Et Gabriel semble aller mieux entre temps car il reprend des bibs de 150 depuis 2 jours sans pleurs !
Croisons les doigts.
44 ans Briis sous Forges 2597
Bon j'ai parlé un peu vite, premier bib du matin un peu difficile :/
F
35 ans 499
Salut Morwen, comment va ton garçon ? Avez-vous trouvé une solution ?
B I U